Merci d'avance
Différence entre les remorques
by Benj52
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie.
J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ?
voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue
Merci d'avance
Merci d'avance
Il y a déjà eu beaucoup de sujets ouverts à propos de ces remorques low-cost qu'on trouve sur ebay / lebon coin ... si tu recherche sur le forum tu devrais trouver les réponses.
Vu ce que tu veux en faire, ça se comprend facilement de vouloir acheter une remorque à 100€ plutôt qu'une à 400. Quel est le type de route que tu veux faire avec ?
Vu ce que tu veux en faire, ça se comprend facilement de vouloir acheter une remorque à 100€ plutôt qu'une à 400. Quel est le type de route que tu veux faire avec ?
sur la photo , elle se ressemble toutes, mais il y a des différence au niveau de la qualité , soudure , pneu, sac. Attention certaine ne sont pas compatible avec les roues de 28 pouces, j'en ai une acheté chez un pro , pas de problème, environ 3500 KMS au total , sur route , chemin , avec un VTC.
Bonjour Benj...
Pour mes premiers voyages à vélo, j'en avais acheté une, et j'ai eu rapidement quelques soucis. Au bout d'une semaine l'axe s'est cassé, ce qui nous a empêché de finir notre voyage. On a pu repartir avec, mais après pas mal de bricolage, on a commencé par visser les embouts de l'axe de la remorque directement dans les oeillets du porte baggage sur le cadre, mais le diametre des vis était trop petit et les vis cédaient les unes après le autres. Pour finir, on a soudé des pattes sur le cadre au même niveau pour pouvoir mettre des vis avec un diamètre plus gros. Cette dernière solution fût la bonne, elle a tenu sur un voyage d'un mois, bien que la soudure ait laché une fois tout de même.
En définitif, rien à dire sur la remorque, mais l'axe est vraiment fragile et il te faudra bricoler un peu pour que ça soit fiable.
Depuis on a investi dans une bob, mais c'est vrai que c'est pas le même prix.
bon courage dans ton choix
cdlt
Salut,
j'ai acheté une low cost l'année dernière à 80€ sur ebay allemagne, voici mon retour... La remorque semble solide mais les "branches" qui raccordent la remorque au velo se tordent si il y a trop de poids, ça vrille. mais bon, ça se "dévrille", ensuite les attaches au vélo manquent de fiabilité mais ça aussi, ça passe avec un peu de calme et de volonté, ç'est du métal tout ça. Le pneu était naze après 900 Kms mais bon, ça se change. En fait, ce qui m'a changé la vie, c'est quand un Monsieur de ma connaissance chez qui je passait m'a soudé deux barres de renforts latérales vers l'arrière, comme les bob et j'ai gagné en stabilité, fiabilité, c'était très cool. Le vrai point négatif fut la casse de la tige verticale de devant, qui supporte les tiges d'attache au vélo. A la campagne, de bon matin, ce fut rude, lorsque soudain, deux personnes agées dont un soudeur m'ont dépanné, une tige en metal de tringle à rideau bien tordue pour la caler est venue remplacer la tige alu d'origine, la remorque n'est plus pliable mais elle est fiable désormais. Au bout du compte, la remorque m'a suivie sur 1200 Kms et elle resservira, ce qui n'est pas mal. Et puis, je prefere bidouiller que sortir 400€, le tout étant d'être patient, pratique et bien soutenu par les locaux. C'est beaucoup en même temps à gérer, question de philosophie :) salut.
