Dimensions du bagage en cabine chez Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Une petite question concernant les dimensions de ce bagage : sur le site de Ryanair on indique 55x40x20 sans autres précisions. Est ce que ces mesures s'appliquent à n'importe quelle dimension du bagage. Je m'explique: peut-on avoir par exemple un bagage de 20cm de haut, 55 de large et 40 de profondeur ou bien 40cm de haut, 20 de large et 55 de profondeur, etc... Merci d'avance Charly1214
AN Ankhaf ·
Bonjour.

C'est bien L*l*H De plus ça se trouve tu dois parfois rentrer ton bagage cabine dans des trucs spéciaux pour vérifier si c'est bon.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Charles, ce qui importe ce sont les dimensions individuelles, qu'importe si c'est la largeur, la longueur ou autre qui est ci ou ça. Tant que ça entre (et ressort) du gabarit c'est bon. Par contre si ça dépasse de ne serait-ce qu'un micron, tu payes plein pot pour mettre en soute.
CH Charly1214 ·
Ok, merci pour vos réponses. Tant que j'y suis : peut-on emporter dans le bagage cabine un parapluie (petit, pliant, sans bout pointu)? Sur le site de Ryanair ils parlent de pleins d'objets mais pas de parapluie
CH Chatokay Globetrotter ·
Difficile à dire, ça peut-être assimilé à une matraque.
AN Ankhaf ·
Je ne sais pas mais si je peux t'aider je prends un vol Ryannair la semaine prochaine du coup je peux leur demander lors du passage si ca ne pose pas de problème comme objet.
B7 B737 Globetrotter ·
peut-on emporter dans le bagage cabine un parapluie (petit, pliant, sans bout pointu)? Sur le site de Ryanair ils parlent de pleins d'objets mais pas de parapluie

J'emporte souvent un parapluie pliant dans mon bagage à main (en fonction des prévisions météo !), je n'ai jamais eu d'ennui ni de remarque de ce fait. Dans certains aéroports, le contrôle de sécurité demande qu'on ouvre le parapluie devant eux, ou le font eux-mêmes. J'ajoute qu'au contrôle de sécurité, on ne fait pas de distinction : tous les passagers, ceux de Ryanair comme ceux des autres compagnies, sont soumis aux mêmes règles.
CH Charly1214 ·
Je ne sais pas mais si je peux t'aider je prends un vol Ryannair la semaine prochaine du coup je peux leur demander lors du passage si ca ne pose pas de problème comme objet.

Merci Patrick mais j'ai mon vol mardi 21. S'ils le refusent en cabine, je le mettrai dans le bagage de soute. Charlie
AN Ankhaf ·
Ah je pars le 23 donc pas d'aide désolé. Mais si tu as un bagage en soute, je pense c'est la meilleure solution. Moi lors de mes voyages je me pose pas trop la question du parapluie, il est tout le temps en soute.

Du coup bon voyage.
CH Charly1214 ·
Ah je pars le 23 donc pas d'aide désolé. Mais si tu as un bagage en soute, je pense c'est la meilleure solution. Moi lors de mes voyages je me pose pas trop la question du parapluie, il est tout le temps en soute.

Du coup bon voyage.

bon voyage pour toi aussi...et merci !!

Similar discussions

You might also like