Destination Prague et Budapest fin mai - début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous

Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local

Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?

Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

une CNI valide suffit pour voyager en Serbie, pas besoin de passeport. 😉

Compte au moins 4 jours bien remplis pour visiter Prague ou Budapest, voire une semaine si tu aimes les musées ou approfondir tes visites (sites à découvrir en visite conférence, environs de la ville, etc). A Budapest, ne rate pas les fameux bains, c'est une institution locale et c'est très agréable. Pour le logement, je loue des studios sur airbnb, compte 25-30 € pour ce type d'hébergement, un peu moins à Budapest, et plutôt 15-18 à Belgrade. Clairement Prague est plus chère et plus touristique, privilégie un logement un peu hors du centre, moins cher, plus d'ambiance locale et ça ne pose aucun souci, les transports sont très efficaces 24h/24.

Belgrade a son intérêt, surtout pour son ambiance, mais il y a objectivement moins à voir que dans les villes sus-citées. Tu peux toujours aller fouiller le blog (en signature), j'ai présenté ces trois villes où j'ai passé une semaine (dans chaque) avec quelques lieux plus ou moins insolites. Le cimetière Kerepesi, avec son musée funéraire, est plutôt hors des sentiers battus (CLIC !)... 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
WI WithZ ·
Hello !

Avec 4 journées dans chaque ville tu ne vas pas t'ennuyer !

A Prague je peux te recommander le Sophie's Hostel. Prix correct, plutôt bien placé (proche de la gare et du Vieux Prague), personnel très sympathique dortoirs impeccables. Le point négatif serait la salle commune qui ressemble plus à un café / restaurant qu'à un lieu d'échange. Si vous partez à plusieurs n'hésitez pas à faire un tour au The Pub avec des tireuses à bière à chacune des tablées. :P J'ai le souvenir d'avoir mangé une bonne cuisine tchèque accompagnée d'excellente bière brassée sur place au Pivovarsky Dum. Mais d'une manière générale, en évitant la zone autour de la veille place, tu trouveras facilement des bars et des restaurants bon marchés.

A Budapest j'ai séjourné au Avenue Hostel, et franchement top de A à Z ! Comme la très bien dit Clicsouris, les bains de la ville sont une institution, les thermes de Széchenyi et de Gellert étant certainement les plus connus, à juste titre.

Similar discussions

You might also like