Découverte du nord de la Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Ayant l'intention d'aller passer quelques jours , début Mai , dans la région de Thessalonique , je souhaiterais visiter des bourgs ou villages particulièrement pittoresques et authentiques .
émerveillez vous
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a quelque chose d'unique et exceptionnel que tu peux faire si cela t'intéresse et si tu peux obtenir un permis: le mont Athos.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ayant l'intention d'aller passer quelques jours , début Mai , dans la région de Thessalonique , je souhaiterais visiter des bourgs ou villages particulièrement pittoresques et authentiques .

bonjour

Le mieux est de publier ta demande dans la rubrique appropriée dans la section Grèce
OT Othellomoto Veteran ·
Il y a quelque chose d'unique et exceptionnel que tu peux faire si cela t'intéresse et si tu peux obtenir un permis: le mont Athos.

Mais interdit aux femmes [:|]
DE Desandre Regular ·
That is the question ! Quelle est la rubrique appropriée ?
émerveillez vous
PL Ploeven Regular ·
Bonjour Mais c'est la rubrique apropriée non?
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
DE Desandre Regular ·
Merci du tuyau mais nous partons à deux couples et pas question de diviser ce que Dieu a uni même pour le Mont Athos ! E videmment je phantasme sur le petit village avec une petite place centrale une taverne accueillante ; cela existe-t-il encore ?
émerveillez vous
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une region vraiment reculee a la frontiere de l'Albanie, lac Prespa, ... mais c'est plutot pour la nature.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
That is the question ! Quelle est la rubrique appropriée ?

Maintenant que le message a été déplacé de la rubrique pensées réflexions il est au bon endroit [;)]
EL Elcoprino Veteran ·
Merci du tuyau mais nous partons à deux couples et pas question de diviser ce que Dieu a uni même pour le Mont Athos ! Évidemment je phantasme sur le petit village avec une petite place centrale une taverne accueillante ; cela existe-t-il encore ?

Il me vient immédiatement à l'esprit le village de Agios Nikolaos, au nord-est de la péninsule de Sithonia. Super sympa comme endroit ! Et de là vous pouvez prendre au port tout proche d'Ormos Panagias un bateau pour faire une belle excursion au pied des monastères du mont Athos. C'est aussi un bon camp de base pour visiter les 3 péninsules (Sithonia étant la plus belle), et l'arrière-pays qui est encore bien dans son jus.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AN Anasthasie Veteran ·
Bah... c'est clair que la région qui s'impose, c'est la Calcidique. Sinon, le nord n'est pas éminement touristique, tout dépend ce qu'on cherche.
EL Elcoprino Veteran ·
J'y suis allé à la même époque (mai), les touristes ne sont pas encore très nombreux même sur les plages.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
DE Desandre Regular ·
Merci à Elcoprino , j'ai bâti un parcours à l'opposé ! Vergina ( pour l'archéologie ) , les Météores , les gorges de Vitkos ( pour le site et les villages ) avec brèves étapes à Metsovo et Lefkadia et bien sûr Thessalonique au retour . Votre itinéraire est vraiment séduisant mais je ne peux plus changer Je le note dans mes tablettes . Je tacherai de donner mes impressions au retour mais j"ai déjà beaucoup de retard : le long du Nil d'Assouan à Khartoum en Janvier , St Petersbourg sous la neige en Février 2018 ... Bernard
émerveillez vous
EL Elcoprino Veteran ·
Eh bien pour ma part, je pars pour Grevena dans quelques jours, un peu à l'improviste. Ça s'est décidé très vite, et il y aura beaucoup d'improvisation sur place aussi ! J'espère que le printemps grec tiendra ses promesses [:)]
AN Anasthasie Veteran ·
Ce sont de très bons choix, encore que ça fasse énormément de route, mais au départ vous demandiez "dans la région de Thessalonique". A part Vergina, tout ça en est très éloigné. Quand vous écrivez "Lefkadia", s'agit-il de Leucade ?
DE Desandre Regular ·
Merci Sylvie , j'y ai pensé mais réparti sur six jours..........Lefkadia est à quinze kms au Nord de Vergina ; je l'ai placé là pour faire une coupure sur le trajet du retour . Autour de Th. je n'ai rien vu qui soit vraiment attractif , Belle journée à vous Bernard
émerveillez vous
AN Anasthasie Veteran ·
Ah oui ! Je n'avais pas cherché s'il y avait une commune du nom de Lefkadia, je ne connaissais pas. Je vois que ce n'est pas très loin d'Edessa, qui est un gros bourg sympa, avec ses "Kataraktes" en pleine ville (désolée, le nom en français ne me revient pas).
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Vous semblez bien connaître la région. Auriez-vous quelques endroits à me recommander dans un rayon raisonnable autour de Grevena ? Et avez-vous une idée des conditions climatiques en cette période ? Merci !
AN Anasthasie Veteran ·
Je connais surtout Thessalonique où j'ai fait plusieurs séjours chez des amis qui m'ont fait faire quelques excursions et je suis descendue une fois de Thes/ki à Ioanina. A partir de Grevena vous pouvez visiter Kastoria, je ne connais pas mais je sais que sa spécialité est la fourrure, aussi étonnant que ça puisse paraître, et j'avais lu que le site lacustre est ravissant et qu'il y a de belles maisons anciennes d'archontes. Si vous ne connaissez pas encore, il faut évidemment aller aux Météores, et voir au moins le Grand Météore et si vous avez le temps celui de Varlaam, ce sont les 2 les plus intéressants de mon point de vue. Vous n'êtes pas très loin non plus de Metsovo, village de montagne très typique. Mais attention aux températures ! J'avais fait marrer le réceptionniste de l'hôtel en arrivant en bermuda avec juste un pull enfilé dans la voiture à la hâte. Le panneau lumineux à l'entrée de la ville indiquait 12°, on était en mai. Je crois qu'il y a aussi des randonnées à faire dans le Pinde, mais je ne suis pas marcheuse.
EL Elcoprino Veteran ·
Mais attention aux températures ! J'avais fait marrer le réceptionniste de l'hôtel en arrivant en bermuda avec juste un pull enfilé dans la voiture à la hâte. Le panneau lumineux à l'entrée de la ville indiquait 12°, on était en mai.

Oui, c'est un peu le genre de situation que j'aimerais éviter, d'où ma question Merci, je vais déjà examiner vos suggestions. Je ne serai là que pour une petite semaine. Surtout pour changer radicalement de décor et me ressourcer. Je n'ai prévu comme lieu de séjour que Grevena, après une nuit à Thessalonique où j'arriverai un peu tard pour prendre la route. Ce sera l'occasion de visiter un peu la ville.

You might also like