Deux semaines en Géorgie: incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je serai 2 semaines en géorgie (14 jours/15nuits). Pour préparer mon séjour, j'utilise le "petit futé" qui est bien fait sur cette destination, mais qui ne donne que peu d'éléments sur l'interet des sites, les uns par rapport aux autres. J'aimerai visiter Tbilissi, aller sur la route militaire et me promener dans la vallée de la Svanétie. A priori, le sud et le petit Caucase m'interresse peu. Voyageant seul et en transport en commun, je n'ai pas envie de faire des randos sur plusieurs jours, mais simplement des marches à la journée.

Je m'interroge sur les ponints suivants: La visite du monastére David Garedja est-elle vraiement bien et combien compte un taxi de tbilissi pour s'y rendre ? Comment se déplacer dans la svanétie, peut-on y trouver des guides où des "taxis" (4x4) au départ de mastia ? Batoumi vaut-elle le déplacement ?

Si d'autre sites ou villes vous paraissent dignes d'interet n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance de toutes votre aide.
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Je ne peux que te répondre concernant Batumi.

Batumi vaut le détour si tu veux observer les Géorgiens dans leur environnement de vacanciers. L'atmosphère y est assez particulière et amusante à observer entre la musique assez forte sur le bord de mer, les nombreuses attractions, les restaurants bondés, la communauté arménienne qui y est nombreuse étant donné qu'ils n'ont pas de station balnéaire dans leur pays.

Après, si tu souhaites y aller pour profiter de la mer et de la plage et que as en tête les plages françaises, tu risques d'être un peu déçu. Les paysages sont moins grandioses que ceux en montagne et il ne faut pas être gêné par le bruit et le monde (en été). En été, il y a même un concert d'une grande star américaine organisé chaque année et cela attire évidemment beaucoup beaucoup de monde...Quelques sites sont intéressants comme le jardin botanique, la mosquée très colorée de Batumi, le port mais ce ne sont pas des sites incontournables.

Tout dépend donc de tes goûts et tes envies pour ce voyage.

En hiver, il me semble que Batumi est assez désert mais je n'y suis pas allée à cette époque. L'atmosphère doit donc plus être celle d'un port de commerce.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info sur l'ambiance: j'y irai éventuellement si j'ai le temps en revenant de mastia (en prenant un train de nuit pour revenir sur Tbilissi).
GA Garyvix Regular ·
Bonjour, Je serai 2 semaines en géorgie (14 jours/15nuits). Pour préparer mon séjour, j'utilise le "petit futé" qui est bien fait sur cette destination, mais qui ne donne que peu d'éléments sur l'interet des sites, les uns par rapport aux autres.

Je n'avais pas trouvé le petit futé super bien fait au contraire. J'ai le chapitre PDF du lonely, MP moi pour l'avoir. Pour la description des sites (du moins vers Tbilissi), le guide peuple du monde est très très bien. La première version est très très peu cher via am***n

J'aimerai visiter Tbilissi, aller sur la route militaire et me promener dans la vallée de la Svanétie. A priori, le sud et le petit Caucase m'interresse peu. Voyageant seul et en transport en commun, je n'ai pas envie de faire des randos sur plusieurs jours, mais simplement des marches à la journée.

Randos à la journée autour de Kazbegi : nombreuses mais logistique compliquée mise à part l'aller/retour au mt Kazbek Randos en Svaneti: randos à la journée peu nombreuses, surtout de l'itinérant. Randos d'une journée sans guide et sans difficulté possible à partir de Mestia & Ushguli. Vers Zhabeshi, ça me semble déjà plus compliqué. Une rando itinérairante relativement facile : J1 Zhabeshi/Adishi, J2 Adishi/Kala puis stop pour Ushguli. D'Ushguli randonnée à la journée puis retour sur Mestia en stop ou minibus. Ou encore (grosse) journée de marche pour Mami d'où des minibus peuvent te ramener à Kutaisi et évitent de repasser par Mestia (dont je n'ai pas un souvenir agréable mis à part la mamie qui nous a logé).

Je m'interroge sur les ponints suivants:

La visite du monastére David Garedja est-elle vraiement bien et combien compte un taxi de tbilissi pour s'y rendre ?

Je n'y suis pas allé, mais la visite du monastère n'a pas laissé un souvenir impérissable aux gens que j'ai croisé. En taxi depuis Tbilissi: cher. Par contre tu peux intégrer la visite (en taxi, mais depuis moins loin) si tu te rends en Kakhétie.

Comment se déplacer dans la svanétie, peut-on y trouver des guides où des "taxis" (4x4) au départ de mastia ?

Tu as un tourism information center très (trop) actif qui propose des taxis 4x4 à prix d'or. Ils te diront également qu'il n'y a pas de transports en commun, ce qui est faux (mais tout dépend de la saison à laquelle tu y vas). Autre solution: le stop, très efficace.

Batoumi vaut-elle le déplacement ?

J'ai trouvé l'ambiance très marrante ! Le jardin botanique à faire en fin de journée quand les tables de picnic sont réquisitionnées pour l'apéro dinatoire !

Si d'autre sites ou villes vous paraissent dignes d'interet n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance de toutes votre aide.

Kutaisi a peu d'intérêt et est assez glauque le soir. Ne pas rester trop longtemps à Tbilissi, l'ennui arrive vite. Mais en 15 jours, si tu vas aussi jusqu'à Kazbegi, tu n'auras pas trop le temps de traîner.

J'ai personnellement bien aimé Akhaltsikhe (locaux sympas) et Vardzia
AU Autonomade ·
bonjour je regarde les discussions autour de la georgie puisque je devrais y partir en mission volontaire ce printemps été je me demandais si tu avais toujours la version PDF du LP, auquel cas cela me serait tres utile de l avoir voici mon email/ oeufauriz arobas no-log.org merci de ton partage bons voyages joannah

Similar discussions

You might also like