Hello, Hola, Namaste, Sawadee ka, sabaidee, ...
Aujourd'hui c'est Bonjour / Bonsoir...
Je n'avais pas trop de doute sur le fait que le retour puisse être difficile, ni sur le fait que je sois la seule à vivre cela comme une vraie difficulté...vos posts en sont l'exemple.
Je suis rentrée début septembre d'une belle aventure "autour du monde" après dix mois et demi... à prendre le temps, sans réelle contrainte que finalement qq billets pour passer d'un pays à l'autre, sans vouloir absolument "tout voir les curiosités touristiques" et "faire" à la "ca, c'est fait" un tour du monde..., prendre le temps, de découvrir, de partager (car même si je voyageais seule, bien heureusement j'ai pu faire de jolies rencontres - et sans cela, moi aussi je partage la conclusion de Chris Mc Candless "happiness is real unless shared", le voyage manque de magie , d'échanger, de s'ouvrir etc.....
Forcément après un tel périple et toutes les émotions ressenties, un retour à une vie "comme avant" c'est difficile. D'autant que même si la vie parait de l'extérieur comme avant, intérieurement , avec la prise de recul, on se sait justement "pas comme avant" et que l'idée de repartir dans une spirale qq peu routiniere , c'est bcp moins drole. et je dois avouer que mes pensées, mes envies sont aujourd'hui confuses ! (ca se lit certainement ;-)!) pour me sentir bien là ou je suis, sans perpétuellement penser à tel ou tel endroit avec telle ou telle personne
Le tout est de ne pas se plaindre ... voyager est une chance, une liberté ...le retour est un prix à payer certainement, avec le lot de questions sur soi, son mode de vie, son travail, le sens qu'on veut donner à ce que l'on fait, ....
voila un laius d'auto-conviction ... mais oui, c'est dur !
Jeter un oeil à mes journaux de voyage et mon carnets de route (j'ai bien écrit tous les 310 jours de mon voyage !!) pour me rappeler encore plus de détails d'une situation qui me vient en tête, trier mes photos , partager lors de discussion mes récits de voyage , ma passion, c'est ce qui peut m'aider... J'aimerais faire de petites expo (sans prétention), juste le plaisir de montrer une réalité d'ailleurs, des regards, des paysages...
Maintenant il me faut penser à prévoir mes "vacances" en mai et arriver à leur donner une dimension de voyage avec la contrainte temps de 16 jours...
Bon courage à tous ceux qui rentrent.
Nanou
un rêve ne demande qu'à être réalisé!