Deux semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

nous aimerions partir 2 semaines fin octobre/début novembre en Polynésie Française (2 semaines, c'est court pour la destination, mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps)

Nous aimerions faire Tahiti/Moorea/Bora Bora.

Alors voici nos questions:

- comment répartiriez-vous le temps entre ces 3 iles (j'ai lu qu'il ne fallait passer que 1 ou 2 jours à Tahiti)? - est-ce que fin octobre/début novembre une bonne période? - rajouteriez-vous une autre ile?

Pour info, nous voyageons en famille, et nous ne sommes pas intéressés par la plongée.

Merci!
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Tahiti vaut bien plus qu'une ou deux journée! sur 15 jours effectivement cela ne fait pas beaucoup, si vous voulez voir bora, vous pouvez faire dès votre arrivé: partir sur Raiatea 3 nuits, cela vous permettra de voir aussi Tahaa, puis direction Bora 2-4 nuits suivant correspondance avec les tuamotu Rangiroa ou Tikehau 2-3 nuits suivant toujours correspondance pour revenir à Tahiti ou vous partagerez le reste entre Tahiti et Moorea sachant que Moorea on peut y aller en ferry (30mn) . Restez 3-4 nuits à Tahiti et prenez votre temps à visiter l'île (non pas Papeete qui en est la capitale) en y faisant le tour de l'île. Octobre /novembre est une bonne période en principe.
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour à tous,

nous aimerions partir 2 semaines fin octobre/début novembre en Polynésie Française (2 semaines, c'est court pour la destination, mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps)

Nous aimerions faire Tahiti/Moorea/Bora Bora.

Alors voici nos questions:

- comment répartiriez-vous le temps entre ces 3 iles (j'ai lu qu'il ne fallait passer que 1 ou 2 jours à Tahiti)? - est-ce que fin octobre/début novembre une bonne période? - rajouteriez-vous une autre ile?

Pour info, nous voyageons en famille, et nous ne sommes pas intéressés par la plongée.

Merci!

Bonjour Sacha Si tu parles de 2 semaines sur place, tu peux (éventuellement) rajouter une île, si ce temps inclus le voyage international, reste sur ta configuration de base, pour apprécier au mieux ces trois îles. Tahiti regorge d'activités, tu peux en fonction de tes attraits et de ceux de toute la famille y rester plus deux jours. Regardes ce qui est plus intéressant pour toi d'un point de vue budget transport aérien sur place, un A/R retour Bora Bora ou autre île est cher, il est plus intéressant de prendre le passe adéquate , et de faire en avion Tahiti - Moorea- Bora (+ une autre île de la Société éventuellement soit avant ou après Bora)-Tahiti. En prenant l'option Tuamotu (Tikehau-Rangi), sur si peu de temps, il est absurde de faire Moorea en fin de séjour par le ferry, qui te rajoute un coût transport supplémentaire. Avec le pass Bora -Tuamotu la liaison aérienne avec Moorea est incluse, et donc à faire en début de séjour. Bonne journée
LY LY777 Regular ·
Merci à vous 2 pour vos conseils. Je vais regarder ça de plus près :)

Merci!
YO Youtoo3 Regular ·
Si tu veux rajouter une île aux trois que tu cite, j'irais effectivement faire un tour aux Tuamotu, histoire de découvrir un attol plutôt qu'une quatrième île haute. Rangiroa si tu es accroc à la plongée, sinon Tikheau ou Fakarava.

15 jours sur place : 2 nuits tahiti - 4 nuits Moorea - 3 nuits Bora - 3 nuits Tuamotu - 2 nuits Tahiti

13 jours sur place : Tu enlèves 1 île ou tu enlèves 1 nuit sur Tahiti et 1 sur Bora ou Moorea.

A voir aussi le planning des vols avec le Pass inter-île.

Jeff
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
LY LY777 Regular ·
Merci bcp!
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour,

Ne pas oublier que chaque transfert inter île en avion c'est une journée : Souvent départ aux alentour de midi, souvent 1 heure de vol, puis transfert .... Il reste du temps après le transfert, mais bien peu..
LY LY777 Regular ·
merci pour cette précision
LY LY777 Regular ·
youtoo3, quelle ile des Tuamotu me conseillez-vous?
SC Scuba06600 Regular ·
youtoo3, quelle ile des Tuamotu me conseillez-vous?

Je mets mon grain de sel :

Rangiroa : pas de plage ! c'est une destination plongée, mais possibilité de faire des excursions (à la journée).

Fakarava : plage, snorkeling, excursions à la journée.

Tikéhau : plage, snorkeling, excursions à la journée (+ achat de perles)

ps: pour aller à Faka ou Tikéhau, l'avion fait un stop Rangiroa.
YO Youtoo3 Regular ·
Comme le dit scuba, pas de plage à rangi. Donc à moins d'être féru de plongée, mieux vaut aller à Faka ou Tikheau. Moi par exemple je suis plongeur, mais pas mon épouse. Du coup nous irons à Fakarava.

