Tours et balades à vélo à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
salut tout le monde je voulais savoir si quelqu'un a fait le tour de san francisco ou des balades en vélo ? Je sais qu'il existe des tours par differents organisme je voulais savoir si c'était interressant pour visiter nottamment le pont merci d'avance à tout commentaires.
KO Kozaki Regular ·
Salut, Pour la ville, elle est bien agréable à vélo tant pour le climat (soleil et douce chaleur la journée, + frais après 18H) que pour les points de vue assez énormes sur la baie (Alcatraz, Bay Bridge, Océan Pacifique etc), le Golden Gate bridge et Sausalito et la ville elle-même : parcs, bâtiments anciens ou modernes, et habitants bien sûr (les San-Franciscains sont souvent sportifs, cool et bien fringués :). Le GGB est empruntable en vélo sans soucis, mais en mixe avec les piétons. Les bus disposent d'un porte-vélo à l'avant, gratuit. Autour de la ville, tu as un choix assez démoniaque avec au moisn 3 parcs régionaux superbes, presque tout autour de la baie...

Note que je bossais là-bas il y a 8 ans, et ça a certainement changé. Mais je veux bien parier que les infos ci-dessus sont toujours d'actu ; par contre il y en a sûrement de nouvelles...

2 photos du financial district et de l'autre côté du GGB
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
MA Magus1304 ·
Salut, Il y a beaucoup de gens qui font du vélo à San Francisco notamment dans les parcs, ailleurs les montées sont parfois impressionnantes..... En juin nous avons loués des vélos, à des prix raisonnables, sur Stanyan St (haight / ashbury) pour une ballade dans le Golden Gate Park qui dispose de pistes cyclable. Nous avons ensuite loué des vélos sur Fiherman's Wharf (plusieurs compagnies de location) pour une superbe ballade vers Sausalito via le Golden Gate Bridge et retour en ferry. Toujours sur des pistes réservées au vélos sauf sur les derniers kilomètres avant l'arrivée à Sausalito. Sur le Golden gate Bridge la voie de droite (en venant de SF) est empruntée par les piétons les vélos devant prendre la partie gauche (vue sur l'océan s'il n'y a pas de brouillard). Nous avons fait cette ballade un dimanche matin avec des enfants, et la traversée du pont était délicate : voie étroite, vélos dans les deux sens et surtout de nombreux cyclistes qui allaient très vite. Pas évident de lanterner et de se retourner. Pour le retour en ferry bien se renseigner sur les horaires et prévoir une queue d'attente assez longue. Les billets s'achètent pendant la traversée sur le bateau.
US Usaman Regular ·
ok cool merci et quelle était la compagnie de locations de vélo que tu as pris et est ce que tu as des tours guidés en vélo ou est ce que tu fais seul le vélo
MA Magus1304 ·
Nous avons loué chez Bay City Bike 1325 Colombus mais il a plusieurs autre loueurs dans les environs. Sinon, je ne sais pas s'il y a des tours guidés. Nous avons fait la ballade seuls sans aucune difficulté. Ils nous ont donné un plan des pistes cyclables et ensuite il suffit de suivre les autres vélos en jetant un oeil au plan de temps en temps...

Similar discussions

You might also like