Dix jours en Croatie de Dubrovnik aller-retour en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

C'est la première fois que je pars en croatie et première erreur nous avons pris un vol À/R à Dubrovnik. Du coup pour organiser nos visites ce n est pas des plus facile ;-)

Nous arrivons le vendredi soir Et partons dimanche matin suivant soit 8 jours pleins sur place

Nous aurions aimé faire Dubrovnik 1 jour Kotor Île korcula Île Mljet Split Parc Krka

J ai clairement l impression que ca fait trop vu que nous devons revenir sur Dubrovnik.

Est ce que split et krka sont des incontournables ou pouvons nous les enlever et faire une autre île pour perdre moins de temps?

Si qqn a fait la même erreur que moi avec le vol À/R de Dubrovnik je veux bien un avis ;-)

Merci d avance pour votre aide

Julie
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

C'est la première fois que je pars en croatie et première erreur nous avons pris un vol À/R à Dubrovnik. Du coup pour organiser nos visites ce n est pas des plus facile ;-)

ce n'est pas une erreur si vous faites un planning en conséquence ...

mais c'est pour quand ?

Re: Dix jours en Croatie de Dubrovnik aller-retour en août

c'est donc 8 jours ... 😛

Si qqn a fait la même erreur que moi avec le vol À/R de Dubrovnik je veux bien un avis ;-)

le forum regorge de sujets identiques ; mais cela ne vous apportera pas grand chose de trouver quelqu'un qui a fait un A/R de Dubrovnik en 8 jours . c'est VOTRE voyage .

Est ce que split et krka sont des incontournables ou pouvons nous les enlever et faire une autre île pour perdre moins de temps?

rien n'est incontournable ; j'ai horreur de ce terme 😐😄 .

le postulat de départ est mal engagé si vous pensez déjà à " perdre moins de temps " .

ne calquez pas vos attentes et envies sur les ( mauvaises ) expériences que d'autres ont pu faire ; d'abord ceux qui l'admettrons sont rarissimes ; beaucoup préfèrent dire que leur enfilade de kms était géniale et qu'en 8 jours ils ont tout vu ou presque .

vous devriez lire les nombreux sujets ; ils se ressemblent tous plus ou moins .

déjà de l'aéroport il faut aller à Kotor en 1er . y passer au moins une nuit n'est vraiment pas du luxe . ensuite retour à Dubrovnik pour 1 journée et une nuit car en plein été il faut aller dans la vieille ville tôt le matin.

Mljet il est pas mal d'y passer une nuit aussi .

Korcula vous pouvez vous contenter d'une journée mais le meilleurs moment est le soir sur les remparts donc autant y dormir .

vous ne le précisez pas mais vous allez louer une voiture ou ce sera en bus ? il faut aussi jongler avec les ferries . ensuite vous pouvez aller à Split soit par la route ( ou l'autoroute ) ou en ferry de Vela Luka . 1 journée et une soirée à Split . vous voyez où je veux en venir ? si je compte bien il est temps de rentrer .

Krka est trés bien mais y aller sans faire les alentours ....😕

ne sous estimez pas non plus les temps de trajets ; la circulation infernale et la chaleur . google est bien trop optimiste et ne tient pas compte des attentes aux frontières .

vous avez tout de même de quoi faire même en A/R de Dubrovnik mais ne commettez pas l'erreur trop courante de vouloir en faire trop . Un a/r de Dubrovnik est même très judicieux quand on veut rayonner autour ; aller passer quelques jours au Monténégro et explorer une ou deux iles proches ( Mljet et Korcula) Ce serait donc mon conseil... Ensuite de Split C'est un autre parcours la Croatie est à coté ; vous pouvez y retourner facilement
LI Liloudeparis ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec Blajcity. On peut très bien s'occuper 8 jours autour de Dubrovnik en allant à Kotor, Mljet et Korcula, mais aller jusqu'à Split et Krka, ça me paraît trop ambitieux. Autant revenir une autre fois à Split en rayonnant autour. Et le moyen de locomotion peut changer la donne : il y a davantage de bateaux pour les piétons, et moins de risques d'être refoulé et d'avoir à attendre le suivant, mais après il faut louer un véhicule à la descente du bateau. Il vaut mieux ne pas tout planifier ric-rac car il y a toujours des impondérables (voir mon carnet de voyages).
MO Monlo ·
Bonjour,

J'ai récemment fait la même erreur en prenant un aller-retour Dubrovnik.

J'en ai profité pour visiter Kotor au Monténégro, Mostar en Bosnie-Herzégovine et une journée sur les îles Élaphites.

Avec un retour depuis Dubrovnik ce n'est effectivement pas facile de trop s'éloigner...
VE Vero2106 ·
Merci pour votre retour ;-)
VE Vero2106 ·
Bonjour

Merci pour votre retour

Pensez vous Qu il est intéressant de prendre plusieurs jours à kotor ?

Julie
MO Monlo ·
Je pense qu'une journée à Kotor est amplement suffisant.

peut être parlez vous de Kotor " ville " ?

sinon et sans aucune agressivité je ne peux pas vous laisser propager des informations comme celle ci qui ne vont qu'induire en erreur les futurs lecteurs .

vous pensez sincèrement qu'une journée suffit pour aller à : Perast Kotor Cetinje le Lovcen la serpentine en option Budva et Stevi stefan sans parler du tour des bouches en elles mêmes .🤪
MO Monlo ·

peut être parlez vous de Kotor " ville " ?

sinon et sans aucune agressivité je ne peux pas vous laisser propager des informations comme celle ci qui ne vont qu'induire en erreur les futurs lecteurs .

vous pensez sincèrement qu'une journée suffit pour aller à : Perast Kotor Cetinje le Lovcen la serpentine en option Budva et Stevi stefan sans parler du tour des bouches en elles mêmes .🤪

Apprenez à lire au lieu d'être hautain.

Où voyez-vous qu'il est fait mention des alentours dans ma réponse ? Une phrase seulement et vous en arrivez à une aussi mauvaise analyse ?

Je parle de Kotor (la ville évidemment, pas le jeu vidéo...) qui pour moi est fait en une journée.

Ajoutez des précisions sur les alentours si vous le souhaitez, ça a l'air de vous démanger, mais ne citez pas un message si vous n'êtes pas capable de savoir le lire.

Voici ma phrase :

Et ce que votre raisonnement en déduit :

LI Liloudeparis ·

Il est vrai qu'il aurait mieux valu être plus clair, étant donné le planning annoncé par Vero2106 qui laissait penser que par "Kotor", elle voulait dire "Kotor et ses environs".

Mais on ne va pas se fâcher pour ça...
Merci 🙂 Je constate qu'on a eu la même lecture et même en y mettant des pincettes sémantiques et honnetement je pense y avoir mis les formes , il y a toujours des pitbulls du clavier qui profitent de l'anonymat de vf. Mais tu as raison ne nous fâchons pas. Si malgré tout mon post a été mal perçu je veux bien m'en excuser.
VE Vero2106 ·
Bonjour à tous et merci pour vos retours

Ne nous fâchons pas ;-) effectivement je pensais à la ville. Mais il est vrai que je me demandais si il y avait des choses à voir aux alentours. Dsl je suis au debut de mes recherches. J ai refait un poste car je n ai pas vraiment vu de sujet avec des départs et arrivées depuis Dubrovnik.

Je vais retirer split de ma boucle je n ai pas envie de paSser mon temps dans les transports et ne pas profiter. Je pense prendre une voiture pour pouvoir bien parcourir les îles et ne pas rester qu à un seul endroit de l île.

Similar discussions

You might also like