Si tu plonges quand même un peu je dirais Faka. Sinon l'une ou l'autre. Essaie de te faire une idée en regardant sur le net quelques photos et avis.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Quant à moi c'est mon grain de sable, avis différent car pour des non plongeurs, mais snorkeleurs , Rangiroa est tout à fait réalisable surtout sur une période aussi courte, au même titre que les deux autres atolls Faka et Tikehau. Sur Rangiroa, à l'inverse des deux précédents posts, les plages existent heureusement, Rangiroa ne se résume pas au motu d'avatoru, et je comprend ce qui motive le fait de dire qu'il n'y en a pas. Chez certains hébergeurs on trouve des plages avec peu de sable fin et plutôt une soupe de corail grossiére mais il est tout à fait possible de se mettre à l'eau et se baigner , faire un snorkeling autour des patés. En louant un vélo et en se déplaçant au village d'avatoru on trouve de très belles plages de sable fin face à la barriére de corail. En passant sur le motu face à Avatoru, il y a aussi de belles plages le lagon vert. Bien-sûr on va en trouver aussi lors d'excursions à la journée sur les motu, lagon bleu et île aux récifs par exemple, comme sur les autres atolls. Toujours en louant un vélo, il est pour tous, un spectacle à voir et revoir soit de terre (ou en bateau dans la passe de Tiputa), la danse des dauphins. Passer la passe en embarquant vos vélos à bord d'un taxi boat et partez à la découverte du motu Tiputa beaucoup plus sauvage. Toujours côté activité lagon en étant accompagné, faire un snorkeling dérivant dans la passe et au jardin de corail. Côté terre, ferme perlière, en fonction des jours du séjour sur l'atoll faire la sortie pour le vignoble de Rangiroa, et en déguster vins et rhums. Fakarava, pour un dépaysement plus total, je privilégierai plutôt le sud, plus prêt des lieux pour les excursions sable rose, île aux oiseaux - plage, balade de motu en motu en traversant les bras d'eau, visite du village et snorkeling et plage à la passe. Tikehau, plus petit permettra aussi de belles découvertes, plages, snorkeling et en plus un site ou il est possible de voir des raies mantas en snorkeling. Bonne soirée à tous
LY LY777 Regular ·
Super

Merci à tous
AN Antton6440 ·
Salut,

2 semaines semblent un peu court pour faire Société et Tuamotu???

Je passerai 2 jours complets à Tahiti, dont une journée tour de l'île et pour voir un bel atoll, tu peux aussi, au départ de papeete te faire la journée en catamaran sur Tetiaroa, l'atoll de Marlon Brando (très beau spot) cela te ferai environ 1 semaine sur les îles du vent (tahiti, moorea et tetiaroa)

Ta semaine 2 tu peux aller sur sur iles sous le vent, en faisant Bora, Raiatea avec 1 journée sur Tahaa au départ de Raiatea (tu es pris en charge la journée par l'excursionniste et c'est très sympa et différent des iles du vent)
LY LY777 Regular ·
Merci pour ces conseils!
LL Lloyd83119 ·
bonsoir, commencer par l'île la plus lointaine de tahiti, soit bora bora, ensuite moorea et aller sur tahiti en ferrie de moorea c'est moins cher et local, pourquoi terminer votre voyage à tahiti ? pour vos achats de souvenirs au marché tous les jours de 5h jusqu'à 17h sauf le dimanche matin qui ferme vers 9h. (pas besoin de transporter vos souvenir à bora bora et moorea).a tahiti visiter la cathédrale et à une messe très typique, faire le tour de l'ile jusqu'au 3 cascades sur tahiti pui (petit) petite normandie. pour la durée dans chaque île, cela dépend de ce que voulez faire, à moorea faire le tour de l'île en voiture, voir le diner spectacle au tiki village sur la côte ouest avec atelier, pour confectionner vos paréos ou panier et cuisine locale. à savoir sur les vols inter îles les bagages cabines autorisés sont de 5kgs pas 10 comme sur le long courrier, donc prévoyez. bon séjour
LY LY777 Regular ·
Merci pour ces infos
CA Caraibe711 Veteran ·
si vous n'êtes pas interresses par la plongée mais par la plage…? allez a bora plage matira …, Mahina (Tahiti) belle plage de sable noir!

si vous êtes interressés par la découverte sur 2 semaines… sans pour cela se privé du lagon: Tahiti raiatea bora Tikehau Tahiti moorea une nuit ou une journée a Tahiti, 3-4 nuits à Raiatea -tahaa, 2 nuits a bora 3 nuits a Tikehau et le reste sur Tahiti et moorea qui est a 30 mn de ferry de Tahiti.

Découvrir un atoll en allant à Tetiaroa est une aberration, à part les oiseaux et l'hotel ou vous pourrez même aller… bien sûr c'est beau, aller a Tikehau par exemple ou Rangiroa c'est autre chose, c'est découvrir la vie sur un atoll… et pas seulement les oiseaux et le sable blanc...
LY LY777 Regular ·
Merci pour ces réponses

Similar discussions

You might also like