Danube à vélo (Passau - Budapest): apporter ou louer des vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

nous envisageons de suivre le Danube de Passau à Budapest cet été, en optant principalement pour des hébergements en camping.

Matériel et mollets ont été éprouvés notamment sur le parcours de la Loire à vélo, et la question qui nous reste est d'ordre pratique : vous semble-t-il préférable (niveau commodité et coût) de 1/ apporter nos vélos, sacoches, etc., et quelle est alors la meilleure solution? (train, avion? - nous n'avons pas de voiture) ou 2/ opter pour une location et dans ce cas, avez-vous des adresses à recommander? - l'idéal étant bien sûr de ne pas avoir à revenir au point de départ 😉

Merci d'avance pour vos conseils!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
YD Ydso Regular ·
Salut Zeravchan Pour moi y a pas de discussion, je pars avec mon vélo et mes sacoches... Le vélo est à ma taille, la selle s'est "faite" à mon anatomie, mes sacoches sont rangées, je n'envisage pas partir sur un vélo de location... Je suis bien conscient des problèmes associés et j'ai comme beaucoup, donné dans les trains, bus TGV et avions....avec toutes les contraintes associées. J'ai fait 2 transports par avion à Budapest dans un cas je n'avais quasi rien emballé tout est passé comme une fleur une autre fois on m'a fait démonter roue porte bagage et fait dégonfler les pneus.... j'ai cru rester sur le tarmac !!!! J'aurais aussi des anecdotes avec les trains mais au final, le bilan est positif et je ne change rien.... Le pire n'est pas sur, j'ai la semaine dernière fait une diagonale SETE /Cherbourg avec mon vélo non démonté en train de nuit et correspondances, tout s'est super bien passé... Voilà c'était mon avis....
NO Nomade743 Veteran ·
Peut etre que le plus simple est de faire le trajet Paris/Budapest en avion et de rentrer en train depuis Passau, ça n'est pas le meme sens mais le parcours est le meme et rentrer en train depuis l'Allemagne est plus court et plus facile. Air France n'est pas trop cher sur ce parcours. Tu recuperes un carton à vélo chez un vélociste et le tour est joué, a l'arrivée on abandonne le carton à la poubelle. Pour les sacoches le mieux est de les mettre dans un sac de protection pour le transport en avion ex : https://www.chullanka.com/flight-container-orange.html le sac est tout petit une fois plié , ne pèse que 120g et pourra etre utilisé comme tapis de sol pendant le voyage.

c'est un beau parcours que j'ai effectué l'an dernier depuis Bale jusqu'a Istanbul , bon voyage !
ZE Zeravchan Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Il sera effectivement plus sûr d'emporter nos vélos que tout un tas de petits réglages et ajustements ont rendus confortables (ou du moins adaptés à nous!), et ça semble moins compliqué que je ne le pensais. Je vais explorer la piste aller en avion à Budapest, retour en train depuis Passau. Bons voyages!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like