Delta ou US Airways pour un vol vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir!

Je pars en septembre vivre une petite année à cincinnati dans l'ohio, et je me pose la grande question du choix de ma compagnie aérienne. Je suis etudiante et je pars avec mon compagnon, autant dire que notre budget est assez limité ;-) . J'ai regardé les compagnies qui proposaient des vols et j'hésite grandement entre delta et us airways. La différence n'est que de 20 euros, donc autant vous dire que le choix reposera sur autres choses que sur la différence de prix! J'ai éliminé AA car ils font tout de même un bond de 100 euros, pas enorme sauf qu'a deux ça chiffre vite ^^.

J'ai regardé divers sites tel que trip advisor etc mais j'avoue ne pas réussir à faire un choix. Que me conseillez vous? à savoir que je me doute qu'a 580 euros aller/retour le service sera plus que minimum (d'ailleurs me confirmez vous que la nourriture et les boissons sont payantes à bord?) merci pour votre aide, qui sera plus que la bienvenue!!!!
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu peux te contenter d'une seule valise de 23kg, alors Delta (seconde valise payante), sinon US Airways 🙂 Les boissons sont gratuites à bord des vols long courrier et la plupart des vols intérieurs.

Si ton but est d'économiser un maximum, regarde les tarifs au départ de Bruxelles et de Londres, la différence est assez spectaculaire, et même avec le prix du Thalys/avion/Eurostar et la nuit d'hôtel souvent nécessaire à l'aller on arrive à un tarif moins élevé (exemple : 435€ depuis Bruxelles sur Air France via Roissy, avec la possibilité "d'oublier" de retourner à Bruxelles depuis au retour (mais SURTOUT PAS à l'aller). En rajoutant 25€ de Thalys et une nuit d'hôtel à 25€ par personne, on économise quand même 100€ par personne, pour un trajet certes 12h plus long au final si l'on compte la nuit à Bruxelles) (le vol Paris - Cincinnati est ici assuré par Delta, mais comme il est vendu par Air France tu as quand même droit à 2x 23kg de bagages en soute)
Contributions CC BY-SA
LA Ladyabigail ·
merci pour ces infos!!!

je viens en plus de cela de voir que je pouvais partir de luxembourg ville (je suis de metz donc plus près du lux ^^) et je vois air france opéré par delta. J'ai vue des reponses a la question que je m'apprete a poser mais j'avoue avoir un peu de mal a saisir le concept du partenariat Delta/AF.

Les services a bord sont ils les mêmes que sur air france sur ces vols delta? je me souviens d'un très bon service (j'ai pris une 20aine de vol AF, mais il y a 10 ans de cela) ça ne coute que 100 euros de plus et je n'ai pas a aller en voiture a paris, sans oublier que je n'aurai pas d'escale aux USA, l'avion fait luxembourg>paris (escale de 4heures) et ensuite paris cinci direct... Et j'avoue preferer l'escale parisienne! car j'economise 3 heures de route vers la capitale et 5 heures d'attente a philadelphie!!

Enfin tout ça pour demander si le service a bord etait de qualité égale... Merci pour votre reponse et votre réactivité, je suis bluffé!
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
SL Slasherfun Globetrotter ·
j'avoue avoir un peu de mal a saisir le concept du partenariat Delta/AF.

C'est dans le but d'optimiser les taux de remplissage pour les deux compagnies : * Air France vend des vols Delta sur des destinations qu'elle ne dessert pas (et se fait une marge dessus) * Delta vend des vols Air France sur des destinations qu'elle ne dessert pas (et se fait une marge dessus)

Idem avec le vol Luxembourg - Paris qui est assuré par Luxair. En gros là tu achètes un trajet de 4 vols à Air France sans jamais voler avec eux.

Les services a bord sont ils les mêmes que sur air france sur ces vols delta?

Un peu plus "américain" (supposé être un peu en-dessous) sur Delta

je me souviens d'un très bon service (j'ai pris une 20aine de vol AF, mais il y a 10 ans de cela)

De l'avis de nombreuses personnes ici, Air France, "c'est plus ce que c'était"... (mais de l'avis d'autres, on est trop méchants avec Air France)

ça ne coute que 100 euros de plus et je n'ai pas a aller en voiture a paris, sans oublier que je n'aurai pas d'escale aux USA, l'avion fait luxembourg>paris (escale de 4heures) et ensuite paris cinci direct... Et j'avoue preferer l'escale parisienne! car j'economise 3 heures de route vers la capitale et 5 heures d'attente a philadelphie!!

Seul US Airways fait escale à Philadelphie (son hub sur la côte est). Les 4h30 d'escale à Paris va falloir les occuper, mais bon tant que ça te plait plus que ton option initiale hein 🙂

Enfin tout ça pour demander si le service a bord etait de qualité égale...

À l'heure actuelle, on doit pouvoir dire que oui. Attention, écrans communs "à l'ancienne" sur le vol Delta (c'est pas un drame hein, on a fait avec pendant des années sans jamais mourir d'ennui).

