Je connais surtout Thessalonique où j'ai fait plusieurs séjours chez des amis qui m'ont fait faire quelques excursions et je suis descendue une fois de Thes/ki à Ioanina.
A partir de Grevena vous pouvez visiter Kastoria, je ne connais pas mais je sais que sa spécialité est la fourrure, aussi étonnant que ça puisse paraître, et j'avais lu que le site lacustre est ravissant et qu'il y a de belles maisons anciennes d'archontes.
Si vous ne connaissez pas encore, il faut évidemment aller aux Météores, et voir au moins le Grand Météore et si vous avez le temps celui de Varlaam, ce sont les 2 les plus intéressants de mon point de vue.
Vous n'êtes pas très loin non plus de Metsovo, village de montagne très typique. Mais attention aux températures ! J'avais fait marrer le réceptionniste de l'hôtel en arrivant en bermuda avec juste un pull enfilé dans la voiture à la hâte. Le panneau lumineux à l'entrée de la ville indiquait 12°, on était en mai.
Je crois qu'il y a aussi des randonnées à faire dans le Pinde, mais je ne suis pas marcheuse.