Dans quelle île de Polynésie trouver des bijoux en perles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et à toutes

Vous qui avez déjà eu l'immense chance de partir visiter la Polynésie , pourriez vous me dire à quelle île et endroit puis je trouver des beaux bijoux avec des perles de Tahiti .

Je pars l'année prochaîne en Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines.

Merci d'avance.
CA Caraibe711 Veteran ·
sur tahiti raiatea tahaa bora et certainement dans d'autres îles.

Il semblerait que Raiatea serait moins cher chez un perliculteur en comparaison des perlicuteurs de Tahaa. Sur Tahiti il y a tous les prix même celle en plastique!
NO Nougatine94 ·
Bonjour Caraibe

Merci pour votre réponse , est il plus intéressant d'acheter les bijoux dans une ferme perlière et connaissez vous approxivement les tarifs pour un pendentif et des boucles d'oreilles ?

J'ai lu dans d'autres messages qu'il valait mieux acheter le bijou tout fait car en France , les bijoutiers ne savent pas percer les perles .

Bon réveillon et joyeuses fêtes de Noël
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Il y en a à tous les prix en bijoux montés ou en perles brut. Il faut vraiment faire ce choix sur place. En général dans les îles ce sont les fermes perlieres qui vendent et qui montent les perles sur support. Les bijoutiers français oui et non ne savent pas, certains auront peur de casser d'autre n"auront pas le matériel et d'autre ne connaissent pas du tout! jusqu'à dire que c'est une fausse perle alors que vous l'avez acheter en Polynésie! (c'est arrivé au frangin il y a quelques années)

Si vous voulez acheter que des perles avec intention de les faire monter en France, demandez à ce que l'on vous les percent (les perles) en général elle sont percées sur un defauut qui avec le montage disparaitra… Certaines fermes perlieres font les documents nécessaires pour récupérer la TVA à la sortie du territoire, faut demander.
ME Menesplet24 ·
il y en a un peu partout par contre il faut demander des certificat d'authenticité plus sur pour des vrais perles il y en a a ranguiroa tahaa au dessus du marché de papeete plusieurs vendeurs attention a ceux qui sont a l'extérieur du marché souvent des fausses perles
MA Max68 Globetrotter ·
Nous en avions acheté sur Fakarava ... et ça tombe bien c'est un petit paradis 😉
https://apprentisvoyageurs.com
NO Nougatine94 ·
Nous en avions acheté sur Fakarava ... et ça tombe bien c'est un petit paradis 😉

Bonjour , Merci pour votre réponse , mais malheureusement , je ne vais pas visiter cette île, Meilleurs voeux pour l'année 2020 , plein de voyages ...
SC Scuba06600 Regular ·
Pour nous c'était à Rangiroa :

Chez "Ikimasho" (https://www.tahitigemfair.com/) Nous y avions fait de bonnes affaires. De plus, il te propose de percer les perles, pour les faire monter de retour. Il a également des "keisha" (je ne suis pas certain de l'orthographe). Des sortes de perles de formes bizarres, qui ont peu de valeur, mais qui permettent de faire malgré tout de joli bracelet ou collier..
OC Octopuce27 Veteran ·
J'ai une adresse sur Tahiti si tu veux. envoie-moi un MP. C'est un particulier qui les vend chez lui. magnifiques perles des Gambiers. et effectivement, à Rangiroa, Ikimasho!! c'est une certitude. ce sont aussi des perles des Gambiers(les plus belles) tu peux aller visiter la ferme Gauguin à Rangi, mais achètre les perles en face😉 les perles des Tuamotus sont moins brillantes et moins colorées que celles des Gambiers. l'eau est trop chaude aux Tuamotus.

Il y a différentes catégories de qualité de perles. pour faire un pendentif ou des boucles d'oreilles, pas besoin de prendre des A, des B ou C iront très bien. pour une perle de vraiment très bonne qualité, il faut compter environ 80 euros la perle.

Les "Keshis" ne sont pas des perles de moindre qualité, ce sont des perles qui se sont fabriquées sur le greffon(morceau de manteau de l'huitre) et non sur le nucléus (boule de nacre introduite par le greffeur). C'est l'huitre qui rejette le nucléus. Elles ne sont pas rondes, mais avec des formes bizarres(car il n'y a pas de nucléus. J'adore!! il y a des Keshis qui valent très chers.

ça, c'est le bracelet que j'avais demandé à faire à Stephane et ensuite, je l'ai fait faire plus long: https://www.tahitigemfair.com/bracelet?lang=fr&lightbox=image_1fuy
NO Nougatine94 ·
Bonsoir Géraldine

Merci beaucoup pour ta réponse , oui si tu peux envoie moi les coordonnées du bijoutier à Tahiti , le bracelet est magnifique ! Je sens que ma carte bancaire va chauffer ... Je ne viste pas Rangiroa, mais je vais à Mooréa, Huahiné, Raiatéa, Tahaa, Bora Bora .
AP Apetahi Regular ·
achètes des perles nues et fait les percer sur place et fait les monter en France, cela sera moins coûteux, la perle ne coûte plus grand chose actuellement par contre sur les métaux, les bijoutiers de la place se montrent gourmands !

Similar discussions

You might also like