Demande de visa pour les États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
NI Nikky Globetrotter ·
Le seul moyen de savoir est de demander un visa. Les règles hanituelles pour son obtention s'appliquent: démontrer des attaches avec son pays d'origine, avoir les fonds nécessaires pour la durée du voyage, ne pas avoir de dossier criminel, etc. Le fait d'avoir déjà été dans le pays auparavant n'est pas un critère de refus (ou d'acceptation) en soi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miamiulili ·
Merci pour votre réponse. J'ai pris rendez-vous à l'ambassade mais je dois vous avouer que je crains l'entretien. Car si je n'obtiens pas ce visa c'est raide pour un moment... Est-ce que j'aurais plus de chances en présentant une invitation d'un ami américain ?
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que j'aurais plus de chances en présentant une invitation d'un ami américain ?

Une invitation fait également office de "ressource" financière vu que tu seras hébergée chez cette personne donc oui, je crois qu'il est bon de la fournir.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like