Délais d'inscription pour l'Université de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Hola todos !

Je suis actuellement étudiante à l'Université Paris 10 Nanterre. Je tente un échange bilatéral avec la UBA pour le primer cuatrimestre, soit notre second semestre français. Seulement, ma candidature se fait hors délais. Quelqu'un (étudiant ?) pourrait-il me renseigner sur les délais administratifs qui ont cours à la UBA ? Les R.I de ma fac n'ont pu que me dire "Avec les latinos, c'est trèèèès long." Pas vraiment concluant !

Merci d'avance,

Tiphaine.
IS Isamali Regular ·
Salut,

As-tu été sur leur site? On peut rêver... http://www.uba.ar/

Ici c'est les vacances le 15 déc jusqu'à fin février et pendant ce temps c'est mort. En gros tu as un très petit mois...

Bonne chance.
www.avisdedepart.com
TY Typhon13 ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite. Tu vis à Buenos Aires ? J'ai été acceptée à la UBA, à ma grande joie, je te transfère donc le contenu de mon deuxième message : "Je pars pour 5 mois et demi à Buenos Aires, pour étudier à la UBA. Je recherche des "bons plans" pour me loger. Je souhaiterais trouver une collocation étudiante dans un quartier agréable de la ville : sûr et bon marché. Que me conseilleriez-vous ? Avez-vous des sites à me recommander pour trouver une collocation ?

D'autre part, avez-vous une idée du budget nécessaire par mois pour une étudiante qui aime sortir ? je voudrais profiter de la culture si riche de la ville. je suis partie sur un budget de 800 euros/mois tout compris (nourriture, loyer, sorties, téléphone, Internet), ça vous semble faisable ?

Merci d'avance pour ce partage d'expériences :)" voilà mes nouvelles interrogations, si tu as des conseils à partager je suis preneuse ;) Tiphaine
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Oui je vis à BsAs. Mais je ne suis pas étudiante. Pour un logement les quartiers de Palermo, Recoleta sont sympas. Recoleta est plus cher. Pelermo a ma préferance. Tu peux aussi aller sur San Telmo, c'est moins sur mais il ne faut pas non plus s'imaginer le bronx. Par contre c'est meilleur marché. Je te conseille de bien regarder les temps de transport avant de louer. Je te renvoie à mon blog: http://buenosaires.eklablog.com/ Dans la partie bus j'ai mis l'adresse d'une carte interactive des déplacements, c'est une aide précieuse.

Pour le budget cela va dépendre de ton loyer mais sache que les loyers sont élevés même en collocation. Normalement internet et le téléphone sont compris dans le loyer. Je pense qu'avec 800euros tu t'en sortiras. Je l'ai déjà écrit mais attention le change des devises est bloqué en Argentine. Tu ne peux plus avoir de dollars!!! Donc si le loyer est en dollars vérifie le taux de change que te fera le propriétaire s'il accepte les pesos. Sinon tu devras donner des billets verts et là le taux actuel au noir ( dollar blue- parallele) est à plus de 6,36 pour 4,8 officiel. (http://dolarblue.net/)

Autrement l'Argentine c'est super sympa. Tu as fait un bon choix.
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like