Devenir berger en Nouvelle-Zélande ou en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous !

après un beau periple qui commencera en avril 2007 (europe, russie, mongolie, chine) je vais faire un visa travail de 1 an à partir de janvier 08 en NOUVELLE ZELANDE (a moins que vos conseils me fasses pencher pour l'australie) ....

et je veux devenir BERGER ! (je fais du dada aussi)

estce envisageables ? en australie ou en nZ, ?

merci pour ttes vos infos, liens, contact, conseils sur cette question et pkoi pas sur d'autres points... all the best !

ra
ST Stefynice ·
Salut,

Je pars fin fevrier en NZ alors si tu veux je peux me renseigner pour toi, d'autant que j'y vais pour du tourisme mais qu'un de mes points de chutes est un eleveurs (vache et mouton)

a toi de me dire ce que tu veux savoir a plus
stefy
MA Manubzh29 ·
Bonjour, Tu dois être arrivé en NZ depuis un moment, a moins que tu n'y sois pas allé... je voudrais partir en NZ en Janvier 2009, et l'idée d'y être berger m'interresse beaucoup. est ce que tu y ai arrivé ? si oui, aurais tu des conseils à me donner ?

d'avance merci
J'arriverai peut être pas à tout voir, mais je compte bien en faire le tour. La vie appartient à ceux qui rêvent trop !!!
LA Lagnadjib ·
salut

je m'appelle LAG NADJIB, j'ai 28 ans et j'habite en algérie, j'ai envie de passer un séjour en nouvelle zélande mais je ne sais pas par ou commencer???? peux tu m'orienter stp!!!!
Nadjib
CE Celsius ·
Allo! Ca fait beaucoup d'années que tu as posté ton truc pour être berger.. il n'y a aucune infos à ce sujet.. Peux-tu me donner plsu d'infos si tu l'as finalement fait.. Ca fait longtemps que je regarder sur internet et je trouve rien la-dessus. Bien sur sur le site woofing il y a des fermes, mais rien de concret pourêtrer berger..

Un gros merci :)
RO Roar ·
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le site, et j'avoue que cela m'amuse beaucoup de relire mes messages datant déjà de presque 10 ans !!

Et bien oui ! Je suis allé en Nouvelle Zelande et j'ai vécu dans le Pacifique ensuite pendant 2 ans et demie. Vous pouvez retrouver mon blog de l'époque ici (2007/2010) www.getjealous.com/ra2 J'écris beaucoup donc je pense que si votre coeur est à la lecture, vous y trouverez beaucoup d'information. 😄

Concernant le sujet "berger" et bien j'ai travaillé en ferme... Laitière finalement. Donc pas "berger " à proprement parlé. J'ai bcp travaillé avec les vaches finalement dans le pays du mouton. Le travail laitier est un travail que j'aime bcp. La compagnie SYNLAIT m'avait aidé à trouver un job, je pense que vous pouvez prendre contact avec elle si c'est ce que vous cherchez sur place.

Finalement j'ai travaillé avec les moutons.... en Australie ! Où j'ai été recruté dans plusieurs "sheep station" pour faire du deplacement de troupeau en quad (mustering); ce qui a été une formidable aventure.

Concernant le "woofing " je n'ai jamais pratiqué mais j'ai rencontré bcp de gens qui en ont fait. Mon point de vue c'est qu'il s'agit d'une formidable idée disons un peu "soixante-huit-arde" d'echange d’expérience à la base mais qui s'est un peu perverti par "obtenir de la main d'oeuvre gratuite." ainsi j'aurais tendance à simplement vous conseiller de faire attention, que si vous estimez travailler trop pour un confort bien maigre et que votre relation avec l’hôte n'est pas saine, de ne pas hésitez à vous rappelez que tout travail mérite salaire, et de quitter les lieux. Car evidemment il ya des gens formidables dans ce système woof mais aussi d'autres qui le sont bien moins

Bonne route !
PL Plpat ·
Yo roar juste pour savoir tu as rencontré des gens la bas ? Parce que la vie paisible et les beaux paysages me font rêver mais j'ai peur de perdre tout contact social si je deviens berger :)

Similar discussions

You might also like