j'ai acheté une low cost l'année dernière à 80€ sur ebay allemagne, voici mon retour... La remorque semble solide mais les "branches" qui raccordent la remorque au velo se tordent si il y a trop de poids, ça vrille. mais bon, ça se "dévrille", ensuite les attaches au vélo manquent de fiabilité mais ça aussi, ça passe avec un peu de calme et de volonté, ç'est du métal tout ça. Le pneu était naze après 900 Kms mais bon, ça se change. En fait, ce qui m'a changé la vie, c'est quand un Monsieur de ma connaissance chez qui je passait m'a soudé deux barres de renforts latérales vers l'arrière, comme les bob et j'ai gagné en stabilité, fiabilité, c'était très cool. Le vrai point négatif fut la casse de la tige verticale de devant, qui supporte les tiges d'attache au vélo. A la campagne, de bon matin, ce fut rude, lorsque soudain, deux personnes agées dont un soudeur m'ont dépanné, une tige en metal de tringle à rideau bien tordue pour la caler est venue remplacer la tige alu d'origine, la remorque n'est plus pliable mais elle est fiable désormais. Au bout du compte, la remorque m'a suivie sur 1200 Kms et elle resservira, ce qui n'est pas mal. Et puis, je prefere bidouiller que sortir 400€, le tout étant d'être patient, pratique et bien soutenu par les locaux. C'est beaucoup en même temps à gérer, question de philosophie :) salut.
Salut et merci :)
Bonjour Iclone,
Tu as eu la chance dans tes déboires par deux fois de tomber sur des gens qui savaient souder et qui étaient équipés, oui...;! Mais, ne pas vouloir sortir 400 € pour une Bob , on peut le comprendre, alors il faut s'attendre à ce genre d'aléas. Maintenant Benj 52 n'aura peut être pas ta chance, et il peut aussi rester en rade au milieu de nulle part avec une remorque lowcost....
Pour ma part, j'ai préféré investir dans une Bob qui a fait ses preuves autour du monde ( basique , sans suspensions ) et qui ne m'a jamais enquiquiné en quatre ans d'utilisation, pourtant très chargée à chaque utilisation, c'est du très bon matériel , universellement reconnu , ce n'est pas la seule certainement, mais , maintenant quand on veut la tranquilité en voyage il faut savoir choisir...
Souvent on hésite sur le choix d une remorque qui portera le matériel et on investit sur un i-pad ou téléphone, GPS qui valent bien plus, alors qu'après tout un bon téléphone à clapet, des cartes routières sont fiables .... et bien moins chères !
Il y a quelques années , nous n'avions ni GPS, téléphones mobiles ou autres gadgets électroniques, nous roulions , loin , mais avec des remorques de qualité déja !
Voici , ce n'est que mon avis , mais je reste persuadé qu'une remorque de qualité est bien plus indiquée et reste un achat " rentable ".
Cordialement Loïc !
Jacques.
Bjr! Je voyage avec une Cyclone III de radical design. C'est une deux roues. Elle passe partout. Très stable et légère (5kg pour 40Kg embarqué). C'est incontestablement ce qui se fait de mieux pour moi en terme de remorque. Elle n'est pas vraiment conçue pour les parcours VTT engagés. Mais sinon s'adapte bien à tous les terrains. Elle n'est pas "bas prix" mais vaut l'investissement longue durée. Bon Vo[;)]yage. RB
RB
Ola Jacques,
tu avances tes arguments, je les comprends mais... d'une part je ne suis pas soigneux, j'aime que ça fonctionne "au naturel" et je lui en ai fait voir à cocotte, d’où les torsions des bras, les attaches vélo à remettre prop' en ligne pour que ça passe sur les tétons... Ensuite je suis parti avec mon vélo de la fin des années 70, mixte, pas préparé dont je n'avais changé que les pneux, ça sentait l'aventure à l'ancienne, sans gps, sans selle machin et potence truc ou vêtements cyclos beurk. Il fallait que ça passe. Et c'est passé, héhé. C'est là un point important.
J'ai envie de reprendre un peu ton argumentation: "c'est du très bon matériel , universellement reconnu , ce n'est pas la seule certainement, mais , maintenant quand on veut la tranquillité en voyage il faut savoir choisir..." En fait, la bob n'a, il me semble que des défenseurs :) et surtout... pas d'alternative en mono-roue. Là, je bloque... 400 trop cher, pas justifié, même pour de "l'universellement reconnu" , non? Comment être seul sur le marché du vrai matos en étant super reconnu et à ce prix, ya un truc là, qu'on m'explique, c'est louche. Pour ce qui concerne le voyage en toute tranquillité, le train me semble très approprié, si ce n'est les horaires.
