Deux semaines à Santo Domingo, Cuba ou Puerto Rico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'aimerais partir pour 2 semaines dans une île Latino mais j'hésite entre Santo Domingo, Cuba et Puerto Rico.

J'aime énormément les randos, la culture; en revanche je n'aime pas trop le coté bling bling et les hôtels trop chers. J'aimerais vraiment être au contact des gens.

Quelques conseils à me donner ?

Merci, Natacha
PA Parangon3 Regular ·
Partir à Cuba et vivre en casa particular (maisons d’hôtes ). et choisir une ville comme Trinitad ou Vinales loin des hôtels all incl

Vour aurez la rando, la culture et le soir la musique
CU Cubavida Veteran ·
J'ajouterais que Puerto Rico sont à 50% américanisés. Pour ce genre de dépaysement, rendez vous dans le quartier Cubain de Miami. 😉

Il est évident que j'ai un fort parti pris pour Cuba, mais honnêtement comme dans la réponse précédente, si vous êtes randos, culture, musique, en casa à 25 CUC par nuit, et avec autobus Viazul vous ferez une pierre 2 coups.

P.S un minimum d'espagnol ou un dico vous sera fort utile.
El Che De Montréal
PA Parangon3 Regular ·
C'est 25 cuc pour les canadiens 20 pour les français 😏😇😉😉😉😉 1 euro = 1.30 cuc
CU Cubavida Veteran ·
On sait que les français sont radins.😛 Ici on dit qu'ils négocient à la dure, comme un juif.😉😉😉
El Che De Montréal
PA Parangon3 Regular ·
En France on dit naïf comme un canadien😏😏😏😏😏
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je choisirais cuba aussi. Porto rico est trop americanisé. Par contre, La rain forest est vraiment tres belle et le vieux porto rico est wow pour moi. J'aime cuba, bel atmosphere en general. Plages fabuleuses, nourriture, ,, bof Honnetement j'ai un préjugé un peu negatif pour la republique dominicaine. J'aime beaucoup sortir des resorts, me promener en foret et en republique, dans ces conditions il serait recommandable d'avoir une protection contre la malaria.
TA Tachoute ·
Un ami m'a carrément dit que San Juan était la plus jolie ville de toute l'Amérique Latine ...

Par ailleurs, on connait l'insécurité qui règne en Amérique Latine, est-ce à Cuba il y aussi des coins à éviter, des recommandations particulières ?

Je pense partir seule, en mode sac à dos!
VO Voyageurs994 Veteran ·
La havane aussi est tres belle. Pour la securite pas de probleme particulier a cuba.
AM Amenophis Regular ·
«En France on dit naïf comme un canadien😏😏😏😏😏»

Pas sûr que je la trouve drôle mais bon...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
CU Cubavida Veteran ·
Bof! Je préfère ma naiveté et continuer de m'éduquer que d'être traîté de radin.😄

D'ailleurs c'est une opinion, contrairement à une réputation. 😎
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Par ailleurs, on connait l'insécurité qui règne en Amérique Latine, est-ce à Cuba il y aussi des coins à éviter, des recommandations particulières ?

Je pense partir seule, en mode sac à dos!

Salut,

Bien que j'aie adoré mon voyage à Cuba, je dirais que pour te promener sac à dos, en Rép. Dom. c'est plus simple, plus pratique et plus rapide. En plus des bus sur les grandes lignes, les guaguas, taxis por puesto ou moto-concho te mèneront dans les moindres recoins, pour pas cher.

Les villes sont probablement plus intéressantes à Cuba, mais il y a de beaux coins de nature en Rép. Dom.

Point de vue sécurité, Cuba est hyper safe, en Rép. Dom. il te faut juste éviter certains quartiers la nuit, mais rien d'insurmontable non plus.

L'atmosphère de ces 2 îles est très différente, difficile de conseiller l'une plutôt que l'autre. Perso, je les aime toutes les deux 🙂

Concernant Puerto Rico, je ne connais pas, mais mis à part le fait que c'est très américanisé, je l'imagine plus comme une destination balnéaire que de visites...
Faby
TA Tachoute ·
Bonjour, ça y est! Je me suis décidée pour Cuba! Là je commence les préparatifs et notamment achat de billets et de visa. Je pense acheter des billets électronique et faire mon visa au Consulat de Cuba à Paris. Cependant, j'enverrai tout par courrier parce que je ne pourrai vraiment pas y aller. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça ? Combien de temps ça prend environ ? Dernière question 😉 Connaissez-vous la compagnie La Cubana de Aviacion ? Merci !
CU Cubavida Veteran ·
Vous devriez vous adresser à une personne de la France. Les visas pour les Canadiens sont inclus dans le prix et remis à bord de l'avion.

Cubana de aviacion est la compagnie du pays au même titre que Air France ou Air Canada.
El Che De Montréal
PA Parangon3 Regular ·
je te recommande de passer pour ton visa par France-amerique_latine ou par Novela tu les trouveras par google

C'est beaucoup plus simple que le consulat de cuba à Paris
CU Cubavida Veteran ·
Adresse ton message à celle qui a posé la question. Pas à moi.🤪🤪🤪
El Che De Montréal
TA Tachoute ·
Merci Raoul! Le site France Amérique m'a l'air assez sérieux. Je pense que je passerai par eux. Tu l'as eu en combien de temps ta carte ?
PA Parangon3 Regular ·
je suis à Paris l'année dernière 1 semaine pas plus

Similar discussions

You might also like