Déroulement d'un voyage en avion pour le Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et à tous

Certains membres m'ont été d'une très grande aide pour les questions que j'ai posé début de semaine et comme j'ai encore une multitude de questions, je reviens vers vous.

Je pars le mois prochain pour le Texas. Je pars avec Lufthansa (voyage réservé sur le site de la compagnie), avec un voyage en car jusqu'à l'aéroport de Francfort et un premier vol de Francfort jusqu'à Houston toujours avec Lufthansa et un dernier vol jusqu'à Austin avec United Airlines. Je n'ai jamais pris l'avion donc pour être honnête j'angoisse car j'ai peur de ne pas me retrouver, de mal faire, louper des étapes etc ... donc j'ai plusieurs questions qui vont vous paraître super idiotes, svp soyez indulgents !

- L'API se fait sur l'ordinateur quand je me connecte sur mon compte ? Comment savoir si la compagnie aérienne a bien reçu ces informations pour les transmettre aux autorités américaines comme le veut la loi ? - Concernant la carte d'embarquement, comme les 2 premiers trajets sont bus et avion Lufthansa et l'autre United Airlines, aurais-je les 3 cartes d'embarquements d'un coup ? Si je ne peux pas les imprimer puis je simplement les montrer sur le téléphone ? Faut il montrer la carte d'embarquement avant de monter dans le car ? - Je pourrais m'enregistrer en ligne pour mes 3 trajets sur Lufthansa ou je dois aussi aller sur le site d'united Airlines ? - Je pense avoir juste un bagage cabine faut il que je l'enregistre avant de rentrer dans le car ou dans l'avion ? - J'ai entendu dire qu'avant de monter dans l'avion, c'était d'abord la première classe qui rentre à bord, est ce vrai ? Comment ca se passe ?

Désolée pour le roman, j'ai conscience que mes questions sont ridicules mais j'ai vraiment beaucoup de stress pour mon premier voyage où je serais seule. J'ai tellement peur de rater une étape importante et de me retrouver coincée sans pouvoir faire mon voyage. Merci d'avance pour les réponses et encore désolée du dérangement.
Néfer Globetrotter ·
Rassurez-vous... d'abord vous voyagez avec un excellent transporteur et tout le personnel est très professionnel.

Oui vous pouvez tout montrer avec votre téléphone et là vous passerez pour 7ne vraie pro. Pcq le papier, on dirait qu'il est utilisé que par l'autre génération.

Vous transporterez votre bagage de cabine, donc pas d'enregistrement. La partie la plus pénible sera de traverser l'espace Première classe et ou Business et de voir tous ces chanceux déjà bien installés dans leur enclos personnel. Mais bon la classe économique chez Lufthansa vaut toutes celles des transporteurs low cost.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous en posez des questions ... 🙂

- L'API se fait sur l'ordinateur quand je me connecte sur mon compte ? Comment savoir si la compagnie aérienne a bien reçu ces informations pour les transmettre aux autorités américaines comme le veut la loi ?

Ce n'est pas votre problème ; vous faites les choses en temps et heure, pour le reste, qui vous échappe, vous ne devez pas vous inquiéter.

Lufthansa et l'autre United Airlines, aurais-je les 3 cartes d'embarquements d'un coup ? Si je ne peux pas les imprimer puis je simplement les montrer sur le téléphone ? Faut il montrer la carte d'embarquement avant de monter dans le car ? - Je pourrais m'enregistrer en ligne pour mes 3 trajets sur Lufthansa ou je dois aussi aller sur le site d'united Airlines ?

Oui, vous aurez le tout, vous pouvez imprimer ou montrer sur le téléphone, sous réserve que ce soit possible pour l'autocar, ce que je suppose sans en être certain.

- Je pense avoir juste un bagage cabine faut il que je l'enregistre avant de rentrer dans le car ou dans l'avion ?

Vous n'avez rien à enregistrer.

- J'ai entendu dire qu'avant de monter dans l'avion, c'était d'abord la première classe qui rentre à bord, est ce vrai ? Comment ca se passe ?

