Différence entre les roues de vélo 700a et 700c?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Sauriez-vous la différence qu'il y a entre une jante en 700a et 700c ?

Merci pour vos réponses

@+ Jacques
IN Inoga Regular ·
le diametre tout simplement, le C est le standard actuel.

A, B et C sont totalement incompatibles entre eux.

A+
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
JA Jacques30 Regular ·
le diametre tout simplement, le C est le standard actuel.

A, B et C sont totalement incompatibles entre eux.

A+

Salut,

Merci pour cette réponse qui me confirme ce que je craignais. Il existe donc des pneus en 700 de plusieurs diamètres!!!

Je vous dois une petite explication.

J'ai un vélo de ville, de marque Anglaise Humber qui doit bien avoir soufflé son centenaire, qui me sert régulièrement pour visiter mes clients ou faire mes courses en ville. Le pneu arrière, un Dunlop 700A x 28, a rendu l'âme. Pas de problème. Je démonte, pas sans difficulté, la roue arrière, enlève le vieux pneu, décroche un neuf en 28 par 700 dans le garage et m'affaire à le remonter. Après plusieurs essais, rien à faire... Je me vois dans l'obligation d'abandonner car le diamètre de mon pneu neuf est trop petit pour être monté sur la roue de mon vélo! Je téléphone à mon velociste: "c'est quoi ce vélo? Connais pas de pneus plus grands que du 700". Je vais sur le net et trouve que des pneus en 700C... En suite, vous avez ma demande.

Je suis désespéré 😕😕😕 Il est si beau, une mécanique qui peut aller encore si loin! J'ai vraiment pas envie de mettre mon vélo à la ferraille pour en racheter un neuf qui aurra pas cette élégence et il est hors de question d'acheter une Twingo pour les courses!!!

Auriez-vous une solution ou connaissez-vous un vélociste qui aurait des pneus en 700A?

Dans l'attente de vous lire, merci par avance.

Jacques
FR Françonet Veteran ·
Bonjour le 700C utilisé de nos jours fait 622mm de diamètre à la base de la tringle ( là où il repose sur la jante). le 700A fait 642mm et est à mon avis introuvable. tableau des dimensions ici

à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JY Jyves Regular ·
Ca peut se trouver, mais catégorie véhicule de collection, alors le prix....par ex Certainement moins cher de d'ajuster des nouvelles jantes
JA Jacques30 Regular ·
Certainement moins cher de d'ajuster des nouvelles jantes

C'est une option qui est effectivement envisageable. Remplacer les vielles jantes par des neuves en 700C ne me posera problème (pour moi la clef à rayons a pas de secret) mais, car il y a en un, il me faudra trouver des jantes pour freins à tirage en 32 rayons pour la roue av et en 40 (c'est du costaud!) pour la roue ar ou envisager de remplacer les roues entières 🏴‍☠️

Pour la boutique en lien sur le message, il est noté: antique tire 28X1 3/4 coker motor cycle tire à 168 dollars le pneu 🤪 Comme mon anglais laisse à désirer pour pouvoir m'en sortir sur le site en question (je suis malheureusement meilleur une clef à la main 😕 ...) comment savoir si c'est l'exacte dimension? J'ai pas trouvé d'autres références.

Si vous avez encore des idées des adresses ou+, je suis preneur. L'essentiel est de sauver mon vélo de la casse 😉

Merci et @+

Jacques
LU Luclyon Veteran ·
Je me souvient vaguement avoir lu que les lettres A, B, C correspondent à l'endroit d'où on prend la mesure du diamètre (fond de la gorge de la jante, "lieu" (mot ?) où s'appuie le pneu, extérieur de la jante ...)

Je ne peux pas être plus précis car ce n'est qu'un vague souvenir

Luc
JY Jyves Regular ·
Une adresse sur Paris, caverne d'Ali Baba du vélo Bicloune Ils doivent pouvoir donner des pistes......
JA Jacques30 Regular ·
Une adresse sur Paris, caverne d'Ali Baba du vélo Bicloune Ils doivent pouvoir donner des pistes......

BINGO... Trouvé😏😏😏

C'est effectivement la caverne d'ali Baba C'est du 700A ou du 635 j'sais plus...

Un grand, mais très grand merci 🙂🙂🙂 et le proverbe "mieux vaut un qui sait que trois qui cherchent" a toute sa place dans ce forum

@+

You might also like