Descente de l’Amérique Centrale à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je suis actuellement en Argentine, et ce séjour m’a donné envie de découvrir un peu plus du continent. Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui auraient fait la descente de L’Amérique Centrale en vélo (distance moins longue que l’Amérique latine), qu’est-ce qu’ils en ont pensé etc… merci !
JB Jbbordron ·
Salut

J´ai parcouru l´Amérique centrale entre le Mexique et le Costa-Rica ce printemps entre le 18 janvier et le mois d´avril-mai. Le Chiapas (Mexique) est dangereux car brigands (opinion personnelle car victime de vol sur la route). D´autres cyclistes n´ont pas eu de problème. Le Guatemala fut très dur car je suis venu de la frontière sud Mexique-Guatemala pour ensuite remonter sur Quetzaltenango. Le Salvador = OK Honduras = merde (3 jours qui se répartissent ainsi 1 jour avec entaille dans la jambe à cause des paliers d´en avant, 1 jour avec une crevaison, 1 jour avec le vol de mon compteur de vélo) Nicaragua = Très chaud Costa-Rica = Début de la saison des pluies donc pluie vers la fin Plus d´info sur mon site : www.jeanbaptistebordron.com

A plus
JBB

You might also like