Dire qu'on va même pas faire le tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous ,

Le terme " tour du monde" étant largement galvaudé et consistant à faire bien souvent ( sur une simple année ) beaucoup plus de kilomètres en avion qu'en vélo ...nous ne parlerons pas de tour du monde 😎 Les dés sont jetés , nous partirons bientôt , dans quelques mois , pour un côté de la planète , puis un autre . Si vous avez des conseils , des remarques , vous qui avez peut être exploré ces terres lointaines nous sommes à l'écoute 🙂.

Voici l'histoire :

Familles , Amis , Voisins , Lectrices , Lecteurs , percepteur ( j'espère que je n’oublie personne et c'est volontaire d'avoir mis un petit « p » à percepteur ) ; le temps du changement a sonné ; reste à savoir si le temps sonne vraiment , je vous laisser chercher . En attendant , revenons à nos moutons , ou plus exactement , à nos vélos .

L'année 2014 -2015 va apporter en ce qui nous concerne son lot de changements car ... nous partons ! Oui en août , le 7 ( impair et part ) , à l'heure où blanchissent les avions bien plus que la campagne , nous partirons pour une année de voyage en vélo .

Départ en août 2014 de Vancouver ( Canada ) , puis USA par les parcs Nationaux , puis Mexique par la basse Californie . Cette petite balade devrait nous tenir quelques mois et en janvier au plus tard nous rejoindrons par les airs l'Asie du Sud : Hong Kong , Vietnam , Laos etc… pour rentrer en France en avion par la Malaisie . A moins bien entendu qu'on ne change d'avis car seul le premier billet d'avion est pris ! Il n'est donc pas totalement exclu de nous retrouver en Australie ou à Pétaouchnok ( qui se trouve dans la proche banlieue de Trifouillis non loin des Oies ) .

Alors oui ! Nous allons perdre une année de cotisation à la retraite Mais nous allons gagner une année de vie ! N'est ce pas merveilleux ?

Voici les F.A.Q sensées éclairer votre lanterne et réduire le champ de vos questionnements : ( quoique le chant du questionnement est assez mélodieux quand on y pense ) .

Pourquoi donc en vélo ? Parce que : Be Free ! Il a un Bicycle il a tout compris .

Financement ? Location maison , économies . j'ai hésité à mettre un S à économies ...le budget est aux alentour de 500 euros par personne et par mois (hors avion ) .Bien peu pour un obèse américain , énormément pour un obèse vietnamien , c'est beau la diversité culturelle non ?

Sponsors ? Non . Mais si vous avez quelques euros , tickets restaurant, bouton de culotte , un sourire ou un produit périmé ...ça nous évitera de chanter dans le « cable-car » de San Francisco ou d'ailleurs .

Santé ? Probablement prendrons nous une assurance type mondial assistance pour nous ramener en cas de gros pépin dans un pays civilisé où le vétérinaire , le plombier et le médecin ne sont pas la même personne .

N'avez vous pas honte de quitter la France en pleine crise financière , politique et sociale ?! NON , c'est même un vrai plaisir .

Et la famille bordel !? ( attention ici Bordel n'est pas le nom de la famille , il s'agit juste d'une expression populaire ) . Nous ne reviendrons pas , sauf gros problème , durant cette année sabbatique. Nous rejoindre serait, ou sera , compliqué et coûteux car prévoir ou nous serons et quand lors d'un voyage en vélo est très difficile . Alors la famille ( Bordel ) nous manquera , tout comme nos amis ( Bordel aussi) : nous manqueront également beaucoup . Rassurez vous , on se fera un (malin ) plaisir au retour de vous saouler copieusement de nos récits d'aventuriers roulants ( ou poussants dans certain cas , voir râlants dans de nombreux autres cas ) , et de vous accabler de notre déprime à reprendre une activité normale basée sur le travail et ces heures imbécilement perdues .

Comment nous joindre ? nous allons faire moderne :On embarque par devers nous un PC portable . De ce fait : FaceBook , Skype , Newsletter , Blog et autres mails seront de la partie . Notez bien dans vos tablettes en cire que l'on ne va pas courir après les connexions internet , il y aura donc des moments ou nous ne serons pas joignables facilement .

Adresses de liens est le http://bikingfrogs.over-blog.com/ . N’hésitez pas à vous abonner aux newletters sur le blog .

Notez également qu'un petit mot de temps en temps nous fera grand plaisir , même si ce sont des petits mots railleurs pour moquer nos mines fatiguées , Patibulaire ( mais presque ) , et notre bronzage agricole .

