Deux semaines à Cuba en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je désirerais partir avec mon meilleur ami du 15 avril au 1 mai à Cuba. nous sommes limités dans le temps par les vacances scolaires. Ceci est mon premier message , il va donc être d'ordre général: nous pensons arriver à la havane le samedi soir et démarrer avec la voiture le mardi matin jusqu'au jeudi soir de la 2eme semaine soit 10 jours de location. Avez vous un bon plan fiable pour la location d'une voiture 1er prix ( de france ou de cuba?)? Est il possible d'aller dans le sud en 10 jours (Santiago, sierra maestra)? Nous comptons dormir chez l'habitants, avez vous des adresses et combien faut il compter en moyenne? Pouvons nous manger dans les gargotes ou sur le bord de la route avec les cubains avec le pesos convertible? L e but est d'établir un budget par jour pour connaitre l'enveloppe globale car nous aimerions y aller le plus vite possible mais notre budget n'est pas extensible (1600 /1700 avec le vol). bon voila pour commencer, merci à tous d'avance basile
basile 3347
GE Georgie1 Veteran ·
Bon choix de pays à visiter. Vous aurez un temps limité avec votre voiture. En 10 jours de location, vous ferez énormément de route si vous comptez vous rendre dans le sud (Santiago, etc.) Santiago-La Havane= 1000km et on ne roule pas très vite. Pour la Sierra Maestra, la route est en mauvais état entre Chivirico et Pilon. Vous devriez peut-être vous contenter de visiter le nord et l'ouest (La Havane-Vinales-Cienfuegos-Trinidad-Santa Clara-Remedios-Varadero-La Havane). Ainsi, vouspasserez moins de temps à rouler et plus de temps à apprécier les endroits que vous visiterez. A moins que vous teniez absolument à aller vers Santiago. Alors, une couple de jours àLa Havane et descendez directement vers Santiago. Si vous êtes là, profitez-en pour allez faire un tour à Baracoa. Ca vaut le coup. Bayamo aussi. Pour la location d'auto, apparemment en France, vous pouvez passer par Novela. Sinon, 2 compagnies fiables:Havanautos, Cubacar. Faites vos réservations tôt. Environ 60CUC/jour. Sinon vous avez les autobus Viazul qui font les liaisons entre les villes principales. Pour les casas, environ 20-25CUC/jour +3CUC petit déjeuners + 6-12 CUC pour les soupers, dépendamment de ce que vous prenez. Vous pouvez manger à très bon prix dans les restos. Je naieu aucun problème avec la bouffe de rue: pizza ou autre. Faut quand même faire attention. De Trinidad vers La Havane habituellement 25-35CUC/jour dans les casas. Vous pouvez échanger votre argent en arrivant à l'aéroport en CUC ou CUP (monnaie nationale), n'importe quelle CADECA. Le taux est le même partout. Le prix des casas est pour la chambre. A deux, vous divisez en deux le prix. Pour des plages, vous avez Cayo Jutias dans la région de Vinales, Playa del Esteà l'est de La Havane, Varadero(casas dans le secteur ouest de la ville), Playa Ancon près de Trinidad.

Pour les casas, il n'est pas nécessaire de faire des réservations d'avance apart réserver d'avance pour votre arrivée à La Havane. 2 sites qui pourraient vous intéresser: www.particuba.net et www.cubajunky.com.Bon voyage!
BA Basile3347 ·
Bonjour Georges, je suis d'abord confus car je prend juste connaissance de votre réponse aujourd'hui en annulant certaines discussions que j'avais et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pu le lire. JE suis parti dans l'ouest américain en avril mais je pense peut être à aller à Cuba en novembre. Je vais donc aller voir vos adresses et réfléchir sur le trajet mais effectivement c'est surtout la vie et les gens qui m'interessent. merci à bientôt jean baptiste
basile 3347
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous tenez tjrs à louer une voiture, faites la réservation assez tôt. Cuba est devenu populaire. Comptez environ 70CUC/jour. Réservez par: www.cubatravelnetwork ou www.novelacuba.com Si vous désirez des adresses de casas où je suis resté, il me fera plaisir de vous en fournir. Sinon, vous avez les 2 sites que je vous ai donnés dans la discussion précédente.

Similar discussions

You might also like