Day trip autour de Lviv en bus (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Je me rends en février 2020 à l'viv

Je souhaite faire une journée "Day trip" autour de L'viv . (Ma contrainte: je me déplace en bus et voudrais trouver un endroit qui ne dépasse pas les 2h en bus aller et plutot facile d'accès) On m a parlé de Lutsk. Avez vous d'autres idées? et pourquoi me le conseillez vous?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aller à Lutsk en effet, sans doute, mais sincèrement je ne crois pas qu'une excursion en bus depuis Lviv soit une bonne idée en une seule journée.

Michel
RO Rogas Veteran ·
Bonsoir, La Volhynie, franchement, euh, c'est pas pour dire, mais... (surtout quand a la chance d'être en Galicie). Et puis Lutsk, en plus.... 3 h 30 - 4 h de route aller, et pas tellement cadencé, pour une destination qui s'avèrera décevante, au final. D'autant plus qu'un bus ukrainien, ce n'est pas un Flixbus sur une autoroute allemande ou française. Les routes sont dans un état abominable. Restez en Galicie, les paysages de piedmont des Carpathes sont coquets, je vous conseillerais bien Ivano-Frankivsk, moins loin que Lutsk, il faut bien au mininum 2 h 30, certains bus mettent 4 heures, selon la desserte. Mais cette relation a le mérite d'avoir des dessertes fréquentes. Sinon, 1 h 30 de route, la station thermale de Truskavets (Truskawiec, qui avait la réputation d'être la meilleure station thermale de Pologne dans l'entre-deux-guerres), par exemple (départ gare routière 8, à la gare ferrovaire). Attention aux départs de bus dans les grandes villes ukrainiennes, il y a souvent plusieurs terminaux routiers, bien vérifier). Un lien utile : http://bus.com.ua/
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous cherchez. J'ai de bons souvenirs de quelques jours à Lutsk. Alors que je n'aime pas trop Lviv... Chacun son truc. Mais je suis d'accord avec vous, un aller retour en une journée, non.

Michel
RU Rustang75 ·
Hey merci pour vos réponses! j abandonne l idée de Luskt, c est bcp trop loin et consommateur en temps. Par contre je vais me pencher sur Truskavets. 1h30 de bus c est parfait pour un Day trip. Si vous avez d autres idées comme ça, n hésitez pas, je regarderais ça de près!

Similar discussions

You might also like