That's All Folks ! Voilà tout est dit , et si vous en doutiez , sachez qu'en voyant nos mines réjouies à l'idée de partir sur les routes chercher la ( bonne ) aventure , vous sauriez que nous sommes heureux .

A bientôt , See you soon , Hasta la Vista ( ouais on est polyglotte , ça en jette hein ? Ok ok à Bordeaux on fait les malins , mais après ... )

Merci d'avance de vos idées , conseils , attentions .🙂

Isabelle et Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
OR Orionide Globetrotter ·
Message reçu 😏 Et bien bon vent (dans le dos) à tous les 2 et j'irai jeter un œil de temps en temps sur le blog ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BE Behrt Regular ·
Le projet à l'air bien réfléchi et ne semble pas être sujet à hésitation donc je n'ai pas de conseils à vous donner mais une idée, puisque vous aller la faire moderne, j'ai créé il y a quelques jours une superbe communauté Voyage à vélo sur Google+ qui serait très heureuse de vous accueillir, si vous n'y êtes pas déjà :). Le principe étant d'y partager ses articles de blog lorsqu'il y a du nouveau. Ça permet aux uns de se tenir informé de l'avancé des autres (sans nécessairement s'inscrire à une énième newsletter) et aux autres de bénéficier d'un large lectorat dès les premiers articles. Déjà 111 membres en 6 jours, en cette période creuse de fêtes, d'ici Août des centaines de personnes vous liront ;)

Sinon vous avez raison, il n'y a pas à culpabiliser de quitter la France en période de crise, au contraire, il n'y a quoi qu'il en soit pas de travail pour tout le monde, l'année où vous serez sur la route ce seront deux autres personnes qui seront sans doute heureuses de travailler. Et je ne pense pas que le voyage soit motivé par le simple fait d'échapper à un pays en crise !?

Avec Skype la famille n'est jamais très loin, et sur le vélo l'esprit est trop occupé pour déprimer ;)

Bonne fin de préparatifs et bonnes fin de fêtes !
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
LO Loic285 Regular ·
Salut Laurent et Isabelle Content de voir que ce projet ce concrétise! On avait déjà parlé visa, voila mes suggestions itinéraire.

Départ en août 2014 de Vancouver ( Canada ) , puis USA par les parcs Nationaux : si l'envie vous viens de passer par la cote (superbe aussi!), la meilleure partie se trouve au Nord (Etat de Washington, Oregon et Californie jusque San Francisco. C'est sympa aussi jusque Los Angeles, mais la partie LA San Diego est moins intéressante (très urbanisée)

puis Mexique par la basse Californie : OUI! sans hésiter!! du bon!

Hong Kong , Vietnam , Laos etc… pour rentrer en France en avion par la Malaisie: Laos: n’hésitez pas a sortir de la route principale (la route 13 qui traverse le pays du Nord au Sud est ennuyeuse à souhait) pour passer par les pistes, sinon le Laos n'a pas grand intérêt. Vietnam : pareil les deux routes principales qui traverse le pays du Nord au Sud ne sont pas top à vélo. La route 5 qui longe (presque) la cote n'a pas grand intérêt. On ne vois jamais la mer, beaucoup de circulation et très urbanisé). La route 14 qui passe par l’intérieur est un peu mieux , montagneuse mais reste assez urbanisée. Prenez les petites routes ;) Thailande: ne loupez pas la route qui longe la cote est de Bangkok à Surat thani!du bon, bien mieux que l'autoroute de toute façon! Encore mieux les cotes Andaman! Du très bon! Malaisie : l'ile de Lankawi m'avais bien plus (il y a un bateau depuis Satun en Thailande et pour Penang en Malaisie, le reste n'est que champ de palme malheureusement.

Plutot que l'Australie, je vous conseille de ne pas exclure totalement la Chine, en particulier la partie Hymalyienne (province du Yunnan et du Sichuan)

Voila, c'est quelques suggestions vite fait. En temps voulu, si vous avez besoin de conseils plus precis, n'hésitez pas ;)

