Deux jours dans le Drakensberg: que conseillez-vous? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Afrique du Sud en Octobre. Nous passerons 2 jours dans le Drakensberg en provenance de Durban avant d'aller à St Lucia. Quels sites dans le Drakensberg me conseillez vous ?

Merci par avance.

Cyril
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
CL Clanny Regular ·
Aller dans le Drakensberg depuis Durban vous rapproche de Johannesburg , or vous allez à St Lucia, quel est vôtre itinéraire ? Nous avons passé 3 jours dans le Drakensberg en venant de St Lucia pour remonter vers Johannesburg- région centre et Nord, si vous voulez aller au Drakensberg depuis Durban et faire ensuite St Lucia, il faudra je pense rester dans le Drakensberg sud.Ceci dit cette région de l'Afrique du Sud est une de celles que nous avons préférées.
MA Marc47 Regular ·
Salut,

Pourquoi s'arrêter sur le sanipass une petite treck de 1 jours au Lesotho, il y à un backpeckers juste avant de partir pour le Lesotho.. mais attention 4x4 obligatoire ou vous pouvez réserver sur place pour faire plusieurs treck, superbe pour les rando pour les plus aventuriers..

Salutation et bon voyage...
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
BO Bougnat87 Regular ·
tendele upper camp sans hesiter, mais precisez votre itinéraire car durban drakensberg st lucia ça fait faire des aller retours!
MA Marc47 Regular ·
Nous avons voyager sans trop savoir ou nous allions nous arrêter... mais nous avons fais Durban, Underberg-sanipass-golden gate-durban

Vous allez vraiment vous amuser!!

Salutation
CY Cyrillique Regular ·
Mon itinéraire sera: Le Cap et sa région puis vol vers Durban - Drakensberg - St Lucia - Kosi Bay - Parc Kruger en passant par le Swaziland et Blyde Canyon pour finir. Je pense faire Sani Pass et Giant's Castle dans le Drakensberg, mais mon choix n'est pas encore arrêté.
MA Marc47 Regular ·
Je suis jaloux... Ton programme est superbe..

Je te souhaite de t'amuser et de profiter, tu pars dans un des pays les plus beau au monde.. ;-)

Bonne fin de planification

bon voyage, et je suis toujours disponible pour tout autre question.
CL Clanny Regular ·
Revois bien ton itinéraire car depuis le Drakensberg Nord(Giant Castle) il faut que tu reviennes sur tes pas pour aller à Saint Lucia.Combien de jours as-tuv exactement ?
CY Cyrillique Regular ·
J'ai 15 jours.

Je reviens un peu sur mes pas oui, mais je n'ai pas trouvé plus optimisé.
CL Clanny Regular ·
Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas , pourquoi ne fais-tu pas : Le Cap - vol Le Cap-JNB, Blyde river canyon- Kruger- Swaziland- St Lucia puis Drakensberg.En Février Mars nous avons fait après avoir longtemps réfléchi : Le Cap- Le Cap-Port Elisabeth en voiture, vol P- E - JNB, relocation de voiture, Blyde river, Kruger, Swziland-St Lucia et Drakensberg et retour à JNB pour le vol retour ceci en 24jours sans être trop pressés par le temps.Magnifique voyage !
BO Bougnat87 Regular ·
d'ou tu reprends l'avion???, si c'est de Durban, la logique de route veut que tu fasses; durban-drakensberg-blyde river-kruger-swaziland-kosibay stlucia-durban.
CR Cracotte69 ·
Nous quittons Orpen gate en fin de matinée (kruger), et souhaitions aller soit au giant castle (B&Breakast) ou vers le royal national park ou encore cathedral peak. Quelle est l'itinéraire le plus ingénieux surtout qu'après nous allons au sani lodge. On peut rester plusieurs jours au drakensberg si il le faut. Doit on faire une étape entre kruger et le drakensberg ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Je passe également 2-3 jours dans le Drakensberg et je suis en train de finaliser la fin de mon voyage. En remontant de St Lucia, je passe une nuit (étape) à Dundee avant de rejoindre johannesbourg. Qu'as tu fais finalement?

Similar discussions

You might also like