Non, je ne cherchais pas la tranquillité, je voulais me dépasser, avec mon matos, mon budget, seul, sans trop de prépa. et le plaisir que j'ai eu à rencontrer les personnes qui m'ont dépanné (et les autres) compense largement les petits soucis rencontrés çà et là. Vive les aléas en fait :) De plus, ma remorque est toujours fonctionnelle, ne ressemblera plus jamais à une autre avec ses barres latérales rajoutées, sa tige tordue (pour la bloquer) et je sens qu'au printemps, ce sera de nouveau ma méga copine qui me suit partout.
Pourtant Jacques, je t'entends je crois, il ne s'agissait pas de la même démarche de voyage à vélo peut être, c'était ma première fois, achat trop conséquent pas justifié, tente à 50€ par exemple, si jamais ça dure, je changerai peut être pour une ultra légère auto portante avec un vélo tip top de chez X et une autre remorque mais je t'assure que sans ce côté freestyle, cela n'aurait pas eu la même saveur.
Et s'il te plait ne m'en veut pas pour la vanne sur le train, c'était trop tentant :)
Cordialement et en te remerciant pour ta réponse, salut à toi et au plaisir de te croiser dans un chemin.
tu avances tes arguments, je les comprends mais... d'une part je ne suis pas soigneux, j'aime que ça fonctionne "au naturel" et je lui en ai fait voir à cocotte, d’où les torsions des bras, les attaches vélo à remettre prop' en ligne pour que ça passe sur les tétons... Ensuite je suis parti avec mon vélo de la fin des années 70, mixte, pas préparé dont je n'avais changé que les pneux, ça sentait l'aventure à l'ancienne, sans gps, sans selle machin et potence truc ou vêtements cyclos beurk. Il fallait que ça passe. Et c'est passé, héhé. C'est là un point important.
J'ai envie de reprendre un peu ton argumentation: "c'est du très bon matériel , universellement reconnu , ce n'est pas la seule certainement, mais , maintenant quand on veut la tranquillité en voyage il faut savoir choisir..." En fait, la bob n'a, il me semble que des défenseurs :) et surtout... pas d'alternative en mono-roue. Là, je bloque... 400 trop cher, pas justifié, même pour de "l'universellement reconnu" , non? Comment être seul sur le marché du vrai matos en étant super reconnu et à ce prix, ya un truc là, qu'on m'explique, c'est louche. Pour ce qui concerne le voyage en toute tranquillité, le train me semble très approprié, si ce n'est les horaires.
Non, je ne cherchais pas la tranquillité, je voulais me dépasser, avec mon matos, mon budget, seul, sans trop de prépa. et le plaisir que j'ai eu à rencontrer les personnes qui m'ont dépanné (et les autres) compense largement les petits soucis rencontrés çà et là. Vive les aléas en fait :) De plus, ma remorque est toujours fonctionnelle, ne ressemblera plus jamais à une autre avec ses barres latérales rajoutées, sa tige tordue (pour la bloquer) et je sens qu'au printemps, ce sera de nouveau ma méga copine qui me suit partout.
Pourtant Jacques, je t'entends je crois, il ne s'agissait pas de la même démarche de voyage à vélo peut être, c'était ma première fois, achat trop conséquent pas justifié, tente à 50€ par exemple, si jamais ça dure, je changerai peut être pour une ultra légère auto portante avec un vélo tip top de chez X et une autre remorque mais je t'assure que sans ce côté freestyle, cela n'aurait pas eu la même saveur.
Et s'il te plait ne m'en veut pas pour la vanne sur le train, c'était trop tentant :)
Cordialement et en te remerciant pour ta réponse, salut à toi et au plaisir de te croiser dans un chemin.
Salut et merci :)
pas d'alternative en mono-roue.
Bob propose des remorques chères et solides, mais n'est pas du tout la seule marque de remorques monoroue sur le marché. Sans avoir fait de recherches poussée, j'en avais trouvé au moins 4 ou 5 marques : Bob, Beez, Weber, Extrawheel, Aevon, Topeak ; et Google en trouve encore d'autres. Les marques que je viens de citer n'incluent pas la remorque "low cost" dont il est question plus haut dans ce fil de discussion.
