Découvrir l'Afrique du Sud et sa passion pour le rugby
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Mon fils de 16 ans adore le rugby et souhaiterait plus tard vivre en Afrique du Sud (mon Dieu que c'est loin !😕 ). Je souhaite organiser à l'occasion de ses 18 ans un court séjour (1 semaine) où nous pourrions découvrir ce pays en alliant sa passion pour le rugby. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour l'organisation ? Je m'y prends à l'avance mais le budget étant conséquent, je préfère prévoir 🙂
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez dire par "allier avec sa passion".

Si c'est aller voir un match de rugby en Afrique du Sud, c'est très faisable : le championnat de clubs de l'hémisphère sud (Super 18) se tient au premier semestre tous les ans. Les billets ne sont généralement pas très chers et vous pourrez aller voir un match au Cap, à Johannesbourg ou à Durban par exemple. Si vous voulez voir l'équipe nationale, il faut cibler le four nations (matchs entre Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine) qui se déroule entre juin et septembre (attention ce sera l'hiver là-bas). Les billets sont probablement plus chers.

En une semaine vous pouvez associer ça avec une visite de la région du Cap ou un safari au parc Kruger.

Pour aller plus loin il faudrait prendre contact avec les universités sud-africaines (exemple Stellenbosch près du Cap) où le rugby est omniprésent.

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

La question, comment avoir une idée de ce pays et allier sa passion pour le rugby?

Vous pouvez organiser votre voyage par vous-même. Avion, voiture, logement.

Mais vous voulez aller où en AFS ? Et à quelle période de l'année ?

Pour 10 jours, je me permets de vous conseiller de faire simple en choisissant soit le côté Cape Town (pas de réserve d'animaux dignes de ce nom, on est donc plus paysage, mer, bout de l'Afrique) soit le côté Krüger (où là, les animaux c'est +++).

Dans les 2 cas, le rugby est bien présent. Peut-être plus accessible côté CT.

Dans les 2 cas vous aurez l'occasion de faire un tour au stade. Et si vous jetiez un coup d'oeil sur le calendrier du championnat ?

NB: les 2 réponses se sont téléscopées...Les opinions, hormis mon opinion de "simplification" sont les mêmes !
michel85200
MI Minnie7128 ·
Merci à Bardamu 76 et Michel85200 pour leurs réponses. Je pencherais plutôt pour un voyage concentré sur Cape Town et la participation à un match du Super 18. J'aurais aimé aussi qu'il puisse faire un entrainement avec une équipe de jeunes comme lui. Bonne journée
MI Michel85200 Globetrotter ·
Comme suggérais Bardamu...se rapprocher d'une équipe universitaire de Stellenbosch.
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Stellenbosch m'est venu naturellement mais j'imagine que la fac du Cap a aussi des équipes (UCT).

Pour le match de rugby, si vous ne pouvez pas vous rendre en Afrique du Sud au premier semestre, il y a aussi la Currie Cup au second semestre qui est une sorte de championnat d'Afrique du Sud. C'est sympa mais avec un niveau moindre que le Super 18 qui concentre les meilleurs.

François
BA Bardamu76 Veteran ·
Une idée qui n'aboutira peut-être pas : essayez de contacter le lycée français du Cap, ils pourront peut-être vous aider...

https://www.ecolefrancaiseducap.co.za

Similar discussions

You might also like