Tout dépend du type d'avion, parfois les passagers de la classe économique ont en effet à traverser la classe affaire, mais pas forcément. A l'embarquement on va appeler les passagers Business, Gold, puis ce sera au tour des autres passagers, on appelle ça le "priority boarding". Ceci dit beaucoup de passagers Business préfèrent aussi entrer en dernier, rien ne les oblige à entrer les premiers.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Les données API sont transmises aux autorités par la compagnie une fois que vous les avaient remplies c'est plus votre problème * Oui les passager premières et classe affaire montent en premier c'est la tranquillité payé on a le temps de bien s'installer avant la cohue Deplus ebn temps que passager affaire ou première on peut attendre dans les salons des compagnies dans des grand fauteuils confortable et avoir un repas froid a disposition
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Je peux préciser. Les données APIS sont exigées par certains Etats - pas tous, certains. Pour les Etats-Unis seulement elle doivent avoir été transmises préalablement à l'enregistrement, quelque chose comme 48 heures je crois. Les passagers de Première montent en effet séparément, mais il y en a très peu, et rares sont les vols qui proposent ce service. Dans les aéroports allemands ils sont accompagnés à l'avion en voiture - des BMW série 7 et des Porsche Panamera. Les passagers Business montent quand ils décident ; s'ils veulent monter les premiers ils le font en répondant à l'appel fait au début de l'embarquement. Sur le vol évoqué, LH utilise un A380. Je ne pense pas que les passagers traversent la cabine Business.

Michel

Les données API sont transmises aux autorités par la compagnie une fois que vous les avaient remplies c'est plus votre problème * Oui les passager premières et classe affaire montent en premier c'est la tranquillité payé on a le temps de bien s'installer avant la cohue
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr les passagers Affaire, mais aussi les passagers Star Alliance Gold peuvent patienter dans les aéroports allemands dans les salons ; salons Business, mais mieux salons Senator. Ils bénéficient d'un buffet, chaud d'ailleurs, évidemment. Les passagers Première sont dans d'autres salons.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Jalousie quand tu nous tient
TA Tatra Globetrotter ·
🤪 Je ne vois pas de quoi vous parlez. Vous enviez ces passagers à ce point ?

Michel

Jalousie quand tu nous tient
FR Frmi31 Veteran ·
Oh que non car j'en fait partie depuis longtemps
TA Tatra Globetrotter ·
D'accord. Je trouvais pourtant vos descriptifs assez approximatifs. Peut-être êtes-vous familière des salons Sky Team, d'un niveau inférieur en général à ceux de Star Alliance, selon mon expérience.

Michel

Oh que non car j'en fait partie depuis longtemps
FR Frmi31 Veteran ·
Je voyage en classe affaire a l'international et cette conversation prends fin pour moi
TA Tatra Globetrotter ·
.. D'autant que je doute qu'elle concerne notre jeune voyageuse 🙂. Vous avez évoqué les salons, alors j'expliquais ce que j'en savais. Ceci dit, si elle n'aura pas le loisir de profiter des salons, elle doit savoir qu'avec les aéroports allemands et son voyage sur Lufthansa, elle profitera d'un aéroport bien équipé, assez agréable, même si sur ce point FRA ne vaut pas MUC. Je ne sais plus si le café est aussi en libre service à FRA devant les salles d'embarquement comme à MUC, mais c'est bien possible.

Michel

Je voyage en classe affaire a l'international et cette conversation prends fin pour moi
PR Protege Globetrotter ·
Il est vrai que les salons First à FRA , notamment celui situé en dehors du terminal Lufthansa est super.😉. On fait pas la queue pour le contrôle bagage à main ni pour les passeports , puis restauration gratuite...et limousine pour vous amener à l'avion.😎.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour l'enregistrement, le mieux est de faire chez soi par Internet un ou deux jours avant le départ (le temps exact dépend des compagnies, vous recevrez un e-mail quand l'enregistrement sera ouvert). Ca n'est pas toujours possible et si ça ne l'est pas, il y aura des bornes dans l'aéroport pour les imprimer et des gens pour vous aider si vous êtes perdu. Selon le cas, vous aurez directement vos cartes d'embarquement pour les deux vols ou seulement pour le premier, auquel cas, il faudra récupérer la deuxième aux bornes de l'aéroport à l'escale, de la même façon que la première.

En fait, les documents de voyage, ce sont votre passeport + votre numéro de billet qui figure sur votre résa, mais si vous l'avez manuscrit sur un post-it, ça ira aussi) c'est lui qui est nécessaire pour récupérer les cartes d'embarquement à l'aéroport.

