Destination pour s'installer aux États-Unis avec mon fils de 30 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous, Je suis une jeune maman de 22 ans avec un petit garcon de 30 mois. Je désirerais partir au USA pas d'endroit précis juste auprès d'une grande ville. Jeune fille au pair aurai été idéale mais avec mon fils...cela me parait compromis Vers qui me touner, quels organismes? L'idéale serait de trouver une famille qui m'accepte avec mon fils et part la suite une fois mon anglais amélioré trouver un travail ainsi q'un logement... Mais comment ca se passe pour l'ecole pour les enfants la bas car mon fils devrait rentrer a l'ecole en septembre prochain ..... Si mon rêve americain fonctionne tant mieux et si je suis obliger de revenir je parlerai anglais ainsi que mon fils ils apprennent vite a cet age la Merci pour vos réponses!!!
MI Mirabelle214 Veteran ·
part la suite une fois mon anglais amélioré trouver un travail ainsi q'un logement...

Attention, si tu pars au pair, l'organisme se charge en général de toutes les questions de visa. Mais une fois ton contrat terminé, tu dois rentrer en France. Tu ne peux pas t'installer comme cela aux Etats-Unis sans avoir demandé un visa t'autorisant à travailler. Je te conseille donc de commencer ta recherche par les formalités administratives.

Mais comment ca se passe pour l'ecole pour les enfants la bas car mon fils devrait rentrer a l'ecole en septembre prochain .....

La scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans (comme en France) mais il n'existe pas de système global d'école maternelle comme chez nous. Il y a la preschool ou les kindergarten, et à ma connaissance, c'est très souvent privé (et donc payant).

Mais pour plus d'information sur toutes les questions, consulte les sites traitant de l'expatriation.
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

Il n'est en effet pas possible de partir "au pair" avec un enfant (à moins de trouver un arrangement avec une famille, mais j'en doute). Renseignes-toi auprès des organismes accrédités pour les visas au pair (liste sur le site de l'ambassade).

Et il n'est pas possible de rester plus de 3 mois aux USA sans visa, et interdit également de travailler sans visa. Et les visas s'obtiennent depuis la France avant le départ, il faut donc trouver un employeur avant de partir ..... toutes les infos sur le site de l'ambassade à Paris, et sur le site de l'USCIS aux US.

Et effectivement, pas d'école publique avant 6 ans, donc écoles privées et chères.

Le rêve américain fonctionne encore, une fois sur le territoire, mais encore faut-il réussir à immigrer. C'est de plus en plus difficile pour une personne seule, encore plus avec un enfant.

Et surtout n'oublies pas, si tu pars avec ton enfant, même en tant que simple touriste, de faire rédiger une lettre par son père t'autorisant à emmener l'enfant aux US, avec une signature certifiée, et la traduction en anglais. J'ai eu beaucoup de mal moi-même à franchir la douane avec ma fille, et beaucoup de chance qu'ils nous laissent finalement passer après plus de 2 heures d'interrogatoire et de coups de téléphone !!!

Bon courage, et bonne chance !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Les autres t'ont bien répondu, sans visa immigrant tu ne peux t'installer là-bas, ni ton fils. Le seul moyen serait d'épouser un Américain.

Et pour tout dire, les États-Unis pour élever un enfant, un enfant, ce n'est pas le top, surtout pour quelqu'un qui vient de France: pas de système de garderies publiques (un garderie privée te coûtera plus de 800$ par mois), pas de système de santé publique, universités payantes et chères, pas d'allocations pour la famille comme en France, pas de congé de maternité (au cas où tu as un autre enfant), pas de vacances payées pour que tu puisses voir ta famille, pas d'aide au logement. Je présume qu'à 22 ans, tu n'as pas grand-chose comme diplôme, sache que là bas mieux vaut être très qualifié pour intéresser un employeur potentiel. Et les programmes dont tu fais mention vise essentiellement des diplômés.

Mon conseil serait d'y aller d'abord en vacances, pendant quelques années. L'anglais peut s'apprendre en Angleterre et n'est pas loin de la France. Et les États-Unis, c'est chouette en vacances!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like