Demande du visa B après 90 jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je suis à le recherches de quelques conseils. Voici la situation : Je suis partie pendant 3 mois aux usa (îles vierges des États Unis) pour faire du volontariat. Il s’agit de reconstruire des maisons qui ont été détruites par les ouragans Irma et Maria. Il ne s’agit donc ni d’un travail ni de tourisme conventionnel J’ai énormément apprécié cette expérience et ce mode de vie et j’aimerai y retourner pour une plus longue durée. Je suis partie avec l’ESTA, raison pour laquelle j’ai du rentrer au bout de 3 mois. Vous paraît-il possible de faire une demande de visa B après ça ? Je peux justifier de revenu suffisant et d’une domiciliation en France mais pas d’un emploi. Les deux séjours seraient espacés d’un mois environ. Est ce trop risqué de faire une demande de visa ? Devrais-je le tenter ou me contenter de repartir pour 3 mois seulement avec mon ESTA ? Ma crainte étant de tenter le visa, qu’il le soit refuser et de perdre mon ESTA.

Merci d’avance pour vos conseils !
AL Alexandreleg Regular ·
Il faut commencer par demander à l'organisme "humanitaire" américain qu'il vous fasse connaitre vos conditions d'emploi sur un site faisant l'objet de bénévolat. Vous pouvez toujours demander un visa B1/B2 à l'Ambassade lors de votre convocation Puisqu'il n'y a pas rémunération, il n'y a donc pas travail. Le séjour B1/B2 n'autorise pas le travail En principe il est surtout délivré sur le vu de vos moyens financiers
B.PAPIN
MO MorganeDetoa ·
Merci pour votre réponse. Qu’est ce que vous entendez par « conditions d’emploi sur un site faisant l’objet de bénévolat ». Il s’agit d’un organisme habitué à travailler avec des bénévoles. Il n’y a aucune rémunération mais les bénévoles sont nourris et logés.

Ce qui me pose soucis c’est la capacité à prouver que je souhaite ensuite retourner en France. D’apres vous, si je prouve de bons moyens financiers, cela peut suffire ?

Aussi, le fait que je viens de passer 3 mois aux usa n’est-il pas soupçonneux et pénalisant ? Ne vont-ils pas croire que je veux immigrer ?

Merci encore pour votre aide !
AL Alexandreleg Regular ·
Vous tombez dans la parano Ce n'est pas parceque vous avez déjà effectué un séjour (sous conditions ESTA) que vous etes suspect, mais de quoi ? Il vous faut un billet de retour pris avec votre billet d'aller (mais à demander aprés l'obtention de votre visa Pour ce bénévolat, vous avez une lettre qui fixera vos conditions d'activité (logement nourriture) vous la produirez lors de l'entretien à l'Ambassade US Si vous justifiez de votre solvabilité, il n'y aura pas de problèmes
B.PAPIN

Similar discussions

You might also like