Départ en Argentine (cours du CNED): école d'espagnol, visa, colocation...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir tout le monde,

En septembre, j'ai l'intention de partir en Argentine pour une durée d'environ 10 mois. Pour expliquer un peu ma situation, l'an prochain, je prépare un Master de Français langue étrangère, par le CNED. Et j'ai donc envie de faire cette année avec le CNED, dans un autre pays pour aussi approfondir mon espagnol, mon choix vous l'aurez compris : L'Argentine.

Du coup, j'ai plusieurs questions :

- Puis-je entrer en Argentine avec un billet d'avion aller, mais pas de retour ? - Quel visa choisir ? Car je ne serais pas inscrite dans une université argentine mais au Cned en France. - Si j'ai un visa tourisme, puis-je m'inscrire dans des cours de langue espagnol pour me perfectionner ? - Avec ce même visa, est-il possible de louer un appartement en colocation pour 10 mois ?

Je recherche aussi des bons plans de colocation à Buenos Aires, des bons plans également pour perfectionner mon espagnol, existe-t-il des écoles publiques et peu chère pour ce genre de choses ?), avec-vous connaissance d'associations ou ONG dans lesquelles je pourrai m'investir, car je veux lier l'utile à l'agréable et profiter pleinement de mon séjour.

En vous remerciant d'avance. Camille
KA Kapok ·
Salut

Pour la réponse à ta première question, j'ai poser la question ce matin donc je te donne le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=3440642;

Sinon je pense que la meilleurs solution pour toi est le visa touristique. Pour le reste je peux pas trop t'aider. Moi aussi je pars la bas pour minimum 6 mois en septembre.

A+
AN Antoninojlf ·
Salut!! Je suis dans la même situation que toi. Je pars pour une durée indéterminée en argentine (environ un an). Je n'ai donc pas pris de billet de retour. Il faut que tu saches que la compagnie peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas de billet de retour (ils peuvent avoir des amendes). Pour ma part j'ai donc pris une solution qui me coûte 25 euros qui m'a été suggérée par Aerolinas Argentinas (compagnie aéeienne). J'ai acheté un billet d'avion qui me fait sortir du territoire argentin (direction uruguay) dans les 3 mois (je peux donc prouver que je vais quitter le pays dans les 3 mois). Ce billet est remboursable donc si je ne veux pas aller en uruguay je peux résilier mon vol (cela ne me coutera donc que 25 euros). La compagnie me laisse embarquer à PARIS avec ce billet (J'èspère que tu saisis bien). Une fois en argentine la douane ne te demande rien.

Pour le visa pour l'instant je n'en ai pas, on peut rester en argentine 3 mois sans visa donc tu peux faire un aller retour en Uruguay tous les 3 mois pour ne pas être hors la loi sinon tu paies une amende de 10 euros (maudique) je crois.

Concernant les ONG, je suis entrain de me renseigner donc je pourrai te donner plus d'informations plus tard. Si jamais tu as des infos je veux bien que tu me les fasses partager car c'est un peu difficile de trouver qq chose de fiable. Et enfin pour une collocation je crois que le mieux et de voir directement là bas avec des journaux locaux. Je ne sais pas encore comment je vais gérer ca pour ma part. Voila tout Cordialement Antoine
MO Moulette ·
Merci pour ces infos utiles Antoninojlf !

Je pense donc faire comme toi, car je ne voudrais pas me retrouvée coincée à l'aéroport. Avec quelle compagnie as-tu acheté ton billet pour l'Uruguay ? Tu as acheté ce billet sur internet ? Si oui, il y a-t-il une case à cocher pour pouvoir annuler le voyage. Quand et où annuleras-tu ton voyage ? Est-ce qu'il faudra se rendre à l'aéroport pour le faire ?

Si ca te tente de communiquer la dessus par mail : crea-moulik@hotmail.fr Merci à toi
MI Mimo67 ·
Salut. Je m'appelle Léo, je suis français mais je vis actuellement à Valladolid en Espagne ou comme toi je prépare un examen avec le CNED. Je voulais savoir où tu en étais de tes démarches et de ton voyage. J'aimerais venir à Buenos Aires au mois d'avril 2011 jusqu'en août 2011.

As-tu trouvé un appartement ?

Similar discussions

You might also like