Deux semaines en Chine, où on peut encore visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour tout le monde;

Moi et mon copain nous sohaitons voyager en chine pour le mois de octobre et on va rester 2 semaines normalement. vu qu'on aime pas voyager en circuit et prefere voyager libre donc on ne sait pas ou aller qu'il y a plus de europenne. on a deja visiter pekin shanhai hongkong hangzhou donc on aimerai aller dans d'autres endroit. Mais ou?

Si vous connaissez des bonnes endroit où on peut rester 5 jours et changer dans un autres endroit pour 5 jours. se serais bien.

Merci our vos aide.
LY Lydiexiao Regular ·
Bonsoir: à mon avis, certains étrangers préferent le sud-ouest de la chine, Sichuan, Yunnan ou Guangxi. J'haibite à Chengdu, ici il y a beaucoup de francophone.
.
DY Dydyche ·
merci pour le message je vais voire avec lui au fait tu peux me parler un peu l'endroit ou tu habite est ce que c'est une ville touristique?
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour Dydyche: J'habite à Chengdu où est le pays natal de panda. et dans le Sichuan, il y a beaucoup de sites touristiques, comme Jiuzhaigou, Le mont E-mei, le grand bouhhda de Leshan, le mer de bambous de Yibin, Dujiangyan, ils sont bien connus. Sichuan est près de Yunnan qui est aussi un bon endroit.
.
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Lydiexiao,

Je viens de lire ta réponse à Dydche qui m'a très intéressée. Je projette un voyage en Chine à la mi janvier 2013 seule. Plusieurs personnes m'ont déconseillée de m'aventure seule en Chine dû aux problèmes de la langue, etc... Ces trois dernières années j'ai fait l'Asie et seule et j'ai bcp apprécié car je n'ai eu aucun problème à communiquer parlant anglais et français. J'ai pris ma retraite en avril dernier donc, je n'ai plus de problème de temps. Habituellement, je pars pour un mois mais cette année j'aimerais bien prolonger voire 6 à 8 semaines. J'aimerais partager mon voyage entre la Chine et l'Indonésie et/ou les Maldives. Aurais-tu des conseils à me donner. Je ne connais absolument aucun de ces pays et bien que je lise sur le forum je n'arrive pas à m'orienter. J'ai 60 ans, très en forme et le but de mon voyage est plutôt culturel mais aussi j'aime bien faire une halte sur des plages 3-4 jours. Je voyage sac à dos, budget moyen pour guest house de 25 $ par jour n'incluant pas la nourriture. Vos conseils seraient très appréciés.

Merci à l'avance.
France
DY Dydyche ·
Bonjour;

Est ce que vous connaissez couche surfing? c'est un sitte vous pouvez echanger.
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour Francequebec: à mon avis, le problème de la langue n'est pas inquiétant, certains de mes amis ne parlent pas chinois, mais leurs voyages en Chine sont aussi très bien. en Chine, le panneau est en général en anglais, vous pouvez le connaitre. si vous voulez bien communiquer avec des habitants locaux, chercher un guide, c'est une bonne idée. vous préferez des plages, les Maldives est bien sûr le meilleur choix, je vais y aller un jour. quant à votre séjour en Chine, vous avez beaucoup de choix: des grandes villes, le sud-ouest, le Mongolie intérieure, le Xinjiang, le nord-est ou Suzhou, Hangzhou, ça depend de vos intérêts.
.
DA Daming Regular ·
Tu peux voir sur mon blog quelques idées un peu originales : blog.imandarin.fr

En Octobre je suggérerai le HENAN !!!

Avec notamment la visite de GUOLIANGCUN, voici un petit blog intéressant (en chinois mais les photos parlent d'elles même) : http://bbmissjyl.blog.163.com/blog/static/62316214200862911141355/

En plus de SHAOLIN, LONGMEN, LUOYANG, voir pousser jusqu'à Xi'An avec le train à grande vitesse Xi'An - Zhengzhou (capitale du Henan).

Bon voyage
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like