Deux semaines en octobre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je voudrais partir un peu moin de 2 semaines en RD au mois d octobre .. je sais que se n est pas la meilleurs période mais nous n avons pas le choix des vacances . Nous serons 5 adultes et 4 enfants de 2,11,13,14 ans . Les hommes pratique le kitesurf et le surf . Je pensais louer une maison et des voiture pour visiter a la journée ou partir quelques jours en vadrouille je me rend pas compte du tout je ne connais pas. Qui pourrait me parler du pays et me conseiller . J entend de tout que c est pas sécure du tout et le contraire ... qu on ne peux pas voyager seule et le contraire ... bref je suis dans le flou total

merci de votre aide
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ne pas louer de véhicule en RD !

Vous parlez de kite surf. Donc, je suppose que vous allez à Cabarete. Les guaguas (bus locaux), circulent sur TOUTES les routes de RD, depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher, avec une fréquence élevée, et ça ne coûte quasiment rien. A Cabarete, il s'agit de la ligne Puerto Plata - Rio San Juan. C'est écrit en rouge sur le pare brise. Vous faites signe et elle s'arrête pour vous prendre. La quasi totalité des guaguas de cette ligne sont de grands monospaces.

Il n'y a donc AUCUNE raison de prendre des risques inutiles.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si vous cherchez un endroit idéal pour les vacances avec surf et kitesurf, c'est sûrement Cabarete ou Las Terrenas.

Comme vous êtes une famille nombreuse, il y a aussi l'option de louer un appartement de deux chambres que peut-être sera plus économique par rapport à louer une maison complète.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Caroline,

J'étais à Las Terrenas en février.

C'est vraiment un village sympa, j'y ai vu des kitesurfs dans la baie.

J'y suis allé en voiture, mais je faisais le tour de l'ile.

Je ne pense pas que tu en as besoin d'une pour ce coin de l'ile (péninsule). Pour en sortir, il faut prendre une route à péage 10 euros à chaque trajet, c'est dissuadant !

Bref, si tu vas à Las Terrenas c'est pour rester sur la péninsule.

Tu pourras voir la cascade limon, faire un tour au parc los haitises, visiter Santa barbara de samana, Las galeras, etc.

Il n'y a pas de baleines à cette période.

J'ai choisi les appartements de Dolce Vita Résidence.

Deux ou trois chambres vus sur la mer (terrasse couverte, cuisine, ), avec une belle piscine et un parking. Le service de petit dejeuner est excellent. Il y a un restaurant attenant, et pleins autour de l'hotel.

La ville regorge de français. Il y a des restos français, des bars français avec pétanque, Canal sport pour les footeux, les excursions peuvent être en français sans pbs.

Je ne suis pas allé à Cabarete, mais j'ai fait une sortie baleine pendant laquelle j'ai rencontré un espagnol vivant en Rep à Cabarete qui m'a expliqué que depuis quelques années, les conditions de surf n'étaient plus très bonnes à Cabarete. Il profitait de son "chômage technique" pour faire une excursion.

Stephane

Articles sur la République Dominicaine

Similar discussions

You might also like