Devise du Cambodge et sa valeur en euro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
78
🙂Bonjour ! Quelqu'un va sans aucun doute pouvoir me dire quelle est la devise au Cambodge et sa valeur en euro SVP ? Merci à toutes et tous

Je pars la semaine prochaine pour Thailande et Cambodge Michèle
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, aujourd'hui 1euro= 5440 riel ...Bon voyage
Roger
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

La devise du Cambodge est le riel. Il faut environ 4200 riels pour un dollar, pour un euro cela doit tourner autour de 5200. Même si l'euro se change facilement dans les grandes villes, il est préférable aussi de prendre des dollars pour payer directement hôtels, moyens de transports, etc.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Battu d'une demi-seconde! Et tout augmente!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉😊
Roger
PA Parker77 Regular ·
Je suis resté 5 jours à Siem Reap en août 2005, je n'ai pas du tout eu besoin de changer de l'argent, le dollar faisait largement l'affaire. Au pire, on nous rendait un billet en riel que l'on refourguait à l'échoppe d'à côté ou au "tuktuk". Si tu pars avec des dollars, prend beaucoup de petites coupures d'1$.

Bon voyage.
VA ValerieM Regular ·
L'ennui avec le dollar c'est que la plus petite coupure, c'est un dollar.... c'est con à dire, mais quand tu dois payer un truc qui coute moins d'un dollar (genre bouteille d'eau aux temples d'Angkor), si tu n'as pas un peu de riels tu devras à chaque fois payer un dollar... et en fin de compte un dollar + un dollar + un dollar... tu vois ce que je veux dire ;-) Donc change quelques dollars en riels à ta guesthouse par exemple, pour les petits achats.
ValerieM
LA Lamiral Regular ·
je reviens du cambodge regles essentielles pour eviter de t'ennuyer muni toi de dollars petites coupures 1, 5, 10, 20 dollars la monnaie le riel se negocie à 4000 riels pour un dollar echange des dollars dans cette monaie mais evite d'en echanger trop ca te sert à rien tout se paie en dollar et tres peu de choses sont en dessous d'un dollar le bath ne te sert à rien au cambodge si ce n'est à la frontiere pour payer ton visa surtout prends toujours des billets de un dollar et attention au faux le riel a de moins en moins cours c'est le dollar qui prime tu paie en dollar et on te rends la monnaie en riel EX on te demande six thousands riels tu donnes 2dollars on te rends 2OOO riels je te rassure le cambodge n'est pas trés cher
on the road again.......
NA Namast Veteran ·
bonjour comme on part la semaine prochaine, je demande a ceux qui ont deja fait les calculs (si ca vaut le coup de le faire) : en gros vaut-il mieux changer des euros en dollars, en France dans sa banque, ou vaut-il mieux changer ses euros en dollars a l'aeroport de BKK, ou a l'aeroport de PNH ou dans une banque de PNH ?

D'autres part a ceux qui reviennent recemment, ont-ils deja changé des travellers cheques sur place en USD ? Ou carrement payé des hotels bas à moyen de gamme en travellers USD ? idem en travellers american express mais en euros ? retirer des USD avec le carte bleue dans un ATM (dans quelles villes est-ce possible maintenant ?)

marci, on est en train de faire les comptes et les retraits la
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
BONJOUR Tu pars avec des Euros en liquide, tu changes dans des boutiques officielles en dollard (autour du marché central) pour phnom penh!

en gros vaut-il mieux changer des euros en dollars, en France dans sa banque, ou vaut-il mieux changer ses euros en dollars a l'aeroport de BKK, ou a l'aeroport de PNH ou dans une banque de PNH ?

et tu auras des riels en monnaie pour les petites depenses ...Tu as de nombreuses discussions en tapant sur recherche .

retirer des USD avec le carte bleue dans un ATM (dans quelles villes est-ce possible maintenant ?)

Ce sont des manips "onereuses "comm ici, la-bas .. garde ta cb en "reserve" et sur toi ... Villes (les grandes)...TOUT CA EST TRES FACILE, BON SEJOUR !
Roger

Similar discussions

You might also like