Dix jours en Istrie et dans le golfe de Kvarner (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

je suis retour sur le forum pour demander quelques conseils, Blagajcity se souviendra certainement de moi... je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais des drames familiaux ont fait que j'ai un peu déserté les forums....

Bon... quelques projets en vue quand même, après avoir fait un super road trip sud croatie, monténégro et bosnie il y a 3 ans, on souhaiterais cette année partir une dizaine de jours en Istrie et dans le golfe de kvarner (iles incluses) mais cette fois-ci en se posant 2 x 5 jours environ.

Qu'auriez vous à me conseiller comme point de départ pour rayonner en Istrie et sur les îles et dans le golfe ?

Nous partirions de Grenoble en voiture.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

A bientôt

Aurélia
BL Blagajcity Globetrotter ·
Hello Aurelia Une revenante 🏴‍☠️ Quand tu as ecrit 3 ans je me suis dit ça n'a pas pu passer aussi vite.... Mais c'était en 2018 Je te répondrai en détail ce soir car là je suis un peu plus au sud , à Gibraltar. Super projet et qui completera ton 1er séjour mais je peux déjà te dire que 2 x 5 jours ça va être compliqué, surtout pour la 2ème partie. J'ai un circuit fétiche qui est idéal pour ton planning.
MA Malongochat Regular ·
Oh oui... je me suis fourvoyée.... j'ai perdu la notion du temps... effectivement c'était en 2018... et ton aide nous a été précieuse...😉

Après... ppur ce voyage.. on souhauterait 2 points d'encrages pour ne pas avoir à déménager tous les 2 jours... je t'expliquerai plus précisément pourquoi en mp.. mais je crois que je t'en avais déjà touché deux mots...

Je ne sais pas ce que tu fais a Gibraltar mais bon voyage !😉
Hello désolé pour le retard ...

j'étais à Gibraltar 2 jours pour le boulot et 4 jours de tourismes à Grenade et Malaga .

donc ; ton trajet ressemblerait dans l'idéal à ça :

https://goo.gl/maps/zMqiaD72qcccpiFk7

je te fais passer à l'aller et au retour par une route qui évite de prendre la vignette slovène mais à Basovizza il faut éviter la fin d'aprés midi ; ça bouchonne énormément . je tiens compte de tes impératifs et pour les premiers 5 jours tu peux choisir Pazin comme point de chute et ensuite aller te balader à la journée , tu as le choix , on listera ensuite si tu veux .

pour la suite je te suggère ce circuit qui fait des petits saut entre les iles et qui est franchement inoubliable ; tu me fais confiance ? 😄😛

le souci va être de trouver l'endroit où te poser 5 jours ...

tu ne peux vraiment pas transiger sur un 3+2 ?

de toutes façons si tu suis ce circuit de reve 😏😄😎 il va falloir bouger et autant ne pas revenir sur ses pas .... tu as prévu une étape entre la Croatie et Grenoble ? moi perso je ne le fais pas d'une traite ; rien que la traversée de l'Italie est un calvaire .

je m’arrête souvent ici ; soit à l'aller soit au retour ou les deux suivant où je vais : https://goo.gl/maps/9888iWfEujSZof8CA

trés bien ; pas cher comparé à l'Italie et un petit restau . tu as même la station service juste à coté sinon il faut faire le plein à Kozina .

en MP si tu veux il n'y a pas de probleme . je ne t'avais pas recontacté car voyant que tu ne te connectais plus je me suis douté que tu devais avoir des soucis . et ce concours ?

@+
BO Bongatijac Veteran ·
Pour la première étape, on accède facilement à tous les sites Istriens en étant n'importe où sur la presqu'ile (c'est petit lIstrie...). Je choisirais personnellement Rovinj car c'est une ville magnifique et animée le soir, donc en rentrant de ton excursion tu auras un lieu agréable pour passer la soirée. Le seul inconvénient ce sont les foules, donc si tu n'aimes pas les endroits 'touristiques' alors tu pourrais choisir Rabac pour son côté calme et nature, avec des eaux cristallines pour se baigner.

