Documents pour mariage à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut!

Je suis allé chercher mon attestation de célibat aujourd'hui et je ne m'attendais vraiment pas à payer 88$ !!!! Maintenant je dois attendre ce papier et aller faire traduire, légaliser, etc... Si je me fie à ce que j'ai lu sur ce site, je dois m'attendre à payer un autre 600$ juste pour mon certificat de naissance et mon attestation de célibat. [:/] Est-ce que quelqu'un aurait fait des passes-passes ou est-ce qu'il y a un truc pour que ça coute moins cher? Je trouve ça ridicule et exagéré. Le reste des prix à payer ne me dérangent pas mais là, je trouve qu'ils abusent un peu!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
Fuchsia
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Juste pour être certaine, je prends pour acquis que vous vous mariez avec un Cubain.

88$ juste pour le solteria, sans l'authentification et la traduction? Oui, c'est du vol...

Normalement, il en coûte 60$ pour avoir le solteria, et il est déjà en espagnol... Je sais que vous l'avez déjà fait faire, mais si j'étais vous, j'en ferais faire un autre directement en espagnol. En effet, si vous le soumettez au consulat en français, il vous coûtera 320$ pour le faire authentifier (160$ pour l'original et 160$ pour la traduction) S'il est déjà en espagnol, ce ne sera que 160$...

Il n'y a pas de truc pour que ça coûte moins cher. Ce qui est cher est l'authentification par le consulat et de cela, on ne se sort pas...

Je vous invite à consulter le document suivant qui vous indiquera toutes les étapes à faire et les coûts

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/
LU Lucielalumie ·
bonjour je me pose des question au sujet des mariage a cuba s v p je ne s'ais pas si mon ordi es bien brancher je vous laiss mes coordonnerlucas-baby@hotmail.com merci je ne suis pas capable de entrer comme il faudrait dans forum
KI Kira39 Regular ·
Je voudrais savoir...si je suis divorcée, est-ce que j'ai besoin du papier de célibat quand-même?
Kira39
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je voudrais savoir...si je suis divorcée, est-ce que j'ai besoin du papier de célibat quand-même?

Selon le site du consulat Cubain, le certificat de divorce est suffisant s'il a moins de 6 mois. Sinon, vous devez fournir une déclaration sur l'honneur de non-remariage. Dans les faits, je connais plusieurs personnes qui se sont mariées juste avec un certificat de divorce, peu importe son âge.
KI Kira39 Regular ·
Merci beaucoup...j'en prends note!
Kira39

You might also like