Merci pour votre reponse et votre réactivité, je suis bluffé!

Pas de problème 🙂
Contributions CC BY-SA
BO Boster ·
J'ai déjà pris deux fois Delta sur cette ligne, rien à dire. Aux dernières nouvelles... la nourriture et les boissons étaient gratuites. Je crois que c'est payant pour certains vols intérieurs aux USA. Sinon, Cincinnati un peu "tristounet" comme ville. Bon séjour... Jean-Claude.😉
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Nous avons pris Delta en mai/juin depuis, Paris CDG/ Minneapolis/ Los Angeles Les boissons sont gratuites et très fréquentes, ainsi que sur le vol intérieur. "repas chaud" gratuits également, 2 choix. Notre petit-fils assure n'avoir bu autant de coca en une journée!😠 Par contre je ne peux assurer pour les boissons alcoolisées, pas bues😉 Prix du voyage TTC 450 €
Patakio
PA Palmanfr Regular ·
Je ne sais pas si tu as essayé de voir sur le site d'Air France les prix pour un billet Luxembourg-Cincinnati en tarif jeune (Il suffit de sélectionner sur le site d'AF dans le menu en bas "Jeune majeur" ou "Etudiant majeur" suivant ton cas. Les billets sont parfois moins chers et les conditions de flexibilité sont assez exceptionnelles pour le prix (modification sans frais et/ou annulation) - Je pense que les vols opérés par Delta mais avec un numéro de vol AF sont éligibles à cette offre, à confirmer... J'ai par exemple pu faire l'année passée un Lyon-Paris-San Francisco pour mon stage pour 500 euros A/R environ avec des bonnes conditions de flexibilité. Et puis il est certain que dans la plupart des cas, partir de la province ou des aéroports limitrophes s'avère être moins cher que de partir de CDG même si tu fais escale la-bas (Toujours mon exemple : LY-CDG-SFO A/R : 500 EUR alors que CDG-SFO A/R seulement avec les mêmes conditions : C'était presque 600 EUR !) Tu est étudiante donc avec un peu de chance, tu as moins de 25 ou 26 ans !

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
PA Patakio Regular ·

Re: Delta ou US Airways pour un vol vers les États-Unis? (en réponse à...) 27 juillet 2009 à 12:12 Citer Répondre

Je ne sais pas si tu as essayé de voir sur le site d'Air France les prix pour un billet Luxembourg-Cincinnati en tarif jeune (Il suffit de sélectionner sur le site d'AF dans le menu en bas "Jeune majeur" ou "Etudiant majeur" suivant ton cas. Les billets sont parfois moins chers et les conditions de flexibilité sont assez exceptionnelles pour le prix (modification sans frais et/ou annulation) - Je pense que les vols opérés par Delta mais avec un numéro de vol AF sont éligibles à cette offre, à confirmer... J'ai par exemple pu faire l'année passée un Lyon-Paris-San Francisco pour mon stage pour 500 euros A/R environ avec des bonnes conditions de flexibilité. Et puis il est certain que dans la plupart des cas, partir de la province ou des aéroports limitrophes s'avère être moins cher que de partir de CDG même si tu fais escale la-bas (Toujours mon exemple : LY-CDG-SFO A/R : 500 EUR alors que CDG-SFO A/R seulement avec les mêmes conditions : C'était presque 600 EUR !) Tu est étudiante donc avec un peu de chance, tu as moins de 25 ou 26 ans !

Guillaume

Je ne suis plus Etudiante hélàs pour moi🙁 meric Guillaume
Patakio
PA Patakio Regular ·
Merci GUILLAUME je ne suis plus étudiante, HELAS, mais je t'ai cité à l'Auteur du post!

merci, kio.
Patakio
LA Ladyabigail ·
merci! oui je n'ai que 24 ans, mais en allant sur le site air france et en mettant que je suis une "jeune majeur" le vol passe de 680 euros à plus de 800 :-S je passerai donc par opodo, mais emrci du conseil , e jetterai tout de même un oeil au casoù ils font des promos de dernière minute! en fait ils mettent au début un prix assez bas et puis s'ajoute divers taxes et là on arrive a 800 euros à la fin...
PA Patakio Regular ·
Pour nous c'était TOUT COMPRIS !!
Patakio
LA Ladyabigail ·
En effet Jean Claude, Cincinnati est un peu "tristounet" aussi je trouve 😉 mais je n'ai pas vraiment choisi la destination car je pars comme lectrice à l'université de cincinnati, je serai donc étudiante et salarié.. Et c'est un échange avec mon université française! c'était ça ou edimbourg, j'ai choisi cincinnati, depuis le temps que j'attend de poser le pied sur le sol americain, même un poste au fin fond du wyoming m'aurait ravie! lol

J'ai donc choisi de partir de luxembourg ville par "air france" opéré par lux air et delta... Merci beaucoup pour vos messages!

Similar discussions

You might also like