Difficulté de vissage de zoom sur un EOS 350D
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

J ai un EOS 350D avec un 18-55 et un 55-200 (les versions basiques fournies avec l appareil). Or depuis quelques temps le vissage du 55-200 devient difficile : il faut que je force pour le visser completement. Un peu comme si le pas de vis du boitier s etait contracte. Dans la mesure ou le 18-55 ne pose aucun probleme, je suppose que ca n est pas la bonne reponse. Le zoom est en permanence protege dans un sac a dos lowe pro prevu a cet effet, ainsi que dans du papier bulle : il n a jamais recu de choc. Etant au Vietnam il m est un peu difficile de trouver un avis sur place. Avez vous des idees ?

Merci par avance

Nicolas
Nicolas
PA Pascal70 Regular ·
Salut Nicolas,

Tu veux sûrement parler de la baïonnette, car les objos ne sont plus à vis depuis des décennies 😉

Bon, si le problème n'a lieu qu'avec le 55-200, regarde du côté des ailettes de la baîonnette de celui-ci, peut-être que l'une d'elle est un peu tordue, ou qu'un 'corps étranger' s'y est glissé ? Au fait, la baîonnette de tes objectifs est en métal ou en plastique ? (je suis équipé Pentax, pas Canon) Parce que si en plastique, faudra y aller tout doux si il faut redresser quelque chose.

Bonne chance

Pascal
Pascal
CH Christiang Globetrotter ·
peut-être qu'un 'corps étranger' s'y est glissé ?

Sans doute une mouche car il n'est pas rare que l'on utilise un Canon pour tuer une mouche 😉 !

Signé : Un Nikoniste narquois, dont les six boitiers de la marque (dont un agé de vingt cinq ans), et la dizaine d'objectifs qui va avec, fonctionnent toujours parfaitement comme s'ils étaient neufs, même si certains (D70 numérique, pourtant en polycarbonate, donc a priori moins solide que les boitiers métalliques de la grande époque) ont déjà fait quelques vols planés accidentels sur le goudron.

Méchanceté mise à part, à l'adresse de Nicolas, si le mal persiste et que tu ne trouves pas la cause (vis qui se débine ou baïonnette tordue), ne force pas trop car tu risques d'endommager le boitier. Il vaut mieux ne plus utiliser qu'un objectif en voyage et voir le SAV au retour...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

You might also like