Dédommagements en cas de surbooking sur US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour je cherche des informations sur les dédommagements en cas de surbooking chez US AIRWAYS. Je devias prendre un vol LAS VEGAS-NEW YORK à 22h30 , mais au moment d'embarquer on nous annoce qu'il y a un problème avec notre avion et qu'il est remplacé par un autre.Arriv' au nouveau comptoir d'embarquement une annoce est faite en anglais que je ne comprend pas donc le me dirige vers le comptoir pour demander des explicatuions et là sans rien m'expliquer on me change mes cartes d'embarquement pour un vol pour le lendemain.J' ai cru que le vol été annulé.En fait non, le nouvel avion été plus petit que celui initialemnt prévu.Le temps que j'explique que je voulais partir avec ce vol et non le lendemain(nouveau changement de carte d'accés ) , erreur dans les nouvelles cartes (re changement de cartes) et quand tout est en passe de se régler Bingo trop tard plus de place dans l'avion.Au final je suis arrivé à NEW YORK le lendemain à 22h00 au lieux de 8h00 donc une journée de vacance perdue. US AIRWAYS a bien sur payé les chambres d'hotel à LAS VEGAS ainsi que le vol du lendemain mais en dédommagement j'ai reçu des avoirs de 350.00$ par billets valable pendant un an chez US AIRWAYS uniquement .Ne comptant pas revoyager vers les USA prochainement quelqu'un sait il si je peux obtenir un dédommagement sous une autre forme: cash, chèque ou billets sur une compagnie européenne? Merrci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre Jean-Michel
AL Albathor Veteran ·
Cela n'est pas du tout un cas de surbooking. Il s'agit d'un changement d'appareil pour un plus petit. il faudrait connaître la raison de ce changement.

En posant les bonnes questions, tu auras peut-être les bonnes réponses.
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est en effet pas du surbooking, et la prise en charge me semble honnête. Négocie avec US Airways pour voir si tu peux obtenir du cash à la place des avoirs, mais rien de garanti.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
...chez US AIRWAYS. Je devias prendre un vol LAS VEGAS-NEW YORKl

Ce sera la réglementation locale qui s'appliquera !

... mais ça "billets sur une compagnie européenne" ... ne reve pas 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Grenouilles Regular ·
une annoce est faite en anglais que je ne comprend pas

Et cette annonce était certainement un appel aux volontaires pour un VDB...
VI Viadi Globetrotter ·
La compagnie risque de te repondre que tu as accepte les conditions et "negocie" les dedommagements !

Hier j ai eu un incident bagage avec la compagnie... le personnel de l aeroport de destination a ete tres efficace, une solution tres acceptable a tout de suite ete proposee par le personnel de la compagnie ! Leur service client est tres performant !

Similar discussions

You might also like