Deux cyclo-routards, départ de Mâcon (71) pour Béziers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ! Nous sommes 2 solides quinquagénaires qui souhaitent se rendre à un festival de musique proche de Béziers. Nous partons de Mâcon avec nos vélos et nos chariottes et notre tente pour ce petit périple. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un itinéraire sympa, départementales calmes, voies vertes, pistes cyclables, etc..? Nous ne sommes pas limités dans le temps et ne dépasserons pas plus de 80/100 kms par jour. Quelqu'un ou quelqu'une pourrait peut-être nous conseiller ? Merci à vous tous. Cordialement
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo le plus facile et le plus évident mais aussi conventionnel est le long de la Saône (on bien par la dombes) ou bien le beaujolais (plus joli) Lyon et viarhona juska Sète ensuite canal du midi Jean tant déjà certains hurler et dire que ce parcours est une autoroute à vélo. Alors, on peut faire plus joli et plus bucolique, mais ce sera sur des routes et au prix de plus de dénivelé, comme la ligne de démarcation des eaux Rhône Loire sur ce site : et avec en prime le parcours détaillé ;

passes-montagnes.fr/htlm1/partage_d_o.html

qlq liens

cbandiera.free.fr/recits/2019-viarhona/

cbandiera.free.fr/vv/macon/index.php cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/

bonne étude bonne route

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JE Jeanlouglad ·
Bonjour et merci de ces infos qui nous serons précieuses. Cordialement Jean-Lou et Nahalie
TV Tve64 Regular ·
Je pense que le conseil de suivre ViaRhôna s'impose si vous recherchez le voyage agréable, sans gros détours, fléché et sans côtes.

Je ne donnerai en plus que le conseil générique de ne pas hésiter à prendre quelques libertés avec cet itinéraire si vous avez du temps, envie de varier un peu, quitter la stricte vallée du Rhône qui n'est pas toujours la plus pittoresque (selon moi), compte tenu des joyaux tant en villes/villages que paysages qui ne sont jamais très loin.

Je vois ces vélos-routes comme des menus du jour sur lesquels ensuite chacun peu demander de changer l'entrée ou le dessert, des frites au lieu des haricots, pour un petit supplément. Mais le menu est déjà très bien.

Il y en a même qui en ont la passion au point de refaire plusieurs années de suite (avec des pauses) et écrire un guide pour des néophyte comme vous qui ne veulent pas s'embêter à tâtonner ... 😉

Il y en a pour tous les goûts!

PS: si vous recherchez à sortir des sentiers battus, faire un peu l'école buissonnière et n'avez pas peur de grimper un peu (voire beaucoup) on peut aussi rajouter des propositions.
JE Jeanlouglad ·
Bonjour et merci de ces renseignements, nous suivrons votre conseil. Cordialement
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bonne analyse que je agree bien sur on peut s'appuyer sur les voies vertes telles des lignes directrices et essayer d'en dévier avantageusement par moment une bonne micheline carte suffira à en sortir et revenir

qd a claudio en effet a voulu jouer le jeu des voies vertes en cette fin de carrière, les parcours étant plus accessibles à une masse de Un quintal http://cbandiera.free.fr/recits/carte-mes-recits?annee=2100

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like