Dépenses en franc pacifique en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je pars le 05/11/2018 en Polynésie pour 21 jours

En argent polynésien combien il faut d'argent par jour pour les boissons non compris Pour les souvenirs sur quelle ile faut acheter Si vous avez des renseignement je suis preneur
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Pierre, Ta question est vague car tout dépend de ton hébergement et de l'île ou des îles où tu comptes séjourner. Voyages inter-îles, déplacements, excursions, activités, hôtels ou locations, repas à l'hôtel, au restaurant? Quant aux achats de souvenirs cela va de la nacre à la perle….Mais il y aussi les pareos, le monoï… Et pour cela il semble que le marché de Papeete et des boutiques de Tahiti ou Moorea sont les mieux placées. (je te le dis par expérience) 1 Euro= 119,33 F Pacifique. J'ai vécu à Tahiti. On fait vite la gymnastique. Si un article coûte 2 000 FP, on divise par 100, ça fait 20€ et on diminue encore un peu et ça fait17€... Voilà le calcul à faire face à un pareo ou un repas de restaurant… On peut en reparler à mon retour, en septembre.
Va où le vent te mène, va!
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Pierre

Il est effectivement difficile de répondre avec précision concernant tes dépenses pour les boissons sur place. Voici quelques prix base juillet août 2017 payés chez les hébergeurs en pension et snacks: Eau 350 - boissons gazeuses sucrées 300 - Bière locale (Obus) 500 / 600 - Café 300 - Verre de vin 600 - Btl de vin 2800 -

En supérette : Vins à partir de 2000 et++++ - Cocktail en pack 950 / 1200 -
CA Caraibe711 Veteran ·
dans les superettes et super marchés, la bouteille d'eau de 1,5lest à 100f, la bière entre 240 et 270f et on trouve des bouteilles de vin à environ 1000f, il est évident que le vin à ce prix n'est pas du st Emilion grand cru… Un grand nombre snacks n'ont pas de licence à vendre de l'alcool… et dans la petite hôtellerie beaucoup n'ont pas aussi cette licence.

Similar discussions

You might also like