Pour la deuxième étape, pas mal le circuit que Blagajcity te propose, dans cette variante j'ajouterais juste un petit tour sur Krk avant de repartir sur Rab - le coucher du soleil à Baska avec le reflet rose sur l'ile de Prvic en face est un de mes spots préférés, et puis culturellement, la tablette de Baska représente le premier document écrit en croate, elle date vers l'an 1100.

Sinon l'autre option serait de te poser à Mali Losinj pour les 5 jours suivants. C'est l'endroit le plus vert dans les îles du Kvarner, puis tu peux rayonner avec des excursions en bateau qui te permettront de visiter Krk, Rab, Pag, Unije, et d'autres îles. Cres est accessible en voiture bien évidemment, tu l'auras traversé en arrivant. Possibilité aussi d'observer des dauphins!

Sinon un truc à faire absolument (mais peut-être pas compatible avec tes contraintes), c'est de monter à Zavizan sur la montagne Velebit - de là tu vois tout le Kvarner comme sur la paume de ta main (et par temps clair paraît il que la vue s'étend jusqu'à Venise, mais perso je n'ai jamais pu voir aussi loin...) (rassure-toi, on y monte en voiture, après la balade se fait sur la crête de la montagne donc même avec des enfants en bas âge ça ne pose pas problème). Eventuellement faisable si tu fais le circuit de Blagajcity, mais en faisant un (gros) détour au retour de Rab.
je lui suggérai Pazin car même si effectivement les distances ne sont pas grandes c'est relativement central et aussi il y a de supers locations avec piscine pour beaucoup moins cher que sur la cote . Aurelia me contredira peut être mais je pense qu'elle préfère un peu de calme . après , j'adore l’ambiance des centres historiques le soir ; spécialement Split et Rovinj ; mais il y a du monde ... à Rabac je suis tombé sur des nudistes 😄 ; je dois les attirer car j'ai eu le même coup à Hvar et Mljet .... mon fils était plus jeune et pas vraiment à l'aise .... j'avais inclus Krk dans ce mini circuit mais juste en ébauche . il convient effectivement d'y consacrer une journée voire un peu plus à mon avis . je penchais plus pour une étape à Krk en fait si elle reste sur 5 jours ; sinon de Mali Losinj elle ne fera que passer en vitesse à Rab , et il faut jongler avec les ferries ; certes assez nombreux mais il faut en tenir compte . l'idéal serait de scinder en 2 ces 5 jours et de partager entre Mali Losinj et Krk . je te rejoints pour Zavizan ; ça fait un petit crochet par Sveti Juraj en venant de stinica mais quelle vue ! et si un arrêt est prévu le soir sur le chemin du retour c'est parfaitement faisable . après , la ballade est au choix donc adaptée aux contraintes . ça me fait penser à celle du Biokovo ( la vue ) mais avec la route un peu moins " space " .
BO Bongatijac Veteran ·
je penchais plus pour une étape à Krk en fait si elle reste sur 5 jours ; sinon de Mali Losinj elle ne fera que passer en vitesse à Rab , et il faut jongler avec les ferries ; certes assez nombreux mais il faut en tenir compte . l'idéal serait de scinder en 2 ces 5 jours et de partager entre Mali Losinj et Krk ." .

En fait depuis Mali Losinj il y a des excursions à la journée pour visiter Rab, c'est à cela que je pensais. Sinon pour vraiment profiter de Rab il faudrait y loger. Alors on pourrait imaginer 3 jours sur Mali Losinj puis une journée traversée vers Krk, petit tour entre Krk (ville) et Baska, puis ferry le soir pour Lopar, et 2 nuits à Lopar ou Rab(ville), le temps d'explorer les plages un peu sauvages comme Sahara ou Ciganka.
ok je n'ai jamais eu besoin des excursions mais effectivement c'est la bonne solution .

pour Lopar je te rejoints ; mais comme c'est trés petit et qu'il y a la " contrainte " des nuits je me disais qu'il fallait mieux passer 2 nuits à Krk qui est un peu plus grande histoire d'en faire un peu le tour et d'aller pourquoi pas à Biserujka . mais ce sont des chois cornéliens ; en fait une étape à Mali Losinj ; Krk et Lopar serait le top .

les paysages sont tellement différents ; je les aime beaucoup .

Similar discussions

You might also like