Bon voyage a vous! on se voit à Bordeaux ou quelque part sur le vélo ;)
http://loicvelomonde.blogspot.com
SE Seb6210 Veteran ·
Ca fait rever mais c'est pas forcement à la porter de tous. Dans la vie rever s'est bien beau mais comme le dit si bien dieudo , c'est l'esclavagiste banquier qui régit tout . Si j'avais du pognon c'est un truc qui plairait bien mais pas à velo plutot en voiture avec un minimum de confort quand meme 🙂
PA Parciparla91 ·
Quel beau projet!!! Encore un article qui me fait rêvé... et me donne tellement envie.... un jour sûrement, bientôt j'espère i En tout cas le projet à l'air bien ficelé, donc je n'ai pas tellement de conseils... je voulais juste vous souhaiter bon voyage et bon vent!!! je vous suivrais avec intérêt et plaisir sur votre blog. Si vous voulez, je parle des USA (ouest) dans mon blog mais c'était en voiture... en tout cas un conseil : si vous souhaitez faire beaucoup de parcs et rester un moment prenez le pass à 80$ c'est un investissement mais c'est rentable par rapport à des entrées individuelles. Bon Voyage!
Parlà http://voyagedensdeux.canalblog.com
TI Timshel Veteran ·
Bonjour 🙂

et merci de vos messages !

je garde précieusement vos liens , blogs et autres car nous apprécions beaucoup de fureter pour découvrir les voyages et photos de nos prédécesseurs .

J'ai jeté un œil sur Google + , je ne maîtrise pas encore le sujet mais je vais tacher de nous y inscrire 😎 car tout ce qui créer des liens me parait positif et source d'infos , d'idées , de rêveries ...

Pour les Parcs Nationaux US , là encore nous avons quelques lacunes ou questionnements , le pass m'a l'air intéressant ( je ne sais pas pourquoi ce détail a échappé à mes recherches ); reste des questions sur le fait de ne pas être autorisé à dormir en dehors des zones prévues ...en vélo parfois les distances peuvent être trop longues d'un camping à l'autre et les prix ...dissuasifs ; finira-t-on alors au poste de police pour avoir posé la tente un soir n'importe ou ?

En effet Loic , nous avons suivi ( de loin 😉 ) tes conseils ( mail / FB) et pensons arriver à Hong Kong ( depuis le Mexique ) pour rejoindre la Chine que je ne mentionne pas dans mon message initial .

De la Chine nous espérons rejoindre le Vietnam etc . J'avoue que la deuxième partie du voyage est encore plus floue que la première , nous ne souhaitons pas tout programmer au millimètre pour garder une plus grande liberté de mouvement . Si nous ne parvenions pas jusqu'en Malaisie pour avoir trop glandé dans des lieux qui nous auraient plu , nous rentrerions d'un autre point de la planète .

J'en vois ici qui , sur ce forum ou ailleurs , qui partent avec tout le voyage d'une année calibrée , les routes , les traces GPS , les billets , les hébergements etc je n'irai pas jusqu'à dire que " quand rien n'est prévu tout est possible " mais si nous voyageons en vélo c'es avant tout pour la liberté que cela procure , nous tacherons de ne pas emporter nos psychoses de citadins occidentaux pour être ouvert à l'aventure aussi personnelle et petite soit elle .

Merci encore pour vos messages , nous avons encore quelques mois pour élaguer nos lacunes 😉

Laurent
DA Davebike Regular ·
Vous allez faire des jaloux !!

On a la même tente en version 200+. Il y a un manchon dans le kit de pièces pour faire une réparation d'arceau cassé (que j'ai trouvé en rentrant à la maison après avoir consolidé avec capsules de bière aplaties et repliées + sparadrap) Peut être le 300+ est moins fragile car plus large avec les arceaux moins sous tension mais une longueur d'arceau de plus n'est peut pas trop de luxe ? C'est en séchant après la pluie avec les haubans et coins trop tendus qui semble être la cause commune que j'ai vu sur les forums anglais pour ce modèle. Bonne préparation.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Eh bien voilà une nouvelle année qui s'annonce bien . Vivez votre rêve à fond et ne vous occupez pas des critiques des uns et des autres : ce sont des jaloux, des envieux...

En tous cas, c'est avec beaucoup de plaisir que je suivrai votre aventure sur votre blog.

Bons préparatifs et heureuse année 2014.
TI Timshel Veteran ·
Alors je te rassure sur la Vango 300 + elle n'est pas plus solide ( ni moins ) que la 200. Nous avons en effet fissuré un arceau en Corse une nuit de tempête , et j'avais alors réparé au Scotch Tape , mais nous avions aussi un petit tube en cas de casse ( prévoyant le gars 😉 ).

La préparation du matériel pour le moment se fait par petite touche , nous allons sur la longueur de la tente poser 1 renfort de chaque côté pour la tendre un peu plus , car humide elle se creuse un peu trop .

