Deuxième voyage aux Tuamotu: quelles îles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour, Ce sera notre deuxième voyage dans les Tuamotu. Nous connaissons déjà Tikehau, Rangiroa et Fakarava. Nous souhaitons retourner à Tikehau car notre pension était super, nous nous sommes attachés aux gens et le site est magnifique. Nous retournerons aussi à Fakarava car le mauvais temps nous avait empêché de faire des excursions. Nous voudrions découvrir une autre ile. Pouvez vous me conseiller en sachant que nous ne sommes pas plongeurs mais que nous pratiquons le PMT avec passion et que je marche assez difficilement (pas de grandes marches à pied). Merci à tous de vos conseils éclairés.🙂
AL Alpinus Veteran ·
Ia orana, Dans les îles que j'adore, un peu plus éloignées des circuits touristiques traditionnels, il y a Ahe et Mataiva. Tu trouveras des structures d'hébergement confortables (pensions), pas mal d'excursions à faire sur terre comme sur mer, de très beaux sites de snorkeling sur Ahe, de la pêche... Et puis ces atolls sont magnifiques, sable blanc et cocotiers à l'infini.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous ne connaissons pas Ahe mais Mataiva oui ; et je pense que ces 2 atolls peuvent effectivement être une bonne destination pour vous. Cependant, il faut savoir que ces atolls et bien d'autres, en dehors des 3 que vous connaissez déjà, ne font partie d'aucun pass aérien... Donc tarifs pas forcément très sympathiques et difficultés supplémentaires de compatibilité avec vos trajets, dans vos dates. Bref la première chose à faire, avant même de choisir, c'est de consulter les rotations qu'Air Tahiti assure avec ces atolls via Rangiroa ou Fakarava, pour éviter de revenir à Tahiti. A moins que la fameuse navette maritime annoncée dans la presse en octobre dernier http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-navette-maritime-a-Rangiroa-soutenir-le-developpement-des-archipels_a112928.html et destinée à relier Rangiroa à Rairoa, Makatea, Tikehau et Mataiva soit en service ? (si ce projet, comme tant d'autres, n'est pas déjà passé à la trappe...) Quelqu'un sur place a-t-il des infos à ce sujet ? (horaires, tarifs, etc...)
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AL Alpinus Veteran ·
A moins que la fameuse navette maritime annoncée dans la presse en octobre dernier http://www.tahiti-infos.com/...chipels_a112928.h... et destinée à relier Rangiroa à Rairoa, Makatea, Tikehau et Mataiva soit en service ? (si ce projet, comme tant d'autres, n'est pas déjà passé à la trappe...) Quelqu'un sur place a-t-il des infos à ce sujet ? (horaires, tarifs, etc...)

Tu es visionnaire. J'étais à Rangiroa le mois dernier où j'ai vu, amarrée au quai de Tiputa, la fameuse navette flambant neuve, largement financée par l'UE. En 6 jours, je ne l'ai pas vue une seule fois bouger. D'après les locaux, son activité serait proche du néant, elle serait même déjà squattée...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
😏 Et bien merci pour ce retour ! On suppose des problèmes de financement/subventions et tarifs ?.... Y'a pas à dire, ils sont décidément très forts 😏😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
pas trop étonnant! cela fait comme sur les iles sous le vent pour un ferry qui ferait la ligne Papeete bora via huahine raiatea... Faut pas faire de l'ombre à air Tahiti!
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Malheureusement en réservant mes vols intérieurs, je n'ai pas pu prendre de vol pour Mataiva car cela n'était pas compatible avec mon arrêt à Fakarava! C'est bien dommage mais ces îles moins touristiques ne sont pas bien desservies et il m'a fallu faire des choix. Encore merci à tous Nous ne connaissons pas Ahe mais Mataiva oui ; et je pense que ces 2 atolls peuvent effectivement être une bonne destination pour vous. Cependant, il faut savoir que ces atolls et bien d'autres, en dehors des 3 que vous connaissez déjà, ne font partie d'aucun pass aérien... Donc tarifs pas forcément très sympathiques et difficultés supplémentaires de compatibilité avec vos trajets, dans vos dates. Bref la première chose à faire, avant même de choisir, c'est de consulter les rotations qu'Air Tahiti assure avec ces atolls via Rangiroa ou Fakarava, pour éviter de revenir à Tahiti. A moins que la fameuse navette maritime annoncée dans la presse en octobre dernier http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-navette-maritime-a-Rangiroa-soutenir-le-developpement-des-archipels_a112928.html et destinée à relier Rangiroa à Rairoa, Makatea, Tikehau et Mataiva soit en service ? (si ce projet, comme tant d'autres, n'est pas déjà passé à la trappe...) Quelqu'un sur place a-t-il des infos à ce sujet ? (horaires, tarifs, etc...)
CA Cajupije ·
Bonjour Je suis en train d'organiser notre voyage et je suis à la recherche d'une super pension sur Tikehau. Pouvais tu me donner le nom de ta pension ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Coconut beach pour moi. c'est chez l'habitant sur une magnifique plage et pas trop de monde. C'est un endroit très spécial, soit tu aimes, soit tu aimes pas. Regarde un coup sur le net.
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour Je suis en train d'organiser notre voyage et je suis à la recherche d'une super pension sur Tikehau. Pouvais tu me donner le nom de ta pension ?

