Découverte de la Scandinavie (Norvège, Suède et Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Ce message est destiné à tous ceux qui ont déjà baroudé en Scandinavie.

But du message : Avoir des témoignages d'expériences de voyage ou de vie sur place. Je m'apprête à partir deux longs mois pour faire un tour de la Scandinavie avec ma moitié. Le but serait donc de faire partager votre expérience sur ce qui vaut le coup en Norvège, en Suède et en Finlande pour que tous le monde en profite...et nous aussi tant qu'à faire...

Dates : Juillet-Aout 2009

Moyen de Transport : Peugeot J5 aménagé

Après quelques recherches, nous savons bien sûr que les bons coins en Norvège sont Bergen, les Fjords, la Laponie (Nordkapp notamment). Au départ notre principal but était d'aller à Tromso mais nous pensons qu'en deux mois, il y a de quoi barouder et qu'on peut s'en mettre plein les mirettes...et les papilles.

Sur la Suède, Stockholm et son archipel ont l'air intéressant et puis à part la Laponie et les paysages, nous n'avons pas d'informations spécifiques.

En ce qui concerne la Finlande l'archipel de Turku et encore une fois la Laponie ont l'air pas mal, Helsinki?...

Bref même si les grands paysages nous attirent nous aimerions connaitre vos bons plans sur ces contrées. Toute info est bonne à prendre et on essaiera, une fois de retour de compléter ce topic avec un maximum d'infos intéressantes.

Allez bon Week End, vacances, voyage...

A++++

Chen
PH Phorce ·
Salut à toi chenaille,

Pour ton voyage je ne peux que te proposer mon modeste blog http://www.lehibou.com qui comporte pas mal d'infos mai surtout sur la suède. Tu vas dans la rubrique idée voyage et tu trouveras un article sur la suède. Bon voyage ! En espérant que mon blog t'aidera un tout petit peu...🙂
CH Chenaille ·
OK merci pour ces informations Phorce. J'ai été voir un peu ton site, c'est pas mal du tout ton expérience de la Suède et de la Norvège. Je mets les iles Lofoten dans mes favoris. On peut y aller par la route! Cool!

Allez les voyageurs, prenez exemple sur Phorce, enfourchez votre clavier et partagez vos expériences.

Bye

Chen

Similar discussions

You might also like