Différence de prix entre United Airline et Lufthansa pour le même vol vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Partant en début d'année en Floride, j'ai commencé à regarder les prix des billets pour un départ de Lyon à Orlando , via Frankfurt

Après mes recherche, je tombe sur une créneau horaire me convenant et je me retrouve avec 2 compagnies - Lufthansa et United Airline Le vol proposé par United est un vol Lufthansa donc le même vol

Mais là , entre les 2 propositions de prix j'ai une différence de plus de 300 euros sur l'AR pour 3 personnes Le prix le moins cher étant celui d'United Comment ce fait-il que sur un même vol on est une si grande différence de prix, sachant que les presatations sont identiques (poids et nombre de bagages)?

Cordialement
SB Sbrcoach Veteran ·
Slt

Va comprendre ... dès fois on se demande comment leurs logiciels fonctionnent

Pour ma part pour mes vols cet été pour SFO et retour via LAX entre le site US de AirFrance et le site FR de AirFrance j'ai eu 1.000 € de différence

Comme quoi il faut bien fouiner avant d'acheter

Bonne recherche
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Lufthansa et United font partie de la même alliance "Star Alliance" et partagent et leurs code de vols pour faire simple, c'est à dire que l'un peut vendre les vols de l'autre mais le tarif varie sur l'émission des billets, et la c'est United qui est moins cher à l'émission, de plus ils ont un nombres de sièges chacun, si Lufthansa a déjà vendu son quotta de sièges pas cher, elle passe au prix supérieur, les compagnies européenne sont souvent plus cher sur les US par apport aux américaines. Par contre les avions et le service est meilleur sur Lufthansa, les compagnies américaines ont une moyenne d'Age de 15/17 ans sur les avions, ils comment maintenant a descendre cette moyenne.😉
Cordialement, Patrick.
ZZ Zzenn Regular ·
Comment ce fait-il que sur un même vol on est une si grande différence de prix, sachant que les presatations sont identiques (poids et nombre de bagages)?

Bonjour,

les conditions d'annulation/de modification du billet peuvent également expliquer la difference de prix.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Patrick te donne la bonne réponse ! Aucune erreur de logiciels ! Quand deux Cies font partie de la même alliance, l'une peut "s'économiser" des vols en achetant tout simplement un nombre fixe de sièges par vol pour toute une saison. En l'espèce UA ne vole pas de Francfort à Orlando et achète pour un montant fixe des sièges sur l'avion DLH. Donc grosse économie UA et recette garantie pour DLH, même si ces sièges sont vendus "pas chers". Bien entendu, UA les vend avec une "petite" marge, donc moins cher que DLH et dans ton cas la différence est très minime à 50€ par sens et par passager ! La même situation prévaut entre Delta et Air France au sein de "Sky Team" entre France et USA et dans plein d'autres cas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Comarthe1945 Veteran ·
Privilégié un vol Lufthansa si vous pouvez ! Âge de l'appareil et service à bord
RE RegisH ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses - Billets pris chez United opéré par Lunfthansa Gain : 340 Euros @+
AL Albundy Veteran ·
Ne pas hésiter à prendre les vols United en lieu et place de Lufthansa... De plus, en cas de modification de vol, les Cies US sont BEAUCOUP plus accommodantes, que les Européennes. J'ai eu l'occasion d'avancer de 6 jours un vol retour en 2012, et cela ne m'a couté que 100$/personne... alors que chez Lufthansa c'est totalement inchangeable au tarif le plus bas!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DE Dennis Globetrotter ·
Par contre les avions et le service est meilleur sur Lufthansa, les compagnies américaines ont une moyenne d'Age de 15/17 ans sur les avions, ils comment maintenant a descendre cette moyenne.😉

....et entre 55 et 70 ans pour le personnel de bord.....pouf pouf...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai ! j'ai vu ca sur un vol Delta, des hotesses de l'air d'environ 60 ans voir un peu plus ! j'ai vu la meme chose chez Iberia sur un vol Madrid-Quito. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca a cet age.
Cordialement, Patrick.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme chose chez American Airlines. Le meme vol interne pris sur le site AA.fr revient 2 fois plus cher que sur AA.com, ( en évitant d'etre redirigé sur le site .fr)

Similar discussions

You might also like