Demande de visa B1/B2 pour les États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour Mr et Mme je prépare une demande de visa B aux Etats-Unies d'Amerique mais j'ai un petit souci concernant la justification suivante : une preuve de soutient financière. pourriez vous m'expliquer que dois je faire pour avoir ce document.
jockens
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Ce sont les justificatifs qui prouvent que vous disposez des moyens financier pour effectuer votre voyage sur place et que vous n'aurez pas besoin de travailler illégalement pour subvenir à vos moyens.

L'idéal étant de montrer les relevés bancaires disposant des fonds ou une preuve qui amène à justifier d'un soutien financier des parents ou autre.
JO Jockens ·
Bonjour Mr merci beaucoup j'aimerai savoir si les bulletins de paies des parents vivants aux USA suffiront a justifier le soutien financier.
jockens
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Mr merci beaucoup j'aimerai savoir si les bulletins de paies des parents vivants aux USA suffiront a justifier le soutien financier.

Bonjour,

Les bulletins de paie + les relevés bancaires avec l'épargne dont ils disposent sont en effet une bonne base. Il faut justifier de tous les moyens dont vous disposez donc il faut venir avec le maximum d'éléments. Je pense qu'une attestation comme quoi ils sont prêt à vous aider financièrement serait utile aussi.
JO Jockens ·
bonsoir Mr Merci de m'avoir éclaircir sur le soutien financier
jockens

You might also like