La solution téléphone peut fonctionner, mais elle a pour inconvénient qu'elle nécessite (1) une connexion Internet (en général on trouve du Wifi gratuit dans les aéroports mais pas toujours et pas partout, et du roaming 3G aux États-Unis) et surtout de la charge de batterie (sur un long voyage, ça se vide vite). Je déconseille donc de s'en remettre au seul téléphone. Munissez-vous avant de partir d'un chargeur de téléphone avec prise américaine, et regardez dans les salles d'attente où se trouvent les prises électriques (il y en a presque toujours, mais elles ne fonctionnent pas toujours...).

J'espère que l'acheminement en car est prévu la veille du départ, ou sinon que vous avez prévu d'arriver à Francfort longtemps avant l'heure de départ parce qu'on n'est jamais certain du temps que peut prendre un trajet routier... Moins de quatre heures de marge, c'est risqué.

A l'escale à Houston, vous aurez à débarquer (long), à passer l'immigration (long), à récupérer votre bagage en soute (souvent en temps masqué par l'attente à l'immigration, ça dépend), à passer le contrôle de la douane et du ministère de l'agriculture (rapide), éventuellement à récupérer votre deuxième carte d'embarquement (rapide), à redéposer votre bagage en soute (rapide). Tout ceci se fait dans un petit périmètre où les passagers sont très canalisés.

Ensuite vous devrez rejoindre avec votre bagage à mains le terminal (à Houston, il y en a 5 désignés de A à E) et la porte d'embarquement (désignée par un nombre). Ça peut aller vite s'il n'y a pas de changement de terminal ou prendre un peu plus de temps si le vol intérieur part d'un autre terminal, que vous rejoindrez soit à pied, soit pas une navette interne à l'aéroport gratuite (parfois un bus, le plus souvent un mini-métro automatique). Tout ça est en général bien indiqué, vous pouvez demander de l'aide au personnel, mais vous ne serez pas canalisé. Une fois rejoint le terminal de départ, vous devrez franchir la sécurité (plus ou moins long selon l'affluence) et vous diriger vers la porte d'embarquement (rapide). En général, les portes d'embarquement sont déterminées à la dernière minute, mais les terminaux sont connus longtemps à l'avance. Regardez-donc sur votre billet si les terminaux de départ et d'arrivée à Houston y figurent, et regardez le site de l'aéroport de Houston pour vous faire une idée de la configuration des lieux.

Le point important est le temps de transit à Houston. Moins de deux heures, c'est chaud. En cas de retard du premier vol que vous ferait manquer la correspondance, la compagnie vous doit l'acheminement, c'est-à-dire un billet dans un autre vol pour Austin, et au pire cas, une nuit d'hôtel à Houston, transport et repas inclus et un vol le lendemain matin. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est désagréable parfois en mode panique (typiquement quand les retards se multiplient pour cause de mauvaise météo), mais on arrive toujours à bon port. A cela deux conditions: (1) que vous ayez acheté le Francfort-Houston-Austin en une seule fois à Lufthansa et (2) que vous n'ayez pas décidé de profiter de l'escale pour aller faire du shopping dans le centre-ville de Houston bien sûr!

Il en va de même pour le bus: si c'est un pré-acheminement assuré par Lufthansa et vendu avec les billets d'avion, c'est l'affaire de Lufthansa s'il est en retard. En revanche, si c'est un trajet que vous acheté par ailleurs et qu'il est en retard, vous perdrez votre billet aller et retour, donc il est très important d'avoir des marges.

En résumé les points importants : A quelle heure votre bus arrive-t-il à l'aéroport de Francfort et quelle est l'heure de départ du vol? Quelle est votre durée d'escale à Houston?

La première et la business embarquent et débarquent en effet en premier, mais qu'en pratique, on s'en fiche un peu. Une fois que vous avez déposé votre bagage en soute et rejoint la porte d'embarquement, vous partirez, même si vous vous trompez de file, même si vous vous trompez pas les numéro de siège qui sont appelez
Bonjour Pensez bien à l'ESTA .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Le téléphone ne suppose pas d'avoir un accès aux data ni au wifi ; on télécharge les cartes d'embarquement et on les stocke dans une application LH ou un lecteur spécial. Notre voyageuse prend l'autocar LH de Strasbourg à FRA, et ne saura jamais à quel point je l'envie de pouvoir ainsi être acheminée vers son aéroport de départ, sans risque et confortablement. Vivre près des frontières est un gros avantage pour voyager (entre autres).

