Demande de visa étudiant - visa J - Ambassade des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème : je pars étudier aux Etats-Unis l'année prochaine, et en conséquence, j'ai fait une demande de Visa Etudiant à l'ambassade Américaine. Seulement voilà, quelques jours après la demande, je reçois un mail de mon école m'indiquant qu'ils m'avaient mal informés : il me fallait demander un Visa (J), Visiteur d'Echange. J'ai exploré tout le site de l'ambassade, pas moyen de changer le visa pour lequel on a demandé un RDV. J'ai donc envoyé un mail à l'équipe technique expliquant mon problème, mais pas de réponse...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, comment avez-vous résolu le problème? Et si non, savez vous, à la limite, comment annuler ma première demande pour en faire une autre? :/
YG Ygdrassyl ·
Up? :/
MY Myos Veteran ·
Tu as demandé un F1 et tu aurais dû demander un J1? Est-ce parce que tu seras assistant? Que tu feras un stage? Ou que tu seras en high school ou en pensionnat? Avoir un F1 ne t'empêche pas d'étudier puisque c'est un visa étudiant. A priori il ne devrait pas y avoir de problème.

Similar discussions

You might also like