Bob propose des remorques chères et solides, mais n'est pas du tout la seule marque de remorques monoroue sur le marché. Sans avoir fait de recherches poussée, j'en avais trouvé au moins 4 ou 5 marques : Bob, Beez, Weber, Extrawheel, Aevon, Topeak ; et Google en trouve encore d'autres. Les marques que je viens de citer n'incluent pas la remorque "low cost" dont il est question plus haut dans ce fil de discussion.
Salut,
j'envisage aussi de partir quelques jours à vélo et je cherche une remorque à petit prix! Dans les différentes que j'ai pu voir (amazon, le bon coin et liens vers revendeurs) il y en a certaines qui sont indiquées "non compatibles" avec les roues de 700 / 28" (ce qui est le cas de mon vélo); en connaissez-vous qui seraient adaptées à cette dimension de roue? Merci.
j'envisage aussi de partir quelques jours à vélo et je cherche une remorque à petit prix! Dans les différentes que j'ai pu voir (amazon, le bon coin et liens vers revendeurs) il y en a certaines qui sont indiquées "non compatibles" avec les roues de 700 / 28" (ce qui est le cas de mon vélo); en connaissez-vous qui seraient adaptées à cette dimension de roue? Merci.
Bonjour! Je possède une remorque Cyclone III de Radical Design et je vais acheter le nouveau modèle Cyclone IV. L'avantage des remorques cyclone est leur stabilité, la non incidence sur le comportement du vélo comme avec une mono roue et sa non résistance à l'avancement du fait de son faible poids et de la qualité des roulements. Elle passe partout sauf sur des terrains très accidentés type VTT. Je l'ai acheté 464€ et je la cède pour 200€. Si ça intéresse quelqu'un... Bonnes routes ! RB
RB
Ola,
je n'ai pas rencontré de difficulté avec ma remorque et roues de 700. Choisis une ou il n'est pas reporté de limitation quant à la tailles des roues... sinon, un autre fil de 2012 qui va bien sur le sujet et qui m'avait permis de trouver la mienne sur ebay allemagne et de faire le point sur le sujet :) http://voyageforum.com/forum/remorques_velo_D4762270/
Petit complément d'info: Suivant le topic, en question, j'avais pris un axe de roue en sup. et il est toujours là prêt à servir vu que celui d'origine à bien tenu. Penser à des colliers de serrage en plastique pour renforcer la structure à moindre frais ^^. Sinon Maxime, si tu es en idf, joins moi de nouveau, suis parisien et la remorque est rangée, pas loin ;)
Et pour terminer, je ne resiste pas à l'envie de vous en montrer une faite par son proprio que j'ai croisé l'été dernier dans les landes. Remorque familiale avec le matériel de la famille, bombonne de 5kg de gaz en sus. Le proprio en question, très sympa, était très satisfait de son montage, bidouillé avec du tube tordu à chaud et de restes de vélo.
je n'ai pas rencontré de difficulté avec ma remorque et roues de 700. Choisis une ou il n'est pas reporté de limitation quant à la tailles des roues... sinon, un autre fil de 2012 qui va bien sur le sujet et qui m'avait permis de trouver la mienne sur ebay allemagne et de faire le point sur le sujet :) http://voyageforum.com/forum/remorques_velo_D4762270/
Petit complément d'info: Suivant le topic, en question, j'avais pris un axe de roue en sup. et il est toujours là prêt à servir vu que celui d'origine à bien tenu. Penser à des colliers de serrage en plastique pour renforcer la structure à moindre frais ^^. Sinon Maxime, si tu es en idf, joins moi de nouveau, suis parisien et la remorque est rangée, pas loin ;)
Et pour terminer, je ne resiste pas à l'envie de vous en montrer une faite par son proprio que j'ai croisé l'été dernier dans les landes. Remorque familiale avec le matériel de la famille, bombonne de 5kg de gaz en sus. Le proprio en question, très sympa, était très satisfait de son montage, bidouillé avec du tube tordu à chaud et de restes de vélo.