Je dois aussi me livrer a une expérience ( tenter de ne pas dissoudre une ventouse en plastique dans de l'essence ) pour être en mesure de réparer une ergo pump primus multifuel .

Pour le moment Elyzabeth pas de jaloux mais plein de gens qui nous disent " vous avez de la chance " ! Ce qui est pour nous une phrase assez étrange que beaucoup de voyageur doivent entendre . Nombreux sont ceux qui nous disent cela , nous envient parfois et dépensent bien plus que notre voyage en télé grand écran , véhicules rutilants ou gadgets hightech ...la vie est une question de priorité 😛 S'extraire de nos habitudes , de nos liens pour voyager demande une grande motivation et quelques sacrifices 😎 .

L.
DA Davebike Regular ·
Effectivement, la chance ne rentre pas en compte. C'est à force de préparation, sacrifice et efforts consentis et un peu d'audace qu'on bâti ce type de projet
PA Parciparla91 ·
si tu as des questions sur les parcs des USA n'hésite pas à me contacter par mail. Je connais plus l'Ouest mais j'ai fait une fois l'Est aussi donc je pourrais peut être t'aider un peu... Bon voyage!
KU Kurs Regular ·
Salut Timshel !

Bravo, vous avez bien raison de vous lancer dans l'aventure ! Pour revenir sur ce que disait Loïc, je dirais quand même que la route 13 au Laos est un sacré beau morceau entre Botan (frontière chinoise) et disons Vang Vieng. Sans doute notre portion préférée en Asie du Sud Est. Après, la route devient plate et moins spectaculaire mais n'est franchement pas saturée de bagnole. Le Laos est paisible et parfait pour voyager à vélo.

Ensuite, concernant la côte Est de la Thaïlande c'est jolie mais il te faut une très bonne carte car contrairement à de nombreux pays, il y a un paquet de route en Thaïlande et c'est parfois compliqué de longer cette côte Est au plus prêt.

Globalement, et ce n'est que notre impression, l'Asie du Sud Est restera sans doute la région qui nous aura le moins marqué. Les paysages y sont beaucoup moins grandioses que dans nombres de pays d'Eurasie hormis quelques endroits localisés comme aux alentours de Krabi en Thaïlande par exemple où là, oui, on en prend plein les yeux. Les routes sont souvent désespéramment plates et très souvent le trafic est quand même important même sur les routes secondaires. Enfin, le tourisme de masse est franchement perturbant dans ce coin du globe. Mais bon, comme je le disais ce n'est que notre ressenti.

En revanche, comme le dit Loïc, si tu as l'occasion, va te frotter aux routes du Sichuan. Paysages grandioses, routes exigeantes, dépaysement garanti, trafic proche du néant sur certaines routes. Enfin, la réputation de l'Asie Centrale et tout particulièrement du Tadjikistan n'est pas surfaite. C'est le paradis du voyageur à vélo ! Après, un vol Mexico - Douchanbé, c'est peut être pas gagné 😉

Bon vent

Benjamin
On passe le grand plateau
TI Timshel Veteran ·
bonjour ,

en effet la chine est sur notre route (depuis Hong Kong on peut demander un visa et nous avons envisagé de rejoindre le Vietnam par la chine ) .

Et si nous pouvions y rester 3 mois (en Chine ) , sans doute prendrions nous la route pour le Tadjikistan . Reste à Savoir si c'est possible . Nous sommes Fans des paysages et contrées isolés bien plus que des grosses agglomérations ...

On creuse , on creuse , les pépites ne sont pas loin 😎 encore Merci de vos idées .

Laurent
NI Nicom Regular ·
Comme Loic et Kurs, je vous recommande le Sichuan (éviter d'octobre à mars), le Yunnan et en direction de l'Asie Centrale, le Xinjiang. Au Laos, Boten, Houesay, Louang-Prabang, Vientiane. Ne pas trop attendre de la Thaïlande...

Bonne route en 2014!

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
ZW Zwoofffx Regular ·
Je fais parti de ceux que tu sembles critiquer. Nous avons tous nos billets pour notre voyage et à force de potasser nous savons approximativement les routes que nous allons prendre. Pourquoi? pour nous rassurer? non, simplement parce que nous voulons rater le moins de chose possible et que souvent, pour aller d'un point à voir à un autre point il y a peu de variantes. Cela évitera de passer sur la route 3 qui n'offre rien à voir et de prendre la route 2 ( qui passe à 4km de la route 3 ) mais qui nous offrira des paysages ou des vues qu'il aurait été dommage de rater. Cela ne nous empechera pas de "bifurquer" en fonction des rencontres ou des conseils donnés par d'autres cyclistes sur place. Malgré ces critiques, je constate que tu prends toi aussi des tas de renseignements. Finalement n'es tu pas entrain d'entrer dans ce système que tu réfutes tant?