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Monter dans l'avion. Je suis toujours en classe économique et je monte parmi les derniers, toujours. Je ne suis pas pressé d'être assis, oh non! Ce sera bien assez long pendant le vol.

Bon voyage, le Texas c'est super!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le téléphone ne suppose pas d'avoir un accès aux data ni au wifi ; on télécharge les cartes d'embarquement et on les stocke dans une application LH ou un lecteur spécial.

Ce qui est vrai pour Lufthansa ne l'est pas en général, très loin de là. Par ailleurs, la probabilité est élevée que la batterie soit à plat au moment où on en a besoin. Papier contre smartphone, le comparatif en fiabilité est impitoyable. 😉

Notre voyageuse prend l'autocar LH de Strasbourg à FRA, et ne saura jamais à quel point je l'envie de pouvoir ainsi être acheminée vers son aéroport de départ, sans risque et confortablement.

Ca, c'est super-pratique.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.... Mais là c'est LH, non ? Les compagnies que j'ai utilisées récemment avaient toutes une application pour faire cela, et je ne pense pas qu'il existe encore des compagnies sérieuses qui ne peuvent envoyer la carte d'embarquement vers un téléphone. En tous cas je ne les connais pas ... 🤪 Mais, bon, on peut aussi imprimer en effet ; et envoyer par sécurité vers sa boîte email.

Michel

Le téléphone ne suppose pas d'avoir un accès aux data ni au wifi ; on télécharge les cartes d'embarquement et on les stocke dans une application LH ou un lecteur spécial.

Ce qui est vrai pour Lufthansa ne l'est pas en général, très loin de là. Par ailleurs, la probabilité est élevée que la batterie soit à plat au moment où on en a besoin. Papier contre smartphone, le comparatif en fiabilité est impitoyable. 😉

Notre voyageuse prend l'autocar LH de Strasbourg à FRA, et ne saura jamais à quel point je l'envie de pouvoir ainsi être acheminée vers son aéroport de départ, sans risque et confortablement.

Ca, c'est super-pratique.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est sympa quand on fait comme vous c'est aussi de prendre un siège couloir.

Michel

Monter dans l'avion. Je suis toujours en classe économique et je monte parmi les derniers, toujours. Je ne suis pas pressé d'être assis, oh non! Ce sera bien assez long pendant le vol.

Bonjour,

Ce qui est sympa quand on fait comme vous c'est aussi de prendre un siège couloir.

Michel

C'est toujours le cas , pardonnez de ne pas l'avoir signalé. 8 heures de vol coincé, non merci.
Si on pousse l'optimisation, alors, dans les avions à double-couloir il faut choisir un siège couloir côté travée centrale pour être dérangé moins souvent (un voisin au lieu de deux). 😉
Si on pousse l'optimisation, alors, dans les avions à double-couloir il faut choisir un siège couloir côté travée centrale pour être dérangé moins souvent (un voisin au lieu de deux). 😉

Dans ces avions , c'est toujours mon choix , l'allée centrale.

J'ai la chance de voyager plusieurs fois pr année, j'aie développé des habitudes et des trucs qui me viennent tellement naturellement que je ne pense pas à préciser.
SH Shanice67 ·
Merci à tous pour vos réponses et surtout de ne pas m'avoir jugé.

Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec UnitedAirlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ? Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court :/

Oui je suis en classe économique, je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un billet pour la classe affaire ou la 1ere classe, bien que j'aurais voulu pouvoir profiter de toute les avantages qu'offre ces classes mais je ne suis pas envieuse !

Pour la carte d'embarquement, je vais essayer dans la mesure du possible de l'imprimer mais si je peux l'avoir dans le téléphone cela m'arrangerait lol (car j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer).

Pour les dimensions des bagages cabines, les dimensions sont différentes pour LH et pour UA. Je dois donc me référer à laquelle du coup ?

