Dix jours en Jordanie: location de voiture ou services d'une agence de voyages locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je viens de prendre des billets pour fin novembre j'aimerais savoir si on peut se debrouiller seuls avec une voiture de location sur cette periode relativement courte ou s il vaut mieux prendre les services d'un operateur local avez vous entendu parler de " voyager en jordanie" tenu par une francaise merci
PI Pierro222 ·
Salut,

Les 2 sont faisables !

Néanmoins, si tu parles pas arabe et que pour certaines destinations un peu perdues, une agence locale pourra t'organiser ton tour à la carte avec le transport privatif pour pas trop cher...cela t'évitera quelques tracasseries....

Je t'envoie en privé un contact d'agence.

Bon voyage !

Pierre.
VA Vazyvite Globetrotter ·
10 jours en Jordanie, c'est bien déjà 😎 et avec une voiture louée, tu te débrouilles tout seul sans problème.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

On est allés 12 jours en jordanie il y a un an. On a loué une Kia picanto chez Montercarlo (voir site internet), c'est tres efficace et peu cher. Il y a peu de circulation en jordanie, soyez prudent et surtot en ville et tt se passera tres bien.
Ben
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour ,

Je suis revenue de Jordanie le 20 octobre, c'était un autotour organisé par un TO , nous avions une voiture de location super bien, voici les coordonnées de la société, super sérieux, majdi@benzcarrental.com

Aucun problème pour circuler, mais les cartes routières n'indiquent pas toutes les routes et les panneaux ne sont pas toujours très faciles à voir, mais il suffit de demander et y'aura toujours quelqu'un pour vous aider, par contre j'espère que vous parlez anglais

J'ai tellement aimé, que je pense déjà à y retourner l'an prochain

Bon séjour
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TO Toulouse Regular ·
bonjour merci pour votre reponse aviez vous juste reservé la voiture ou aviez vous acheté d'autres prestations si oui lesquelles? chambre , guide ... merci pour votre aide isabelle
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Comme je l'ai dit j'ai pris un autotour par plein vent, c'est à dire les hotels + petits déj + avion ( départ de Marseille ) + loc de voiture km illimités ass tt risques + contrat assistance le tout pour 680 € par personne

N'hésitez pas à contacter l'email que je vous ai donné, ils pourront vous organiser votre circuit sur place, on a vraiment eu une très bonne impression, très sérieux, très sympa, pas d'arnaque aucun soucis à se faire

On a eu très très chaud , entre 35 et 40 tous les jours , bien plus que les températures habituelles 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CH Chantalmrs Regular ·
Bonsoir, Le circuit peut très facilement s'organiser sans passer par un TO L'autotour ne se justifie pas dans ce pays où il est très aisé de circuler seul (y compris pour des femmes) : Les hebergements sont faciles à trouver, ainsi que la voiture via internet (Rentacar, Montecar etc) Seule obligation : pouvoir se débrouiller un minimum en anglais Bon voyage et plus d'infos si besoin Chantal
EU Euromarco ·
Bonjour,

Néanmoins pour 680 € par personne soit 1360€p pour un couple ce n'est pas mal car les billet d'avion sont au moins 400€/personne + location de voiture à 25-30 € sur 10 jours + hotel pdj sur 10 nuits. C'est à considérer! slts
YO Yokatai Veteran ·
salut conduire en Jordanie se fait sans souci. Parfois, dans les petites routes, les panneaux sont uniquement en Arabe mais ce n'est vraiment pas un souci.

Prends une voiture tu seras libre!

Fais gaffe, les radars sont partout
MA Margesti ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Euromarco. Par exemple au printemps à Amman, on nous a proposé 180 JD pour faire Amman Pétra en 2 jours en voiture avec chauffeur. Heureusement on a pu s'organiser en se regroupant entre routard pour louer une voiture à 4 et avons fait ce trajet avec stop à Kherak tout compris pour 50 euros/personne via mer Morte MT Nebo Madaba les Wadi .... Portion Amman Khérak trés trés interessante aprés moins sympa. La circulation à Amman n'est pas pire qu'à Paris et il faut rester trés attentif au volant lors de la traversée des bourgs. Il y a des endroits ou l'anglais ne vous aidera pas ;) apprenez quelques mots d'arabe et tout roulera : les gens sont trés sympatiques et trés serviable. En revanche une bonne carte routière est indispensable. En Jordanie, non motorisé, routard il faut au moins compter 32 euros par jours (overdose de Humous/Showarma garantie !!) donc le plan d'autotour conseillé n'est pas à déconsidérer. C'est un beau pays vous aller adorer ! Photos ICI

Bien cordialement.

Margesti PS / Seule règle du jeux : tout simplement toujours demander le prix pour tout au préalable sinon sketches méchants garantis ...
PA Papac ·
Bonjour Chantal je pars samedi à Jérusalem puis direction la Jordanie, je vais voyager seule. les guides que j'ai pu consulter sont assez frileux à ce sujet, vous semblez au contraire dire qu'il n'y a aucun problème ce qui me ravi! quelques conseils à me donner hormis l'évidente adaptation de la tenue aux coutumes locales? merci à l'avance pour votre réponse

Angèle
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour, Pour mes 2 séjours en Jordanie, aucun problème ! La 1° fois en utilisant uniquement les bus et la 2° en louant une voiture car nous étions 3. Juste du bon sens ... Ce que je ne fais pas seule, par sécurité, à Marseille ou Paris ... Idem en voyage ! Je vous donne mon tél en MP sera plus facile Chantal
PA Papac ·
merci Chantal pour ce retour rapide, je vous appelle demain pour plus de détails, bonne nuit! angèle

Similar discussions

You might also like