Comme toi, nous ne partons pas pour un tour du monde (pas le temps) mais autour du monde. Mais comme nous partons avant toi (fin avril ) et que nous faisons, de Las Vegas, les canyons, Yellowstone, les rocheuses canadiennes, l'asie du sud Est (nord Thaïlande, Laos, Cambodge) tu pourras peut être profiter des routes et rencontres que nous ferons. Ce sera avec plaisir. Je profite moi de potasser tes expériences en Amérique du Sud puisque nous y passerons à notre tour. Construire son voyage, chacun le fait comme bon lui semble. Le faire à vélo reste un point commun entre nous tous que ce voyage soit plus ou moins "programmé". Bonne route à vous 2😉
TI Timshel Veteran ·
Malgré ces critiques, je constate que tu prends toi aussi des tas de renseignements. Finalement n'es tu pas entrain d'entrer dans ce système que tu réfutes tant?

c'est justement parce que notre façon de vivre au quotidien nous impose de tout programmer pour ne rien rater de notre temps que nous envisageons ce voyage comme une rupture de nos habitudes ; nous avons un billet aller et on verra sur place la route à prendre.

Nous prenons beaucoup ( trop ) de renseignements , pour tenter de tous prévoir les problèmes ( fonctionnement des parcs US , Visa etc ) qui pourraient compromettre le voyage en lui même . Mais cette boulimie de prévisions est un mon sens un des travers de notre façons de vivre . j'aimerai faire mienne la maxime que je citais " quand rien n'est prévu , tout est possible " , mais ce n'est à mon sens pas possible , nous ne sommes pas formaté pour ça .

Il est d'ailleurs difficile de s'extraire de nos habitudes et de notre société . Ceux qui partent longtemps le savent et c'était un débat que j'avais suivi sur le forum bateau d'un autre site ; on se rends compte combien il est difficile de défaire la pelote quand on veut partir : habitudes ( internet , assurance , tout prévoir , organiser ) , les impôts , la sécu etc il est bien loin le temps des aventuriers .

Après chacun à sa façon appréhender le voyage en fonction de ce qu'il juge important , de son vécu et expérience . J'ai aujourd'hui une bonne expérience des voyages en vélo pour savoir que mes meilleurs moments furent quand je savais à peine ou j'allais , que je suivais mes envies ou rencontres et n'avais que peu de plans . j'ai bien senti alors que c'était là cette sensation de liberté que je voulais retrouver . Et c'est pas toujours facile ...

L.
ZW Zwoofffx Regular ·
En accord cela dit avec ce que tu écris ci dessus. Pas de soucis. 😉

Pour vraiment voyager ainsi il faut aussi du temps... Je crois que je peux ajouter dans les réflexions que l'on a souvent c'est : vous êtes courageux... et nous de répondre : Le seul courage dont on a besoin c'est celui de tout plaquer pour partir...
TI Timshel Veteran ·
bien d'accords , besoin de temps et le temps c'est sans doute le véritable luxe aujourd'hui . et c'est bien en prenant son temps qu'on s'éclate le plus en voyage à vélo 🙂

On entends en effet souvent : - vous etes courageux - vous avez de la chance - vous êtes fou 😎 ( on pourrait rajouter : - mais d'ou vient cette odeur ? 😛 ) .

L.
DA Davebike Regular ·
Les meilleurs improvisateurs de jazz sont des musiciens qui ont bossé à fond toutes les gammes - c'est ça qui donne la liberté de s'écarter du chemin puis de suivre un fil (assez vague) et se retrouver où ils veulent sans faire du grand n'importe quoi. La liberté se prépare et ça peut éviter que l'on subisse le hasard. D'accord avec Zwoofff pour la courage de tout plaquer - surtout avec le climat économique actuel: pas sûr de retrouver un boulot en revenant pour beaucoup d'entre nous et et reste dans le spiral - "besoin de bosser pour se payer de beaux voyage - pas de temps de voyage parce qu'on bosse" En tout cas j'admire votre courage de partir (ce fameux premier pas) tout les 2 (surtout puisque vous êtes mes voisins) Il y aura de quoi à se retrouver au tour d'une bière etc. quand le temps s'y prête.
PA Parciparla91 ·
j'aime beaucoup cette comparaison avec le Jazz!!! maintenant je serais quoi répondre quand on me diras "vous partez en voyage sac a dos mais vous vous renseignez beaucoup" ! d'accord aussi avec le besoin de courage, il en faut pour "tout plaquer", j'espère en trouver assez bientôt!
TI Timshel Veteran ·
ha bé oui dis donc , j'avais pas vue " Latresne" !🙂 une bière or a tea cher voisin britannique ? 😉 (on aurait bien besoin de faire quelques progrès en anglais 😛 )

