Détour dans la bande de Caprivi (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Je vais durant mon prochain voyage en octobre 2019 passer par la bande de Caprivi afin de passer de Namibie au Botswana. Lors de précédents voyages j'ai passé un moment dans le parc national de Mahango qui m'a laissé un très bon souvenir. Cette fois je voudrais faire un détour qui me permettrait de passer par le Nkasa Napura NP. Je compte passer au moins une nuit au Rupara Campsite. Nous voyageons en 4X4 avec tente sur le toit. Quelqu’un pourrait il me dire quel temps il faut compter pour aller d'une part de Kongola à Sangwali (Nkasa Napura NP) et d'autre part pour aller de Sangwali à Katima Mulilo. Merci de me donner également votre opinion sur l'intérêt de ce détour.
JA Jackou06 Regular ·
Hello,

Tu peux calculer tes temps de trajets sur Google maps ...c'est proche de la réalité...nous y étions l'automne dernier et la C49 venait d’être bitumée ....juste faire attention aux troupeaux de vaches...aux sorties d'écoles et au passage des éléphants vers le parc...sinon très peu de circulation automobile ...
PL Plac ·
Hello,

Tu peux calculer tes temps de trajets sur Google maps ...c'est proche de la réalité...nous y étions l'automne dernier et la C49 venait d’être bitumée ....juste faire attention aux troupeaux de vaches...aux sorties d'écoles et au passage des éléphants vers le parc...sinon très peu de circulation automobile ...

Super ! Je me doutais que la C49 était bitumée car j'avais vu entre temps sur les vues satellites de Google Maps les lignes blanches médianes sur la chaussée. Puisque tu as fais ce détour peut être es tu allé dans Nkaza Napura NP. Dans ce cas dis moi si il y a besoin de "booker" à l'avance pour pouvoir dormir dedans (j'envisage de dormir à Rupara Campsite). Je pense y passer deux nuits si la ballade dans le parc mérite cet arrêt ou bien de passer une nuit dans Mudumu NP et une nuit dans Nkaza Napura. Quel est ton avis la dessus ? Nous serons dans ce secteur début octobre 2019. A plus 😎
JA Jackou06 Regular ·
Nous avons sillonné Nkaza Napura....à la très belle végétation...dense parfois puis savane près de l'eau....mais pas vu beaucoup d'animaux ...les Hippo était sur la rive d'en face....à l'ombre des arbres...et les éléphants sur la route en dehors du parc....peut être la période moins propice...(fin novembre...) et juste un autre véhicule qui était perdu....et que nous avons ramené sur la piste principale...

Pour le camp, nous étions bien à Camp Kwando à moins d'une heure de route .....
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Nous avons dormi deux nuit au Nkasa Lupala (Tented Lodge). Le trajet depuis Divundu se fait très bien, c'est bitumé jusque Sangwali. On trouve à manger et de l'essence à Kongola. On voit quelques animaux près de la route quand on traverse le Mudumu NP. Après Sangwali la piste peut être difficile, bon nous on avait un minibus donc ils ont envoyé un 4x4 nous chercher. On a fait un Safari 4x4 + bateau sur la rivière près du Botswana. On a adoré le bateau car seuls au monde et c'est la première fois qu'on voyait des éléphants de si près + des hippos toutes sortes d'oiseaux très bien. Plus mitigé sur la partie 4x4, quasi rien à l'aller, au retour quand même Kob Lechwe , zèbres, des phacochères, un python monstrueux. Pas si foisonnant qu'à Mahango. Bon c'est aussi selon la chance, la veille ils avaient vu des lions depuis le lodge. Au final ça peut se faire en une matinée (très) bien remplie et vous avez le temps de rejoindre Katima Mulilo l'après midi (j'ai regretté de ne pas l'avoir prévu. Bon après se reposer c'est bien aussi des fois)
PL Plac ·
Merci pour ta réponse . A quelle époque de l'année étais tu sur place ? Sais tu s'il faut réserver à l'avance pour dormir dans le parc où si cela peut se faire à l'entrée ? Comment as tu organisé ta ballade en bateau ? Te souviens tu de l'ordre de prix de cette virée ? Où se trouvait votre destination après Nkaza Rupara ?
PL Plac ·
Merci pour ta réponse. Tu ne m'as pas dit si l'on peut avoir directement l’autorisation de camper à l'entrée du parc. Où avez vous continué votre voyage ?
GU Guillemine Veteran ·
Alors nous y étions fin juillet. Pour dormir dans le Tented Lodge de Nkasa Lupala nous avions réservé en septembre. Quand début février nous avons voulu ajouter notre ainé, il n'y avait plus de place (mais ils lui avaient laissé une tente de guide) Ils ont ouvert aussi un camping depuis. Je ne sais pas s'il y a d'autres hébergements dans le parc.

La balade en bateau était organisée par le lodge, les tarifs sont sur leur site. (on a pris le "Combo" ) Ce lodge est assez cher, mais à la fois très retiré et très confortable.

Notre étape suivante était Kasane. En partant à 8 h (avec la navette 4x4), avec la route et le passage de frontière, courses, essence... on est arrivé tout juste à 14h au Bakwena Lodge à Kasane c'était un peu chaud (on rendait la voiture à...14h) à refaire je dormirais la deuxième nuit à Katima Mulilo. Mais je maintiendrais une nuit au Nkasa, on a bien aimé.

Similar discussions

You might also like