Démarches pour se marier en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Je m appelle Denis et je vis une situation pas tres confortable, je vais essayer d etre court . je vis a Barcelone depuis 3 ans et depuis plus d un an, je vis avec fernanda une jeune femme Argentine que j ai rencontré alors qu elle etait en situation irreguliere. On a donc decidé de se marrier ici a Barcelone, pour ce faire, il lui fallait divorcer, elle etait marrié avec un argentin qui vit en Israel ( au passage, fernanda a la nationalité israelienne ). Ce dernier n a pas ete tres cooperatif et elle a du aller la bas pour faire toute les demarches. A son retour a Barcelone, la police des frontieres a decouvert son passé en tant qu " illegal " et la tout simplement renvoyer en Israel dans le premier avion . Son retour en Espagne est maintenant compromis . Viens s ajouter a tout cela que le pere de fernanda est tres malade, elle doit donc retourner le voir en argentine . Nous avons donc decidé d aller nous marrier en argentine, je me suis pas mal renseigné sur les demarches administratives ( notemment sur le forum ), et ma foi, c a a l air bien compliqué mais pas impossible. J aimerai simplement savoir si je peux me marrier avec fernanda en etant en argentine pendant un mois ? c est le delai que me laisse mon employeur ( ce qui est deja pas mal, sachant que je suis alle en Israel un mois pour essayer d arranger les choses la bas... sans reussir ). Est ce que le fait d avoir connu fernanda en tant qu illégal en espagne peu me desservir pour faire valider le mariage par la France ? Cette situation est vraiment tres dure a vivre etant donne que nous nous aimons, et par moment nous avons l impression que tout est fait pour que soyons separer et qu il n y a pas de futur possible pour nous . Si certain d entre vous ont vecu une experience similaire ou ont des bons conseils, je les prendrai avec plaisir . Merci. Denis
TO Tons28 Regular ·
Denis tu es français .??? Je suppose que ta future, si elle ne peut pas rentrer en Espagne, elle ne peut pas rentrer en France à cause de shengen ??? Moi je me suis marié en France avec une argentine ... donc je ne suis pas dans le même cas que toi ... D'après ce que me dis ma femme tu dois bien sure avoir tous les papiers et ensuite il faut prendre rendez vous au "registro civil" mais je n'ai pas plus d infos... En espérant que ces infos sont bonnes et puissent t aider. Cordialement Tony
http://www.expat-argentina.net
MA Mariolcia Regular ·
Moi comme ça, spontanément, je ne crois pas que la situation illégale de Fernanda en Espagne ait des conséquences terribles qui vous empecheraient de vous marier ou de vivre ensemble. L'Espagne est moins dure que la france en terme d'immigration !

Donc tu peux aller en Argentine, vous pouvez vous marier là bas, remplir les papiers nécessaires mais, par contre, c'est vrai, peut-être que Fernanda ne pourra pas revenir en Espagne pendant une durée déterminée (sans doute le lui ont t ils dis lors de l'expulsion) mais après, pour la France...

Désolée de ne pas te donner des infos plus consistantes mais en tout cas ne te fais pas de soucis, il y a une solution à tout, renseigne toi bien un peu partout, dans les ambassades appropriées, peut-être à migraciones en argentine si jamais c'est toi qui veut rester là-bas... etc...

Bonne chance !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
GE Geraldo ·
Salut Denis,

je vis en Argentine et je vais me marier avec ma petite amie argentine. En province, il faut 1 a 2 mois d' attente pour avoir de la place a la mairie pour se marier !!! Si tu veux te marier a l' Eglise, il te faudra prouver que tu as fais ta communion ou sinon tu devras suivre quelques cours... Il te faudra sans doute un extrait d' acte de naissance avec filliation, de moins de 3 mois... Ta petite amie a enregistré son divorce en Argentine ???? Pour des questions légales, tu peux contacter Michele Goupil, avocate francaise a Buenos Aires Michèle GOUPIL Estudio GOUPIL & ASOCIADOS Abogados - Avocats Tte. Gral. J.D. Perón 1719, 1º A C1037ACG Buenos Aires - Argentine Tel. (54 11) 4371 8523 / 4375 5204 Fax (54 11) 4371 8523 e-mail : mgoupil@avocats.com.ar Cordialement Gerald Desmons -- Original Message --
Gerald Olivier Desmons Immobilier Argentine Skype: geralddesmons

Similar discussions

You might also like