Demander un visa étudiant pour les États-Unis après un refus comme touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
voila j'ai reçu un formulaire de demande d'admission d'une faculté americaine en californie avec tout les details pour l'inscription apres etre connecté sur leur site pour demande d'infos.ca ma interessé vraiment de m'inscrire dans cette fac, j'ai tout ce qu'il faut pour etre admis et tout les documents financier pour prouver que je peux payer pour la fac, hebergement, livres...ect.le seul probleme , c'est qu'on ma deja refusé un visa b2 touriste pour les usa. y'a t-il un risque de refus si je demande un visa etudiant apres un refus de visa touriste? merci pour vos reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment pouvez-vous avoir envie de poursuivre des études dans un pays qui n'a pas voulu de vous comme touriste ? C'est une chose que je comprends mal.

Michel
YA Ya5a ·
ils m'ont pas refusé par ce qu'il y avais un probleme avec moi mais parce que j'ai mal repondu a une question.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les demandes de visa sont théoriquement indépendantes les unes des autres, mais le DS156 que tu vas devoir remplir pose bien la question de savoir si on t'a déjà refusé l'entrée aux USA...

Comment ça tu as "mal répondu" à une question ? 🤪
Contributions CC BY-SA
BO Boudouking Regular ·
Bonjour,

Comment pouvez-vous avoir envie de poursuivre des études dans un pays qui n'a pas voulu de vous comme touriste ? C'est une chose que je comprends mal.

Michel

très bonne reponse michel😇
vive les martyrs de 54
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux sans problèmes demander un autre visa. N'oublie pas de déclarer que tu as déjà eu un refus de visa auparavant.

Si tout est en règle, tu devrais obtenir ton visa étudiant.

C'est vrai que côté carrière et études les États-Unis ont beaucoup à offrir! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Ya5a ·
nikky, c'est un programme d'anglais pour l'obtention du ESL (english as a second language).et ca prendera 7mois.j'aimerai surtout vivre une nouvelle experience et appliquer mon anglais appris, avec des americains. bref, j'ai tout ce qu'il faut:formulaire i-20, hebergement dans une famille d'acceuil, document financier...ect je n'ai pas encore pris de rendez vous a l'ambassade c'est tout. donc j'espere qu'il y aura pas de probleme a cause de mon refus comme touriste section 214(b). merci

Similar discussions

You might also like