Le trajet car et avion ont tous été acheté en même temps sur le site LH, quand j'ai fais ma réservation; j'ai écris de Strasbourg à Austin et j'ai acheté un trajet qu'ils m'ont proposé.

Pour l'ESTA je l'ai mais pour L'API je demandais car sur mon compte en ligne, j'ai du remplir qq informations comme l'adresse où je serais aux USA etc ... donc je me demandais si c'était suffisant ou si je devrais encore donner ces informations à l'enregistrement.

Milles merci de m'avoir beaucoup aidé ! Votre aide m'est vraiment précieuse !
TA Tatra Globetrotter ·
Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec UnitedAirlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ?

Oui, c'est parfait. De toutes façons en cas d'incident vous êtes "enregistrée" dès l'accès à l'autocar.

Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court :/

Normalement c'est prévu pour que ça aille ; et, pareil, au pire vous seriez acheminée plus tard si un avion a pris du retard et que vous manquez une correspondance.

Pour la carte d'embarquement, je vais essayer dans la mesure du possible de l'imprimer mais si je peux l'avoir dans le téléphone cela m'arrangerait lol (car j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer).

L'imprimer, c'est chez vous, ou à l'hôtel ; si vous êtes à l'aéroport, allez à une borne ou au guichet.

Michel
Alors oui je considère comme une chance de vivre près d'une frontière ! Alors pour vous répondre, le car pars à 4h15 pour arrivé à 7 heures à Francfort. L'avion pars à 9h50 pour arriver à 14h05 heure locale à Houston. Le dernier avion avec United Airlines pars de Houston à 21h55 pour Austin. Est ce suffisant à votre avis ?

Si c'est un autobus affrété par LH pour l'aéroport, ça devrait bien se passer, et de toute façon vous seriez pris en charge en cas de pépin. La correspondance à Houston est archi-tranquille, et permet d'absorber un retard d'avion considérable au cas où. Vous serez juste en état de vous effondrer sur votre lit en arrivant vers minuit à votre hôtel à Austin car c'est vraiment une arrivée très tardive avec le décalage horaire.

Pour le retour, l'avion pars de Austin à 16h et arrive a 17h05 puis mon deuxième avion pars de Houston à 19h pour arriver à Francfort à 11h heure local puis le car pars à 13h30 pour arriverà Strasbourg dans les environs de 16h mais la pour le coup j'ai peur que le temps d'escale pour ce trajet retour soit trop court

Aucun problème pour l'escale (pas d'immigration à passer, regardez quand même de quel terminal vous partez). A Francfort, ça ira sauf retard d'avion important, et de toute façon, LH devra vous ramener à Strasbourg.

j'ai peur de ne pas savoir où aller dans l'aéroport pour imprimer.

Il y a des bornes partout et des gens qui s'en servent, il est impossible de les manquer.

Pour les dimensions des bagages cabines, les dimensions sont différentes pour LH et pour UA. Je dois donc me référer à laquelle du coup ?

La plus petite des deux, car vous n'allez pas changer de bagage en cours de vol.
SO Sonia67 Veteran ·
J'espère que l'acheminement en car est prévu la veille du départ, ou sinon que vous avez prévu d'arriver à Francfort longtemps avant l'heure de départ parce qu'on n'est jamais certain du temps que peut prendre un trajet routier... Moins de quatre heures de marge, c'est risqu

Il en va de même pour le bus: si c'est un pré-acheminement assuré par Lufthansa et vendu avec les billets d'avion, c'est l'affaire de Lufthansa s'il est en retard. En revanche, si c'est un trajet que vous acheté par ailleurs et qu'il est en retard, vous perdrez votre billet aller et retour, donc il est très important d'avoir des marges.