Bonjour Nous sommes allés deux fois au Royal Tikehau (2013 et 2015). C'est situé sur un motu privé avec du sable rose. Tu seras prise en charge dès l'aéroport (pas de souci). L'endroit est vraiment calme et superbe, beau jardin, belle plage, le personnel et les patrons sont vraiment très attachants. Le restaurant donne directement sur le "hoa" le chenal qui relie le lagon à l'océan. au moment des repas, il y a des requins à pointe noire accompagnés de leurs rémoras qui viennent guetter les restes d'assiette. Il y a également plein de poissons qui attendent les morceaux de pains. La cuisine est très bonne et copieuse. Le soir, au restaurant, animation bon enfant faite par le personnel, Esther, la cuisinière, Camilla qui sait tout faire, la jardinière et même les patrons s'ils sont là (et peut être d'autre employés que nous ne connaissons pas). Il est possible de faire du snorkelling dans le hoa, du kayak dans le hoa et bien sur sur le lagon. Lorsque le bateau de commerce arrive, Camilla peut t' emmener en bateau ou en barge sur le motu principal. Il n'y a pas grand chose à voir mais c'est sympa de voir l'arrivée des gens venant chercher leurs colis. Les bungalows sont charmants, propres mais ne pas s'attendre à du grand luxe. Ceci dit, les bungalows donnant sur la plage, un peu plus chers, sont sympas. Le seul reproche est que cette pension est un peu chère mais en Polynésie... Si tu te décides pour cette pension, assure-toi tout de même qu' Esther et Camilla sont toujours là, car ce sont vraiment elles qui sont "l'âme" de la pension. En juin 2015, il y avait des projets de vente. Bonne recherche et si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me recontacter. Danielle
CA Cajupije ·
Merci Danielle pour la pension à tikehau , je vais regarder .... Comme tu as l'air passionnée par la Polynésie, j'aimerai que tu me dises ce que tu penses du sejour que je suis en train d'organiser car c'est une première pour mon mari et moi même J'ai pris mes billets pour 17 j sur place pour le mois de septembre et j'envisage de faire 2J Tahiti 3J Moorea 4JJ Huahine Réservation d'une maison d'hôte Gwenn 3J Maupiti chez la pension de Ludo et Moyà 4J Tikehau 1J Tahiti Si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse car nous aimons voyager loin des touristes mais je suis également preneuse d'hôtels de charme Bonne soirée
CA Caraibe711 Veteran ·
hum! c'est incroyable comme ce post ressemble a un que j'ai lu et répondu sur un autre forum: 😉

Juste une chose...si possibilité de retirer une nuit sur huahine pour mettre sur maupiti ce serait top! mais pas la peine de regarder! je sais vu les avions pas possible!😉

par contre suis interressé de savoir comment tu ais pour quitter maupiti et à aller sur tikehau?
CA Cajupije ·
C'est le cirque..... Retour sur Tahiti et attente 4h pour vol vers tikehau Mais j'ai juste regardé sur air Tahiti et je voudrais me le faire confirmer par une agence Et c'est la même chose pour Huahine vers Maupiti obligés de passer par Tahiti Si tu as une autre solution ..... J'hésite aussi entre Tikehau et Farakara ?
AL Alpinus Veteran ·
Tikehau et Fakarava sont deux atolls parmi les plus beaux de Polynésie. Si tu es fan de PMT, je te conseille la passe sud de Fakarava. Tu ne trouveras pas l'équivalent sur Tikehau.
CA Caraibe711 Veteran ·
C'est le cirque..... Retour sur Tahiti et attente 4h pour vol vers tikehau Mais j'ai juste regardé sur air Tahiti et je voudrais me le faire confirmer par une agence Et c'est la même chose pour Huahine vers Maupiti obligés de passer par Tahiti Si tu as une autre solution ..... J'hésite aussi entre Tikehau et Farakara ?

le problème de Maupiti il y a des vols direct depuis Papeete et de vols via Raiatea... tout dépend du jour ou vous quittez Huahine... apparemment si l'on vous a proposez un retour sur Tahiti c'est qu'il n'y avait pas de correspondance sur et ou depuis Raiatea...

Avez vous regardez pour un Papeete Maupiti puis retour sur Huahine? et voir si correspondance tikehau depuis raiatea... toujours pareil, pas de vol tout les jours mais c'est à voir.

Vaut peut être mieux faire Tahiti maupiti et retour sur huahine en passant par raiatea, il n'y aurait que tikehau au départ de Tahiti...ou fakarava si plongeur fakarava si non tikehau. Si vos dates sont mobiles ce serait le pied!

Une chose possible, laisser tomber huahine pour raiatea, 3 vols par semaime pour maupiti...

tous les vol pour maupiti valable jusqu'au debut avril mais pratiquement pas de changement sauf peut être quelques horaires... PPT =Papeete MAU=MAUPITI BOB=BORA BORA RFP= RAIATEA

Lundi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 14:30 15:20 0747 Mardi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 12:45 13:35 0730 Mardi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 13:15 15:25 0301/0731 Mardi RFP MAU RFPMAU RAIATEA - MAUPITI 15:00 15:25 0731 Mercredi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 15:40 16:30 0742 Vendredi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 06:15 07:45 0744 Vendredi RFP MAU RFPMAU RAIATEA - MAUPITI 07:20 07:45 0744 Vendredi PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 13:30 15:00 0732 Vendredi BOB MAU BOBMAU BORA BORA - MAUPITI 13:45 15:00 0244/0732 Vendredi RFP MAU RFPMAU RAIATEA - MAUPITI 14:35 15:00 0732 Dimanche PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 12:30 13:55 0740 Dimanche RFP MAU RFPMAU RAIATEA - MAUPITI 13:30 13:55 0740 Dimanche PPT MAU PPTMAU TAHITI - MAUPITI 13:30 15:30 0424/0741 Dimanche BOB MAU BOBMAU BORA BORA - MAUPITI 15:10 15:30 0741

Voyez les correspondances entre huahine raiatea et maupiti

Similar discussions

You might also like