Salut et merci :)
Personnellement, comme c'est mon premier voyage en cyclo rando j'ai préféré opter pour la BOB. N'étant pas équipé et compétant pour travailler et souder de la ferraille, de plus, vu que le périple va se faire seul, je me suis dit qu'il valait mieux partir avec une remorque fiable. Je me vois mal au milieu de nul part avec un axe de roue cassé ou une partie de la structure en vrac au point de devoir laisser les affaires dans un coin le temps d'aller chercher de quoi réparer...
Donc la différence pour moi, c'est plutôt la tranquillité (ou du moins le sentiment de tranquillité vu que de toute façon on est jamais à l'abris d'un petit aléa technique).
[:P]
Les passions font vivre un homme, la sagesse le fait durer.
Bonjour Loïc,
Ne t'inquiètes pas pour la vanne sur le train , je ne suis pas concerné : Les trains n'acceptent pas les tandems , alors en plus avec remorque , je ne m'y risque même pas....
En parlant de remorque Bob , ou extrawheel et autres remorques " chères" , je cite des réalisations qui sont connues pour leur solidité ainsi que leur fiabilité. Je sais bien que tout le monde n'achètera pas des articles de cette sorte , quand ça dépasse le budget, ça dépasse le budget....!
Mais je voulais dire , que pour certains équipements , je n'ai pas" les moyens d'acheter bon marché " et tout ce que cela sous-entend. Je suis un piètre bricoleur , ou tout au moins , bien moyen, et l'aventure je l'apprécie sans mécanique à se taper pendant le trajet. Avant , ou après d'accord, mais pas pendant.
J'en ai fais l'expérience il y a presque une dizaine d'années avec l'acquisition d'un tandem low-cost , ignorant si la pratique du vélo allait convenir à mon épouse qui n'était jamais monté sur une bicyclette, bon, je sais , ( à présent ) , un tandem subit des contraintes que ne subira jamais un vélo, mais cela a été une galère, il n'était utilisable que sur petites distances, non chargé, car à partir d'un certain temps d'utilisation plus rien ne fonctionnait normalement, quand à le faire évoluer vers une gamme moyenne d'équipements , impossible , certaines pièces n'étaient pas ajustables....
Alors , une fois le tandem changé , pour la remorque , nous n'avons pas pris de risques et nous n'avons pas à le regretter quatre ans après....
Et pour les rencontres , les échanges, point besoin de tomber en panne ! Avec le sourire , et un peu de politesse , puis d'accepter de répondre aux questions on finit par en rencontrer des gens braves et gentils, j'aurais plein d'anecdotes et de merveilleux souvenirs à citer, mais ce n'est pas le sujet de ce post n'est ce pas ?
Bonne préparation dans tes futurs périples, je te souhaite de trouver autant de joies que nous en connaissons tous avec du matos cher, moins cher ou pas cher du tout , on s'en f.... le principal c'est de partir !
Cordialement,
Jacques.
Une remorque mono-roue comme la Bob s'attache sur l'axe de la roue arrière du vélo. Cela impose des contraintes sur la roue arrière. De plus, selon des témoignages, la remorque type Bob peut occasionner une perte de contôle dans les descentes faites à des vitesses supérieures à 40 km/h ( vu son poids, ce type de problème n'affecte pas les tandems ). Cependant, une mono-roue comme la Aevon ou la Oxtail, qui s'attache sur la tige de selle ne n'occasionne pas ces problèmes.
http://petitbraquet.wordpress.com/ Ce site vous permet de constater que même un vélo de route "performant" est capable d'accepter ce genre de remorque.
http://petitbraquet.wordpress.com/ Ce site vous permet de constater que même un vélo de route "performant" est capable d'accepter ce genre de remorque.