Bonsoir Olivier Oui, notre amie Shanice67 a acheté un billet sur le site Lufthansa, et le bus qu'elle prendra est la navette Lufthansa Strasbourg-Francfort, donc lorsqu'elle s'enregistrera, elle aura également son billet pour la navette. il n'y a aucune crainte à avoir.....

bonne soirée Sonia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Notre voyageuse prend un autocar Lufthansa, Strasbourg - Aéroport de Francfort ; elle ne risque rien, c'est considéré comme un "vol" en quelques sortes. C'est le bonheur d'habiter près des frontières : pouvoir bénéficier d'un service de qualité et fiable, presque comme on vivait en Allemagne. (Je me perds dans votre message sans balise de citation)

Michel

J'espère que l'acheminement en car est prévu la veille du départ, ou sinon que vous avez prévu d'arriver à Francfort longtemps avant l'heure de départ parce qu'on n'est jamais certain du temps que peut prendre un trajet routier... Moins de quatre heures de marge, c'est risqu

Bonsoir Olivier Oui, notre amie Shanice67 a acheté un billet sur le site Lufthansa, et le bus qu'elle prendra est la navette Lufthansa Strasbourg-Francfort, donc lorsqu'elle s'enregistrera, elle aura également son billet pour la navette. il n'y a aucune crainte à avoir.....

bonne soirée Sonia
JW JWO Veteran ·
Bonsoir Marie Françoise, Si je puis me permettre? Quand vous fréquenterez de nouveau les supers salons aéroportuaires n'oubliez pas de prendre un manuel de conjugaison ou une tablette aujourd'hui, afin que les yeux des lecteurs ne piquent plus quand nous lisons vos posts. Bonne soirée
Janine

Les cartes d'embarquement, comme mentionné, sont disponible à l'aéroport et il y a du personnel pour vous aider. La plupart des gens sont comme vous et le papier est encore le roi, donc tout est prévu pour vous venir en aide aux bornes d'enregistrement si nécessaire. Ne vous cassez pas la tête avec votre téléphone ou votre imprimante à moins que ça vous amuse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans son cas, c'est à dire si j'ai bien compris avec seulement un bagage cabine, il y a un vrai intérêt à ne pas aller au comptoir. Une vraie économie de temps en tous cas.

Michel

Les cartes d'embarquement, comme mentionné, sont disponible à l'aéroport et il y a du personnel pour vous aider. La plupart des gens sont comme vous et le papier est encore le roi, donc tout est prévu pour vous venir en aide aux bornes d'enregistrement si nécessaire. Ne vous cassez pas la tête avec votre téléphone ou votre imprimante à moins que ça vous amuse.
Le temps est peu important ( 5-10 minutes ? ) c'est d'être rassuré qui compte.
TA Tatra Globetrotter ·
Euh... Entre faire la queue au comptoir et filer direct au filtre pour accéder à l'embarquement, il y a souvent plus une heure que cinq minutes. 🙂 J'avoue qu'il y a des années que je ne suis plus allé au comptoir ; en encore, quand cela arrive, je vais à la file Business, donc...

Michel

Euh... Entre faire la queue au comptoir et filer direct au filtre pour accéder à l'embarquement, il y a souvent plus une heure que cinq minutes. 🙂 J'avoue qu'il y a des années que je ne suis plus allé au comptoir ; en encore, quand cela arrive, je vais à la file Business, donc...

Michel

Je vais toujours au comptoir et c'est le temps que ça me prend en général.
il y a souvent plus une heure que cinq minutes.

Il n'y a pas besoin de faire la queue au comptoir, ce sont des distributeurs automatiques qui fonctionnent à partir du passeport. Ca prend 5 mn à tout casser.
SH Shanice67 ·
Dans la mesure du possible j'aimerais éviter le comptoir donc si je peux l'imprimer de chez moi ou sur une borne cela m'arrangerait. Surtout que ma valise n'ira pas en soute ( si je ne change pas d'avis d'ici là)
Dans la mesure du possible j'aimerais éviter le comptoir donc si je peux l'imprimer de chez moi ou sur une borne cela m'arrangerait. Surtout que ma valise n'ira pas en soute ( si je ne change pas d'avis d'ici là)

Tu peux normalement.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on imprime nos cartes d'embarquement mais on passe quand bien même au comptoir d'enregistrement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez le droit de télécharger les Pdfs que sont en général les cartes d'embarquement, de demander de plus qu'on vous les envoie sur votre téléphone, et néanmoins de passer au comptoir si vous y tenez. Reste que ce n'est pas utile si vous n'avez pas de bagages enregistrés, et que quand bien même vous en auriez il suffit de passer au comptoir "drop off", dépose. Par contre, quand on est en Business je ne pense pas qu'on ait un comptoir spécifique "drop off Business".