au plaisir , au beau jour , à bientôt .

Laurent
CY Cyclosfamily Regular ·
bien d'accords , besoin de temps et le temps c'est sans doute le véritable luxe aujourd'hui . et c'est bien en prenant son temps qu'on s'éclate le plus en voyage à vélo 🙂

On entends en effet souvent : - vous etes courageux - vous avez de la chance - vous êtes fou 😎 ( on pourrait rajouter : - mais d'ou vient cette odeur ? 😛 ) .

L.

Tout a fait d'accord. Le plus difficile n'est pas de partir mais décider de partir... Nous c'est décider, départ dans 4 mois jour pour jour pour 15 mois sur quelques routes du monde et en famille. Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
BA Bayernd77 Veteran ·
Allez Laurent, montre-nous comme le monde peut être magnifique !!
RI Rikimiki Veteran ·
Alors Bravo Laurent, un superbe projet en perspective pour 2014! Merci aussi pour le sympathique résumé sur la Bolivie, qui sera sur notre route quelque part en 2015!

Nos routes nord-américaines pourraient possiblement se croiser durant l'été. Nous pensons partir quelques mois avant vous, au départ du Québec. Au départ de Beloeil, nous voulons longer la rivière Richelieu, Noyan, Alburg puis les Iles de Champlain jusqu'à Plattsburg, ensuite plein Ouest à travers les Adirondacks, les Finger Lakes puis Niagara Falls. Ensuite, le sud de l'Ontario, les Michigan-Wisconsin-Minnesota-Dakotas, puis les Parcs USA du Nord (Badlands, Custer, Grand Teton, Yellowstone, Glacier) et enfin Vancouver. Notre section suivante serait Vancouver - Seattle - San Francisco - San Diego

Comme nous n'avons pas de limite de temps très fixée (horizon cible de 3 à 6 mois), nous cherchions un itinéraire où nous avions la maison derrière nous plutôt que devant nous, quitte à rouler vent de face pendant la première partie du trajet au printemps. Notre itinéraire n'est pas vraiment linéaire (plutôt en zigzag afin de connecter les points d'intérêts et nos contacts sur la route); Ainsi, nous estimons 7,000 km en 90 jours rendu à Vancouver.

Notre traversée est-ouest en 3 mois se veut en fait le début d'un périple plus long ( 15 semaines , 15 mois ou 15 ans, selon les vents favorables et la longueur des haltes! C'est notre projet de retraite!). De Vancouver, nous voulons ensuite descendre la cote ouest comme vous, puis Baja California, le Mexique, l'Amerique Centrale; puis la Colombie, le Pérou, la Bolivie, jusqu'à Ushaia? L'autre grand projet sera le tour de la Méditerannée et l'Europe, où nous avons un penchant certain ( déjà roulé les Pyrénées en 2011, l'Italie en 2009, l'Angleterre en 1999 et un grand tour de 2300 km en France en 1996, notre premier à vélo en Europe. Hâte de partir!

Normand et Hélène

http://www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pion-giguere
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
TI Timshel Veteran ·
bonjour et tous mes vœux ,

très beau projet également ! bravo ! j'espère que nous nous croiserons lors d'un de vos zigzags 😉 Nous irons voir , comme dis David , comme le monde est beau 😎 On va tâcher de vous suivre ( peut etre aussi de vous poursuivre si on vous sait devant 😉 )

bon préparatifs cordialement .

Laurent
ZW Zwoofffx Regular ·
Nous c'est décider, départ dans 4 mois jour pour jour pour 15 mois sur quelques routes du monde et en famille. Guillaume

Si vous faites un blog, n'oubliez pas de me le préciser pour qu'il apparaissent dans mon site de recensement 😉
CY Cyclosfamily Regular ·
Mise en ligne d'ici une semaine, en pleine écriture actuellement, je te ferais signe !!! Merci Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like