Demande de visa ESTA pour New York
by Claude48
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai demandé un visa sur esta pour new york. pas de problème j'ai été autorisé après règlement de 14 us, j'ai bien imprimé le document, mais dans les informations à fournir j'ai trouvé bizarre que ne figurent pas les dates d'entrée et de sortie des états unis. la validité est de 2 ans depuis la date d'inscription, normal ?
merci pour ces précisions
L'ESTA, c'est pas un visa !!
Bonsoir,
Comme l'a dit Panisse, l'ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage. C'est un agent d’immigration qui décide de t'accorder (ou pas) le droit d'entrée sur le sol américain lors de ton arrivée. L'ESTA n'est en aucun cas une garantie, il te permet juste de voyager sans visa à partir du moment où l'autorisation est accordée. La date d'entrée c'est toi qui la choisi et la date de sortie, c'est l'agent d'immigration qui en décide et l'apposera dans ton passeport. Pour la validité de 2 ans, cela signifie que pendant 2 ans tu peux faire des séjours de 90 jours maximum aux États-Unis.
Comme l'a dit Panisse, l'ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage. C'est un agent d’immigration qui décide de t'accorder (ou pas) le droit d'entrée sur le sol américain lors de ton arrivée. L'ESTA n'est en aucun cas une garantie, il te permet juste de voyager sans visa à partir du moment où l'autorisation est accordée. La date d'entrée c'est toi qui la choisi et la date de sortie, c'est l'agent d'immigration qui en décide et l'apposera dans ton passeport. Pour la validité de 2 ans, cela signifie que pendant 2 ans tu peux faire des séjours de 90 jours maximum aux États-Unis.
merci pour vos réponses, effectivement ce n'est pas un visa au sens strict bien entendu, j'ai fait un petit "raccourci" et j'ai bien compris que c'était une autorisation d'entrée. donc les dates d'entrée et sortie des EU seront à préciser à l'arrivée. par contre bizarre que l'autorisation soit en fait accordée par l'agent à l'arrivée, il n'y a donc pas de garanties...par contre je pense que dès que tout est ok passeport, demande esta, adresse de la location à NY pour une durée déterminée, ils doivent généralement l'accorder.
L'ESTA est un moyen de sélection en fait. Il est surtout fait pour éviter que des gens interdits de séjour aux États-Unis ou qui auraient besoin d'un visa sans forcément le savoir ne viennent et se fasse refouler.
L'agent d'immigration est là pour vérifier que chacun rempli bien les conditions pour rentrer sur le territoire américain et ne vienne pas sous le faux prétexte d'un voyage touristique pour travailler au noir par exemple.
Une fois arrivé, tu répondras à quelques questions, l'agent te prendra en photo et prendra tes empreintes et si tu n'as rien à te reprocher ça passera comme une lettre à la poste. 🙂
Log in first, then come back to this page.