Michel

Nous on imprime nos cartes d'embarquement mais on passe quand bien même au comptoir d'enregistrement
Tout à fait, puisque dès qu'on met un bagage en soute, il faut de toute façon et passer à la borne pour retirer l'étiquette bagages, et passer au comptoir pour déposer le bagage, que l'on ait imprimé sa carte d'embarquement à la maison, qu'elle soit sur son téléphone ou qu'on l'ait retiré à l'aéroport. Cette discussion n'a pas grand sens.
TA Tatra Globetrotter ·
Olivier... Cette discussion a du sens parce que le cas initialement présenté est celui d'une passagère qui n'a pas de bagages enregistrés. Et je le disais : on ne passe pas au même comptoir si on a imprimé ses cartes d'embarquement.

Michel

Ça m'est souvent demandé de passer au comptoir même si j'ai imprimé mes cartes d'embarquement sans doute parce que j'ai une valise en soute. Quelques fois c'est directement au dépôt bagages sans passer par le comptoir.
TA Tatra Globetrotter ·
Demandé par qui ? 🤪🙂 Oui, bien sûr, si vous avez un bagage enregistré, il faut bien le déposer. Mais autrement, non, on n'y passe pas si on a effectué en ligne tout le processus ; en ce qui me concerne je n'y passe quasiment pas. Enfin, puisqu'il faut tout vous dire, j'y passe quand il s'agit d'un assez petit aéroport et que le salon que je pense utiliser est une "contract lounge", pas un salon de compagnie ou d'alliance, et qu'il faut une invitation. A retirer au comptoir. (On saura tout 😏)

Michel

Ça m'est souvent demandé de passer au comptoir même si j'ai imprimé mes cartes d'embarquement sans doute parce que j'ai une valise en soute. Quelques fois c'est directement au dépôt bagages sans passer par le comptoir.
Bonjour Michel; Sauf pour certain pays ou il y a un visa check si vous n'avez pas de bagage enregistré . Ceci permet de corriger certaines erreurs . A Londres j'ai du me présenter a ce comptoir afin de vérifier si j'avais bien l'ESTA pour aller aux USA .
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est vrai. Quelques très rares pays, trois ou quatre.

Michel

Bonjour Michel; Sauf pour certain pays ou il y a un visa check si vous n'avez pas de bagage enregistré . Ceci permet de corriger certaines erreurs . A Londres j'ai du me présenter a ce comptoir afin de vérifier si j'avais bien l'ESTA pour aller aux USA .
C'est plutôt a toi qu'il faut tout dire 😏

Demander par qui ? Choisis;

1- Le père Noël 2- Un inconnu. 3- Le personnel près des bornes d'enregistrement

Avec tout nos diversions on va réussir a mêler et insécuriser notre amie beaucoup plus que de l'aider. Car comme on dit chez nous ; trop ( explications ) c'est comme pas assez .
Je pense que c'est valable pour tous les pays qui demande un visa , BA préfère vérifier avant que vous soyez à l'embarquement si il y a un problème . Cela laisse le temps au passager de ce retourner . Il vérifie également la validité du passeport en fonction du pays visité.
TA Tatra Globetrotter ·
Elle est rassurée, il me semble. Qu'elle aille au comptoir à FRA, alors, à l'aller. Au retour fonctionnement normal.

Michel

C'est plutôt a toi qu'il faut tout dire 😏 Demander par qui ? Choisis; 1- Le père Noël 2- Un inconnu. 3- Le personnel près des bornes d'enregistrement Avec tout nos diversions on va réussir a mêler et insécuriser notre amie beaucoup plus que de l'aider. Car comme on dit chez nous ; trop ( explications ) c'est comme pas assez .
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, personnellement on ne m'a jamais rien demandé de tel. Quand il y a une telle nécessité, l'enregistrement en ligne est annoncé comme impossible.

Michel

Je pense que c'est valable pour tous les pays qui demande un visa , BA préfère vérifier avant que vous soyez à l'embarquement si il y a un problème . Cela laisse le temps au passager de ce retourner . Il vérifie également la validité du passeport en fonction du pays visité.
Non pas tout le temps , vous pouvez avoir votre BP et être obligé de vous présenter à ce guichet. Et je l’ai dit il vaut mieux s’en rendre compte avant d’être à la porte d’embarquement

Similar discussions

You might also like