Décalage horaire entre Cuba et la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Je pars à Cuba le 9 décembre 2005 et je voudrais savoir combien d'heures de décalage il y a ? Merci d'avance.
BL Blopart Globetrotter ·
Je crois que c´est le même pour la République Dominicaine donc on a 5h de décalage😉.

Salut,

Pablo
PY Pygman Veteran ·
5h de moins c'est ça ?
BL Blopart Globetrotter ·
Tout à fait my friend😉!!

Il est ici en RD 14h48 en ce moment.

Salut,

Pablo
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Tu peux consulter ce site : http://www.horlogeparlante.com/cuba_la_havane_571.php
Amicalement, Robert Saucier
PY Pygman Veteran ·
rsaucier

C'est donc -6h et pas -5h comme dit auparavant si mes calculs sont bons puisqu'il est 20h en France. Peut-être que cette confusion est dûe au changement d'heure que nous avons eu le week-end dernier en France.
SY Synergie Regular ·
La différence est là par le fait que depuis 2 ans, Cuba ne recule pas son heure comme les autres. Donc pour la période d'hiver, Cuba a 1 heure de plus qu'au Canada alors qu'à l'habitude, il n'y a aucun décalage.

Je crois que la France et le Québec nous avons 6 heures? alors avec Cuba, tu as 7 heures de décalage

Synergie
AN Anaide Regular ·
c'est exactement 6h comme quelqu'un l'a deja dit, 6h de moins
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
TR Traveller123 Regular ·
Non, le décalage est de 5 heures avec la France, en hiver ils on 1 heure d'avance sur le Québec, donc 5 heures de moins qu'en France. Par contre en été ils ont 6 heures de moins qu'en France et la même heure qu'au Québec.
SY Synergie Regular ·
C'est vrai, c'est 5, pas 6 heures avec la France.... Merci traveller123!

Synergie
RO Romantique ·
Cuba par rapport à l'heure du Quebec est 1 hre de plus que nous car eux depuis l'année passé il reste toujours à l'heure avancé e.i. nous il est présentement 20.23 au Quebec et eux, à Cuba il est 21.23 hre et ce depuis l'année passé . Avec cette horaire il économise de l'énergie. Bye Romantique
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir tout le monde, Avant de répondre à cette question de décalage horaire, consultez le site que j'ai proposé plus haut : http://www.horlogeparlante.com/cuba_la_havane_571.php Cuba a actuellement la même heure que le Québec donc 6 heures de moins qu'à Paris. Cuba n'a pas à changer d'heure comme nous le faisons car il est près de l'équateur et ainsi a environ 12 heures d'ensoleillement par jour toute l'année.
Amicalement, Robert Saucier
SA Saeko Veteran ·
Le Québec a maintenant une heure de moins de Cuba. J'y étais en plein changement d'heure à Cuba et c'était un peu mêlant. Nous ne sommes plus à la même heure que Cuba. Ici, il est actuellement 21h53, donc là-bas, il est 22h53. 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
RO Romantique ·
Je suis du même avis que toi Saeko car l'année passé je suis allé à Cuba et il était resté sur l'heure avancé et cette anné je suis sure qu'ils ont conservé l'heure avancé pour une deuxième année.
JU Julia17 Regular ·
Il ne faut pas avoir confiance à l'horloge parlante car elle contient une grosse erreur : cuba n'a pas changé d'heure le 30 octobre à 1h du matin comme le site l'avait prévu, ils n'ont pas -encore- changé d'heure. Ce serait bien que le site rectifie cette heure car ceux qui consultent le site pensent qu'il y a 6 heures de décalage avec Cuba en ce moment...non, il y a -pour le moment- 5h de décalage, parole d'un cubain ! La plupart des sites internet de voyage et agences se sont trompés : sur les catalogues hiver printemps 2005-2006 dans les infos concernant le pays il est marqué "-6h de décalage toute l'année" (n'est-ce pas Nouvelles Frontières ?!) Mais d'après mon copain cubain, il est bien prévu que Cuba change d'heure un jour....ou pas ! ils ne le savent pas du tout à l'avance. Je vous tiendrais au courant si un jour ils changent d'horaire ! c'est vrai que c'est quand même important de savoir le nombre exact d'heures de décalage lorsque l'on part, je vous conseille de vous fier à un cubain, et non pas à des sites ou agences professionnelles, la preuve tout le monde se gourre...!!

Similar discussions

You might also like