Bonjour je suis sur le point de commander une Cyclone IV . Peux tu me dire quelles sont les différences entre la III et la IV , stp ? Dans quel état est la tienne ? Cordialement . Christian
Ma remorque est dans un excellente état après deux ans d'utilisation. Ce sont des remorques très solides. La cyclone IV a les trous des essieux soudés TIG. C'est encore plus solide (je n'ai cependant pas de problème avec les trous des essieux) et c'est la seule différence avec quelques améliorations du sac. Tu peux acheter la cyclone IV sans hésiter, c'est selon un bon investissement, un bon produit sinon le meilleur pour le voyage. Tu vas te régaler. B[;)]nne rute. RB.
RB
Mon mail ohfada.cortes@yahoo.fr - Intéressé par ta cyclone 3 . Peux tu , s'il te plait , m'indiquer la contenance du sac , s'il y a la protection contre la pluie , si elle est conçue pour une roue de 20 ou de 26/28 (je roule en vélo couché) . Si ça ne te dérange pas trop , a-tu qques photos . D'avance merci . Cordialement . Christian
Salut.
En monoroue, tu as ça: http://www.beecyclo.fr/infos/
Elle me plaît bien cette remorque.
En monoroue, tu as ça: http://www.beecyclo.fr/infos/
Elle me plaît bien cette remorque.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
Ne porte pas assez lourd. Trop de contrainte sur l'essieu arrière et sur le comportement du vélo. Réclame de desserrer l'attache arrière du vélo pour l'enlever ou la mettre. Pour la mienne rien de tout ça et le poids de portage en plus.
https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques-pour-velo/cyclone
RB
Bonjour tu veux toujours vendre ta cyclone 3 ? Cordialement . Christian
En monoroue, tu as ça: http://www.beecyclo.fr/infos/ . Elle me plaît bien
oui, je l'aime bien aussi: j'en ai offert une à mon VTT. Contrairement à Simpel, je trouve que 20 kilos de bagages c'est largement suffisant (je roule le plus souvent en montagne). Et on peut facilement rouler sur chemin avec, alors qu'avec une remorque à 2 roues, on passe difficilement quand il y a des ornières ou des chemins étroits. Comme toutes les remorques monoroue, elle tiendra un peu moins bien la route qu'une remorque à 2 roues à vitesse élevée en descente. Mais quand on voyage chargé et qu'on veut profiter du paysage, on peut se dispenser de rouler à grande vitesse...
oui, je l'aime bien aussi: j'en ai offert une à mon VTT. Contrairement à Simpel, je trouve que 20 kilos de bagages c'est largement suffisant (je roule le plus souvent en montagne). Et on peut facilement rouler sur chemin avec, alors qu'avec une remorque à 2 roues, on passe difficilement quand il y a des ornières ou des chemins étroits. Comme toutes les remorques monoroue, elle tiendra un peu moins bien la route qu'une remorque à 2 roues à vitesse élevée en descente. Mais quand on voyage chargé et qu'on veut profiter du paysage, on peut se dispenser de rouler à grande vitesse...
Voila deux photos maintenant que j'ai trouvé le processus pour les télécharger. 1 Tous les bagages que je rentre dans la remorque pour donner une idée de son volume. 2 remorque démontée. Montée on peu la voire sur le site de radical design. C'est la même que la cyclone IV dans son ensemble. Salut. RB.
RB
Simple peux tu me contacter au 0623583712 stp ? Merci . Christian
Salut Iclone,
désolé du délai de réponse, j'étais nouveau sur le forum et j'y suis pas retourné tout de suite! Merci pour les conseils sur les remorques. En fait, vu les contraintes et la fragilité des remorques low coast, j'ai préféré m'orienter vers un porte-bagage + sacoches pour le moment.
Je ne suis pas en idf mais à Nantes donc ça va être compliqué, mais merci en tout cas!
désolé du délai de réponse, j'étais nouveau sur le forum et j'y suis pas retourné tout de suite! Merci pour les conseils sur les remorques. En fait, vu les contraintes et la fragilité des remorques low coast, j'ai préféré m'orienter vers un porte-bagage + sacoches pour le moment.
Je ne suis pas en idf mais à Nantes donc ça va être compliqué, mais merci en tout cas!
Log in first, then come back to this page.













