Déplacement et idées de visites dans les îles de la Société

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour les voyageurs,

Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.

Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?

Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Marine et Léo
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. J'ai vécu 5 ans en Polynésie et connais...un peu: il ne faut pas oublier que la Polynésie c'est beaucoup de magnifiques paysages, de sable fin, de sublimes lagons, de faune sous-marine incroyable ;en général, chaque ile peut-être visitée en un jour, deux au plus; cela dit, dans l'ordre de vos étapes de préférence géographiques :Papeete, Moorea, Raiatéa, Bora-Bora, Maupiti, Rangiroa, je vous suggère: Papeete: la ville, son marché, son musée de la perle, tour de l'ile en voiture de location en un après-midi et si vous voulez découvrir Tahiti de l'intérieur, louer un 4X4 : grandiose, un peu l'aspect des Marquises. Mooréa: magnifique, en particulier la Baie de Cook, l'une des plus belles iles et monter au Belvédère où on a une vue époustouflante ( peut se faire en une journée de Papeete) Raiatea: vaut surtout par son Marae Taputapuatea lieu sacré de la royauté maori Bora-Bora: mythique mais l'ile n'a rien d'extraordinaire, surexploitée sauf le lagon , fabuleux et une montée à l'un des sommets Pahia ou Otemanu( 4x4 ou marche) autre vue sur le lagon!! Imaginez que , de l'aéroport on prend une navette-bateau pour rejoindre l'ile. Huahine: vaut par ses paysages, une forme de douceur de vivre et le village Maeva typique. Maupiti: ile pleine de charme, reliefs montagneux, habitants authentiques. Rangiroa: le plus grand des atolls, réputé pour ses plongées; mais si vous ne venez pas seulement pour ça faites l'impasse: en particulier une curiosité: le lagon bleu, un lagon dans le lagon et que l'on atteint par bateau. Je vous suggère à la place, l'atoll de Tétiaroa, avec sa magnifique colonie d'oiseaux: se fait en un jour de Papeete (50kms) Vous savez sans doute qu'il y a des pass avion à la carte qui vous permettent de composer vos vols et vos iles avec l'hébergement qui va avec. A votre disposition.
CA Caraibe711 Veteran ·
location de voiture: Tahiti huahine Raiatea...
AT ATmo Regular ·
Bonjour Eucalyptus33 et merci pour tes précieux conseils !

On peut dire que si tu y as vécu 5 ans on ne peut qu'avoir envie de t'écouter :) Notre pass inter-îles est déjà pris donc on va rester sur ces îles là du coup !

Une voiture pour Papeete, Moorea, Huahine et Raiatea te semble judicieux ? Sur l'île de Maupiti, as-tu déjà fait la rando du sommet du mont Teurafaaitu ? Un guide est-il nécessaire ? On lit des infos contraires sur les forums... Merci beaucoup !
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
AT ATmo Regular ·
Merci Caraibe711 !

Une voiture à Moorea ne te semble pas judicieux du coup ?
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
CA Caraibe711 Veteran ·
Merci Caraibe711 !

Une voiture à Moorea ne te semble pas judicieux du coup ?

oui, je l'ai oublié!
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. J'ai fait une réponse ce matin à votre dernier message mais il semble s'être perdu dans les limbes!! Bon , oui pour les iles citées il vaut mieux louer une voiture généralement pour une journée: la Polynésie est une destination chère donc tout ce qu'on peut faire par soi-même. Je n'ai pas fait de randonnée à Maupiti: le tour de l'ile se fait en 3hrs, quelques 10kms;pour la montagne, voir sur place et si vous logez chez l'habitant, vous saurez tout comment faire avec peut-être un coup de main. Les polynésiens sont généralement gentils et accueillants et bien plus si on sait être simple, souriant et convivial, oublier le côté moins cool européen; ils tutoient facilement ( un peu moins sur Papeete): si le courant passe; attendre un peu et embrayer aussi sur le "tu". J'oubliais: sur Papeete, peut-être Bora-Bora ou Mooréa, guetter s'il y a un spectacle de chants et de danses polynésiennes en soirée dans l'un des hôtels: vous y allez, prenez un verre et là, vous ne serez pas déçus!!
AT ATmo Regular ·
Merci encore pour ces précieux conseils :)
Marine et Léo - En tour du monde depuis le 24 Août 2016 http://www.allonsvoirlemonde.com https://www.facebook.com/allonsvoirlemonde https://www.youtube.com/c/allonsvoirlemonde https://www.instagram.com/allonsvoirlemonde
JU JulieDest Regular ·
Pour moi, il faut une voiture pour Moorea et Tahiti, un vélo pour Bora et un scooter pour Huahine :) Toutes ces îles demandent d’en faire le tour en autonomie pour découvrir leurs paysages. Tahiti : inoubliable excursion dans les lavatubes Moorea : kayak sur le lagon avec Kayak Nomad Polynesia Huahine : île préservée avec de superbes plages sauvages et quelques jolies randos pour prendre de la hauteur. Découverte du lagon en pirogue avec Poe Taina. Vous pourrez piocher des idées dans mon récit, j’ai fait un voyage en Polynésie en 2015 : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise

Joyeux préparatifs !
http://www.destinationsdejulie.fr/

You might also like