Dimensions des bagages en soute sur Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
bonjour, nous partons en octobre à cuba, et en achetant une nouvelle valise ( plus grande et moins lourde 😄), la vendeuse nous a parlé des nouvelles restrictions pour les bagages en soute. voilà, nous avons déjà une valise de 81 cm de haut et quand j'additionne toutes les dimensions je dépasse bien entendu les 158cm ( qui sortent d'où d'ailleurs???) demandés. ma question: certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème? est ce que les compagnies regardent réellement les dimensions? nous voyageons sur air france, et cela m'embêterait ( pour être polie) de payer un supplément de 300€ pour 10cm!

merci d'avance!
MA Macaron95 Veteran ·
les dimensions n'ont pas changé chez Air France

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm

la franchise (quantité) oui, les dimensions sont restées les mêmes
PA PatMS Veteran ·
Les 158 cm, c'est pour chaque bagage, pas le cumul de toutes les valises...

Site AF
Patrice

http://openflights.org/user/patms
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je dépasse bien entendu les 158cm ( qui sortent d'où d'ailleurs??? ) demandés.

Sur le site d'AF : Si vos bagages dépassent 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ou le poids autorisé (23 kg maximum chacun ou 32 kg maximum en cabine La Première ou Business), vous devrez acquitter un supplément.

Je ne peux pas te dire si les contrôles sont très stricts (nos valises ne dépassent pas les dimensions autorisées), mais si tu tombes sur un agent qui applique les règles tu n'auras pas le choix, tu seras obligé de payer le supplément.
Quelques Voyages en Photos
WR Wraith23 ·
c'est ce que je me dis..........on a acheté cette valise il y a deux pour partir aux usa, et en république dominicaine l'année dernière sans problème. mais la réglementation a changé juste cette année....... donc je pense que je vais la revendre pour en acheter une deuxième de 75cm...dommage, elle était trop pratique!
MA Macaron95 Veteran ·
l'an dernier déjà c'était aussi 158 cm chez Air France

il semble d'ailleurs que c'est une norme internationale
PA Parptp Veteran ·
Effectivement de 165 cm il y a encore deux ans on est passé à 158. Les contrôles sont beaucoup moins strict que pour le poids ou les bagages cabines (il n'y a pas de gabarit puisque seul ma somme des trois dimensions compte) et une valise qui fait quelques centimètres de plus (pas quelques dizaines de centimètres) a de grandes chances de passer. Il faudrait vraiment que les dimensions soient exagérées (ou que l'agent chargé de l'enregistrement s'ennuie) pour qu'il ou elle vérifie les dimensions d'un bagage qui semble à priori à peu près dans les normes, vu le fastidieux d'une telle vérification.

Similar discussions

You might also like