Diagonale Strasbourg - Brest en cyclo-camping cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Je commence le cyclo camping, j'ai déjà à mon actif un tour d'Alsace 600 km ainsi qu'une balade dans le Jura 730 km . Je suis adepte du bivouac (camping exceptionnellement) j'ai commencé avec un SCOTT sub 30 et des sacoches "Cyclo randonnees" mais voilà je me suis fait un petit plaisir pour mes 50 ans un RIDGEBACK PANORAMA en reynolds 725 que je vais équiper en sacoches ORTLIEB pour une diagonale Strasbourg Brest cet été. Quelqu'un a t il fait cette diagonale recement ? Sinon j'envisage de faire l'euro veloroute 15 le long du Rhin de Strasbourg jusqu'à Rotterdam A/R en 2017 si il y a des volontaires....😉
Guislain
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Bienvenu parmi nous .Tu a déjà un beau petit palmarès ...+ que le mien en tout cas 😛 . J'ai reçu de chez Cyclora....... aujourd'hui un SDC Cumulus 300 . Ton Ridgeback est magnifique , après mon 26 c'est celui là qui me fais de l'œil 😉 Bonne route Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
GU Guislain ·
Merci j'ai longtemps hésité pour le vélo, beaucoup de questions et puis aprés le look vintage m'a séduit....
Guislain
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, Stasbourg brest me semble tout à fait jouable. Une fois en lorraine prenez le canal de la marne au rhin, puis le canal de l'ourq à meaux : vous voici à paris, suivez la seine au sud jusqu'à montargis, tournez à l'ouest sur le canal d'orléans, de là suivez la loire et enfin attrapez le canal de Nantes à Brest. Personnellement j'ai fait brest-nancy en suivant cet itinéraire. (dans l(autre sens, donc). Le bout de Marne est un peu difficile mais il y a de petites routes (attention ça grimpe, la champagne !) pour longer.

L'avantage des canaux est surtout qu'il y est habituel de camper en bord de piste. Prévoyez des pneus Schwalbe marathon 700x45, pour passer partout sans crevaison. pour le reste vous semblez avoir l'expérience : la selle brooks, tente à l'arrière et sacoches à l'avant. Votre machine à l'air très bien. Voyagez léger ! Un dernier conseil : ôtez les gardes-boues : les branches, la boue, tout se prend dedans. J'ai souvent vue des randonneuses telle que la vôtre coincées à cause de ça. Mettez si possible un garde boue en plastique type vtt à l'arrière, ça suffit.

Bonne route, Joris.
PT Ptijojo75 Regular ·
Salut Pascal, Nous avons tous de bonnes machines, apparemment. Mon Lapierre 29 pouces se porte bien et ...je ne fume plus ... Je pense prendre la piste atlantique cet été Paris, Orléans, Nantes, toulouse puis je n'ai pas encore toutes les solutions mais j'aimerais remonter par le canal du nivernais. Bonne route à toi, continue à nous tenir au jus !

Joris.
GU Guislain ·
Merci pour les conseils, j'ai acheté la carte IGN des voies vertes je vais cogiter dessus pour trouver le meilleur itineraire sachant que je souhaite le faire en 9 jours maxi 10, je dois tirer le plus droit possible...à voir. Je vous raconterais en rentrant mon périple.😉
Guislain
PT Ptijojo75 Regular ·
Ben un peu, oui, ça se fait sur ce forum de raconter son périple !
PE Perju Globetrotter ·
je dois tirer le plus droit possible...

tout droit et ...en diagonale ....c'est Biarritz ....😏 bon promis j'le fais plus ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour Guilain

Je crois avoir lu que tu est de Benfeld.

On peut voir à sympathiser pour avoir des projets en commun ?

J'habite Schiltigheim (C.U.S.).

Au plaisir de faire connaissance.

Cordialement, Marc
GU Guislain ·
pourquoi pas Marc bien sur et des projets j'en ai plein cela tombe bien 🙂
Guislain

Similar discussions

You might also like